Comment Utiliser La Fonction Si Dans Excel ?

0
(0)

Comme nous avons modifié la contrainte dans le panneau de contrôle ce format n’est plus fonctionnel. Maintenant, il s’agit d’adapter les formules de la colonne E. Toutes les valeurs statiques doivent être remplacées par les cellules correspondantes du panneau de contrôle. Ces cellules doivent être figées du clavier pour que le calcul puisse être reproduit sur toutes les lignes de la colonne. Prenons un premier type de tableau pour insérer la fonction SI.

  • La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.
  • Certes le chiffre d’affaires n’est pas celui attendu, mais on sait que c’est un client qui revient toujours chez nous.
  • Dans notre exemple nous allons l’utiliser dans une mise en forme conditionnel afin de créer une allert.
  • On commence par définir les conditions des appréciations dans un souci d’organisation.
  • Dans cet exemple, nous allons convertir des notes d’examen chiffrées en lettres grâce à des formules SI imbriquées.

En plus, on peut utiliser des conditions combinées en utilisant les opérateurs ET/OU ce qui donne encore plus de possibilités. Puis dans la case « Nombre de décimales », écrivez le nombre 0 (soit 0 décimales). Parmi les fonctions de calcul les plus utilisées dans Ms Excel, on retrouve la fonction Si. Vous remarquez que la colonne est désormais suffisamment large. Le double clic à l’intersection des étiquettes est une méthode qui permet d’ajuster les colonnes et les lignes à leur contenu. N’hésitez pas à utiliser la balise active qui se déclenche pour rétablir la mise en forme.

Définir La Zone Dimpression Sous Excel

Nous considérons en effet qu’une entreprise consent à verser une prime à ces employés commerciaux ayant obtenu de bons résultats de ventes au cours de l’année 2021. Après ce rapide retour sur la fonction SI(), découvrons quelques exemples qui vont nous permettre d’appréhender celle-ci de manière simple. C’est ce que je vais vous montrer à présent avec cinq exemples d’utilisation de la fonction SI() à la difficulté progressive. Dans plusieurs tutoriels précédents, nous avons déjà eu l’occasion de découvrir la fonction SI().

Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué. Puisqu’il s’agit de conditions cumulatives ; Les 2 conditions doivent être respectées pour obtenir cette prime. Puisqu’il suffit qu’une seule des 2 conditions soient respectée pour obtenir cette prime. Excel exécute ce bloc d’instruction quand la condition est vraie.

Compte Personnel De Formation

Alors nous affichons un résultat,, par contre si l’un des test n’est pas vrais alors nous affichons un autre résultat. Là encore, cette fonction logique peut être combinée avec la fonction SI pour renvoyer un résultat ou un autre en fonction de l’évaluation de la fonction OU. Comme mentionné plus tôt, les opérateurs de comparaison peuvent être utilisé au sein d’une fonction SI pour renvoyer un résultat selon l’évaluation de la comparaison effectuée. Si aucune condition VRAI n’est trouvée, cette fonction renvoie l’erreur #N/A.

Telle une véritable formation Excel, on vous dit tout sur les formules Excel pour gérer devant votre feuille de calcul et gagner du temps. Là encore, nous constatons que tous les résultats se mettent instantanément à jour ce qui n’aurait pas été possible avec les fonctions statiques du début de l’exercice. Ce dernier était calibré pour afficher en rouge tous les textes L’élève redouble.

Comment Se Servir De La Fonction Si Sur Excel ?

Elle permet d’effectuer une comparaison logique entre une valeur et la condition souhaitée par l’utilisateur. Dans le cas contraire, la formule exécute une instruction alternative. La fonction Si dans Excel permet de dérouler des formules ou d’effectuer un calcul spécifique uniquement lorsqu’une condition de valeur est respectée. Elle rend le tableur beaucoup plus flexible dans le traitement de vos données. Dans cet article nous allons voir comment utiliser la formule si d’Excel de manière pratique. Voila je vous ai donné toute les information que je possède à propos de comment utiliser la fonctions si avec plusieurs condition.

excel condition si

Sert à vérifier une condition et à faire un 1er calcul si c’est vrai et à faire un autre calcul si c’est faux. Elle signifie, si le contenu de la cellule B8 est supérieur ou égale à celui de la cellule C8. En faisant glisser le résultat dans toutes les cellules ont obtient les commandes qui obtiennent 5%. Celles-ci sont encadrées en rouge sur la capture ci-dessous pour montrer qu’elles remplissent bien les deux conditions, avoir la valeur 1 en colonne C et être plus élevé que 40 en colonne D. Une fois la formule calculée, il suffit de la faire glisser dans les cellules en dessous pour obtenir les remises de toutes les commandes.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Agriculture Algerie

Agriculture Algerie

A travers le renforcement des capacités des CCLS en production de semences certifiées, le DG de l'OAIC, Mohamed BELABDI, montre tout l'apport de...

lire plus
Le Diagramme De Pareto

Le Diagramme De Pareto

Une autre façon de personnaliser votre graphique de Pareto consiste à double-cliquer pour ouvrir la barre latérale Format du graphique. Vous avez...

lire plus