Créer Un Tableau Croisé Dynamique Avec Excel

0
(0)

Cette partie du texte va démontrer qu’il est possible de changer la présentation en ajoutant les champs Nom et Prénom à la zone des lignes. Ceci est aussi nécessaire pour pouvoir vous démontrer le fonctionnement de la prochaine option. La possibilité d’analyser des données peut vous aider à prendre de meilleures décisions professionnelles.

excel faire un tableau croisé dynamique

Dans Excel, logiciel édité par Microsoft, il est possible de créer des tableaux croisés dynamiques. Il s’agit de tableaux basés sur des plages de données, dont les colonnes, filtres et autres valeurs sont ajustables. Ce type de contenu se veut donc modulable selon vos besoins, et ce, en temps réel.

Créez Un Tcd

Et nous pouvons voir que tout se regroupe par mois, par catégorie et par dépense dans notre tableau croisé dynamique. Le but de ce tutoriel est d’apprendre à utiliser les fonctionnalités d’un tableau croisé dynamique dans le tableur excel. Ce qui va être expliqué ci-dessous fonctionne pour toutes les versions d’excel à partir de la 2007. Dans l’exemple développé sur ce tutoriel, le tableau croisé dynamique a calculé la somme pour chaque produit vendu. Afin de modifier le tableau croisé dynamique, il faut se rendre sur celui-ci et cliquer sur une des cellules de ce tableau. En 3 apparaît la feuille créée pour insérer le tableau croisé dynamique.

excel faire un tableau croisé dynamique

Pour le créer, cliquez sur l’une des cellules de votre base de données et allez dans l’onglet « Insertion », puis « Tableau croisé dynamique ». Les tableaux croisés dynamiques sont utilisés pour synthétiser rapidement un ensemble d’informations. Considérons le tableau suivant qui indique le nombre de ventes de plusieurs objets par deux vendeurs nommés Michel et Marc. Un tableau croisé dynamique regroupe des données selon un ou plusieurs critères, et en donne une présentation sous différentes formes possibles, que ce soit des sommes, moyennes, comptages, etc. Appelé « pivot table » en anglais, le TCD » est un outil d’analyse croisée redoutable qu’on peut même apparenter à un tableau de bord, à un certain niveau de complexité.

Le Tableau Croisé Excel Permet De Croiser Des Données Facilement

Cette option vous permet d’améliorer la présentation de votre tableau. En gardant un doigt sur le bouton gauche de la souris, déplacez le champ Catégorie dans la zone de pages du tableau croisé dynamique. Il y a aussi la barre d’outils pour le tableau croisé dynamique qui devrait apparaître à côté de celui-ci. Voici ce que vous devez faire pour afficher la barre d’outils si vous ne la voyez pas. Vous pourriez appuyer sur le bouton Terminer et commencer à concevoir le tableau croisé dynamique. Mais auparavant, voyons les autres options offertes dans cette fenêtre.

Sinon, en cliquant sur l’icône « Tableau croisé dynamique », il est possible de déterminer cette plage de cellules dans la boîte de dialogue qui s’ouvre. A l’inverse, si vous glissez « Produit » dans la zone « Colonnes », chaque produit se positionnera dans une colonne différente et le tableau sera plutôt en largeur. Les 2 synthèses affichent actuellement les mêmes informations, mais de deux façons différentes.

3- Mettez vos cellules en surbrillance pour créer votre tableau croisé dynamique. Maintenant que vous avez une idée sur la façon d’utiliser un tableau croisé dynamique, voyons les 6 étapes indispensables pour en créer un avec Excel. Mais avant d’expliquer le processus de création d’un tableau croisé dynamique, nous allons voir en quoi consiste cet outil, et dans quelles circonstances vous pouvez l’utiliser. Une autre fonctionnalité à la fois pratique et intéressante qui est la possibilité de créer directement un graphique à partir de notre tableau croisé dynamique.

  • L’actualisation de ce type de graphique est effectuée automatiquement lorsque le contenu du TCD est mis à jour.
  • Donc dans ce cours nous allons voir comment fonctionne un tableau croisé dynamique et vous n’aurez plus d’excuse de ne pas travailler avec.
  • Le choix 1 permet de créer un tableau croisé dynamique classique.
  • On peut faire bien plus compliqué avec les TDC mais cette illustration simple est plus digeste pour comprendre rapidement comment cela fonctionne.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Gdpr Drop

Gdpr Drop

La branche principale contient l’état actuel de votre entreprise, tandis que les autres branches décrivent des cibles ou des états passés. Le point...

lire plus