Créer Un Tableau Croisé Dynamique

0
(0)

De la zone des lignes cliquez dans la case où il est écrit Vendeur. De la zone des lignes cliquez dans la case où il est écritAdministrateur. Cette option cache les valeurs des champs qui sont à la droite de cette dernière.

  • Sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez deux fois surOK.Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un champ de valeur, puis cliquer surformat de nombre.
  • On vous dit à quoi ils servent en pratique et comment en créer.
  • Cliquez sur un nom de champ et maintenez-le enfoncé dans la section disposition, puis faites-le glisser en dehors de la liste des champs du tableau croisé dynamique.
  • Le tableau de la feuille Ventes trimestre présente les ventes réalisées par des vendeurs au cours du premier trimestre de l’activité.
  • La création d’un tableau croisé est particulièrement simple puisqu’il suffit de faire glisser les champs concernés en ligne, colonne avec les calculs à l’intersection.

Il est plus facile de travailler en créant le tableau croisé dynamique dans une nouvelle feuille de calcul. Le tableau croisé dynamique sert à obtenir automatiquement différents tableaux de synthèses, à partir d’une base de données. Les données sont alors organisées selon les différentes catégories qui sont importantes pour vous. Vous pouvez rapidement modifier l’apparence et la mise en forme d’un tableau croisé dynamique à l’aide d’un des nombreux styles de tableau croisé dynamique prédéfinis . Sélectionnez l’élément que vous souhaitez afficher dans le tableau croisé dynamique.Cela a pour effet d’afficher l’ongletOutils de tableau croisé dynamiquedans le ruban.

Comment Utiliser Un Graphique Radar Dans Excel ?

Placez le pointeur dans la feuille de calcul avec la base de données. Voici une partie du nouveau tableau qui affiche maintenant dans la zone des lignes les champs Titre, Nom et Prénom. Assurez-vous de placer le pointeur à l’intérieur du tableau croisé dynamique. Puisque le champ catégorie est la zone de pages, il vous est possible de filtrer toutes les informations du tableau. Le prochain exercice consiste à montrer les valeurs des employés qui sont de la catégorie 3. De la liste des barres d’outils disponibles, sélectionnez l’option Tableau croisé dynamique.

excel tableau croisé

Vous voyez que, par défaut, dans la liste de filtres disponibles, vous avez la possibilité de ne choisir que les 10 premiers. Vous voyez en cliquant sur cette option que vous avez la possibilité de modifier le nombre d’affichages voulus. Double-cliquer sur le résultat d’une fonction de synthèse permet de connaître les détails du calcul de cette valeur. L’affichage des précisions s’effectue sur une nouvelle feuille. Une fois champs et données ainsi déposés, il y a ajout automatique d’une ligne Total et d’une colonne Total, correspondant à la fonction de synthèse « Somme ». Cependant, un tableau croisé dynamique peut devenir complexe quand vous ne connaissez pas toutes ses possibilités.

Disposition Des Champs Dans Votre Tableau Croisé Dynamique

La base de données suivante conserve des données sur les employés d’une entreprise. Le prochain exercice consiste à créer un tableau croisé dynamique qui offre le total des salaires selon le sexe et le poste que l’employé occupe dans l’entreprise. Les tableaux croisés dynamiques facilitent l’analyse des données dans Excel. Le tableau croisé dynamique permet de calculer et résumer les champs choisis. Dans notre cas, le tableau croisé dynamique indique la somme des commandes de chaque vendeur, détaillé par pays et par année civile. Pour mettre à jour les données des tableaux croisés dynamiques de votre classeur.

Vous pouvez également cliquer et maintenir un nom de champ, puis faire glisser le champ dans la zoneValeursde la section de disposition. Les jeux de couleurs et préférences groupées de mise en forme sont instantanément appliqués à la représentation graphique. Nous pourrions très largement personnaliser chacun des éléments du graphique comme apprend à le faire, le support de formation Excel sur les graphiques. Comme l’illustre l’extrait de la capture ci-dessus, le tableau énumère les chiffres d’affaires réalisés par des vendeurs. C’est pourquoi, un même vendeur apparaît à plusieurs reprises, dès lors qu’il effectue une nouvelle vente. La dernière colonne du tableau, calcule donc le résultat en fonction de ces deux données, déterminant si l’objectif a été atteint ou non.

Le tableau est créé dynamiquement et offre une présentation synthétique et vivante des données au fur et à mesure du positionnement des champs. Les champs de valeurs sont localisés dans la zone à droite du tableau. Dans une zone de mise en page, cliquez sur le nom du champ, puis sursupprimer le champ.

Répétez ces dernières opérations pour les champs Nom etPrénom. La touche CTRL vous permet de sélectionner plusieurs valeurs pour ensuite être capable de les regrouper. Parmi la liste des catégories, sélectionnez le champPourcentage.

excel tableau croisé

Plusieurs rapports peuvent être produits avec cet outil à partir des mêmes données collectées contenues dans un seul fichier. Cela vous éloignerait du « copier-coller » et ferait plus d’étapes pour accéder aux données souhaitées par un utilisateur. N’oubliez pas que dans le monde d’aujourd’hui, l’information est de l’argent et plus vite vous pouvez la saisir, mieux c’est. Il peut arriver que vos données de tableau croisé dynamique contiennent des cellules vides, des lignes vierges ou des erreurs, et que vous souhaitiez modifier leur affichage. Chaque valeur la plus grande dans sa colonne apparaît ainsi dans une mise en forme explicitement différente des autres. Le format conditionnel associé à la synthèse du tableau croisé dynamique permet une lecture et une compréhension rapides des résultats.

Comme l’illustre la capture de la figure suivante, une boîte de dialogue apparaît instantanément. Grâce à la sélection préalable de l’une des cellules du tableau, Excel ne vous demande pas de confirmer ses bornes. Il analyse immédiatement la nature des données que vous lui proposez et vous suggère des tableaux croisés dynamiques simples et adaptés. Sa première suggestion consiste à construire un tableau permettant de regrouper toutes les activités répétitives afin de les dénombrer au centre. Sa seconde suggestion quant à elle, consiste à recouper les départements afin de dénombrer leur implication au centre. Les départements et les activités sont en effet les données les plus souvent répétées dans le tableau source.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Tutoriel Excel

Tutoriel Excel

Vous pouvez savoir où les rangées ont été gelées grâce à la ligne qui sépare les rangées gelées des rangées inférieures. Pour regrouper deux ou...

lire plus
Excel

Excel

Je suis en train de lire la fusion des cellules d'Excel avec Python à l'aide de xlrd. Dans l'onglet "Aide", sélectionnez l'option "Utiliser la base...

lire plus