Créer Un Tableau Et Un Graphique Sur Excel 2013

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Il permet de voir directement les similarités et les différences entre les données. L’histogramme de nos données utilisées plus-haut nous permet de visualiser en un seul coup d’oeil quelle est la meilleure note, la moins bonne et à qui elles appartiennent. Dans le menu Mise en forme des séries de données qui s’ouvre, sous Tracer la série avec, choisissez l’option Axe secondaire. Dans un tel cas, cliquez avec le bouton droit sur votre graphique et choisissez Sélectionner des données dans le menu contextuel.

Si des cellules non vides se trouvent sous le tableau, elles seront déplacées d’autant de lignes que vous rajouterez de lignes au tableau. Pour les plus courageux, il est tout à fait possible d’apprendre à faire des graphiques excel à l’aide de manuels informatique. Mais attention à choisir des ouvrages récents car les logiciels sont régulièrement mis à jour et l’interface a largement changé depuis les années 2000. Il ne vaut donc mieux pas compter sur les vieilles versions que vous pouvez trouver en bibliothèque (heureusement, certaines possèdent aussi parfois des versions plus récentes). Tout le monde n’a pas le temps ou les moyens de suivre des cours réguliers d’informatique. De plus, certaines personnes savent déjà très bien maîtriser l’ordinateur mais n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour apprendre à faire des tableaux et graphiques excel.

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Au-dessus du tableau qui se trouve à droite, il y aura une liste déroulante avec les mois présents dans les différentes colonnes. (J’y ai ajouté une couleur de remplissage bleu clair pour la repérer plus facilement). Sélectionner le tableau avec les extremums, puis modifier le type de graphique . Vous vous apercevrez que vous avez beaucoup ce choix, entre la carte, les aires, les barres, l’entonnoir, le graphique combiné ou encore les courbes et autres surfaces.

faire un graphique sur excel à partir d un tableau

Dans cet exemple, un graphique de type histogramme est envisagé en remplacement de la courbe 2D initialement choisie. Je n’arrive pas à disposer correctement les données pour faire un graphique type « barres de secteurs ». C’est à dire par exemple un secteur qui donne la répartition des ventes d’une entreprise entre 3 villes, puis ensuite, pour une des 3 villes, la répartition des ventes par vendeur sous forme de barres.

Sélectionner Les Données Avant De Créer Le Graphique

Excel offre de très nombreuses possibilités pour vous aider à réaliser et mettre en valeur vos données. Après avoir choisi un modèle de graphique, les possibilités de disposition , de mise en forme du graphique sont multiples, et il est bien sûr possible de combiner plusieurs types de graphiques. Il y a plusieurs manières d’insérer des éléments dans un graphique.

  • Pour les graphiques en bulles, ajoutez une troisième colonne pour spécifier la taille des bulles utilisées pour représenter les points de données dans les séries de données.
  • Une première solution consiste à saisir la valeur #N/A dans les cellules vides de la plage source.
  • Ici, pour illustrer dans un premier temps l’ampleur du phénomène de saisonnalité, le restaurateur sélectionne les deux premières colonnes de son tableau (sans prendre la dernière ligne des totaux).
  • Lorsqu’un écran d’ordinateur n’affiche pas les bonnes couleurs, plusieurs vérifications peuvent peut-être permettre d’y remédier.
  • Vous pouvez le déplacer en le faisant glisser avec la souris .

Graphique boursierEn colonnes ou lignes, en utilisant une combinaison de valeurs à l’ouverture, au plus haut, au plus bas et à la fermeture, plus les noms ou les dates comme étiquettes dans l’ordre approprié. Ici encore, si vous souhaitez générer un camembert sur une feuille où plusieurs tableaux sont présents, il faut vous assurer de sélectionner uniquement les données que vous voulez exploiter dans le graphique. Sous l’onglet Création, dans le groupe « Dispositions du graphique », EXCEL propose des dispositions en fonction du type de graphique. Pour réduire le nombre de données représentées par le graphique, il suffit de cliquer-glisser sur un angle du cadre bleu qui entoure la plage des données sources. Cliquez sur l’option « Mettre en forme une série de données », puis sur « Options des séries ». Utilisez si nécessaire la touche Ctrl (cf. chapitre 2 § 1 « Sélection de cellules »).

Ajout D’un Axe Secondaire

Dans ce cas, choisir le stage intensif d’informatique est beaucoup plus judicieux que de s’ennuyer en suivant des cours informatique pour débutants alors que l’on sait déjà aller sur internet. Il ne reste plus qu’à donner un titre à votre graphique en double cliquant sur le texte de titre puis, une fois le titre écrit, cliquez ailleurs sur la feuille Excel. Une fois cette opération faite, cliquez sur l’onglet « Insertion » du logiciel Microsoft, juste au dessus de la barre d’outils. De nouveaux éléments vont ainsi apparaître dans votre barre d’outils. Vous pouvez tout aussi bien utiliser la méthode de base, c’est-à-dire en gardant votre doigts sur le bouton gauche de la souris afin de sélectionner toutes les cellules de votre choix. Vous pouvez cliquer sur la cellule la plus en haut et à gauche, appuyer sur « shift » et y rester tout en cliquant sur la dernière cellule tout en bas à droite.

faire un graphique sur excel à partir d un tableau

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