Séparer Des Noms Composes Texte

0
(0)

La méthode TEXTE est à privilégier lorsque vous disposez d’une liste définie et que vous ne souhaitez diviser le texte qu’une fois. Que faites-vous lorsqu’une feuille de calcul arrive et doit être nettoyée ? Par exemple, vous devrez peut-être séparer les noms en deux colonnes distinctes au lieu d’une. Ou, que diriez-vous d’avoir le prénom, le deuxième prénom et le nom de famille dans une colonne ? Si vous rencontrez une telle situation, Microsoft Excel 2013 et versions ultérieures disposent d’excellents outils intégrés qui vous permettent de les séparer. Il arrive souvent d’insérer des données dans une feuille Excel et de se rendre ensuite compte que l’ordre d’insertion est erroné.

Sélectionnez le C2 cellule de la feuille de calcul et cliquez sur le icône flèche vers le bas. Si vous pouvez utiliser l’Assistant Texte en colonne, vous pourrez facilement fractionner le prénom et le nom dans Excel. Mais si vous avez des données difficiles à travailler, vous avez au moins des options pour séparer les noms des fonctions. Le Assistant Texte vers colonne est le moyen le plus simple de séparer les noms et prénoms dans Excel en plus des prénoms. Et l’outil est suffisamment flexible pour s’adapter à vos données. Il liste des clients avec pour chacun le prénom suivi du nom.

Dans cet exemple, je sélectionnerai MDY – le format généralement utilisé aux États-Unis. Maintenant que cette fonction n’a plus aucun secret pour vous, voyons comment l’utiliser dans notre problème de séparation des noms et prénoms. La formule ci-dessus utilise la fonction TROUVE pour obtenir la position du caractère espace dans le nom. Par exemple, dans le nom “Jesusa Owenby”, le caractère espace est en septième position. Notez également que cette formule vous donnera toutes les valeurs de division. Par exemple, si vous ne voulez que le prénom ou le nom de famille, vous ne pouvez pas utiliser la fonction SPLIT .

La Fonction Nbcar Dans Excel

Téléchargez les fichiers utilisés par l’instructeur pour enseigner le cours. Suivez attentivement et apprenez en regardant, en écoutant et en vous entraînant. Entraînez-vous tout en suivant la formation avec les fichiers d’exercices. Laissez-moi vous montrer comment fonctionne la fonction Texte à l’aide des exemples suivants. Ces fonctions de texte vous permettent d’extraire uniquement la partie du texte que vous souhaitez. Cette fonction vous permet de spécifier le délimiteur que vous souhaitez utiliser pour diviser le texte .

excel séparer nom et prénom

Les fonctions TEXTE vous permettent une grande flexibilité et vous pouvez gérer de nombreux scénarios avec ce type de formules. La fonction GAUCHE() retourne les premiers caractères de la cellule précisée dans le premier paramètre. Le deuxième paramètre définit la position du dernier caractère retourné.

Pack Excel

Notre objectif tout d’abord sera de rechercher cette structure de données dans la chaîne afin de savoir exactement où commence la date au sein de la chaîne de caractères. Dans ce deuxième exemple nous allons chercher à extraire une date de naissance au milieu de chaînes de caractères sans délimiteurs. Pour connaître le nombre de caractères à récupérer à partir de la droite, il nous suffit de soustraire la position de l’espace au nombre total de caractères de la chaîne.

excel séparer nom et prénom

J’ai un fichier excel avec un champ nom et prénom en même temps. Une autre solution consiste à se procurer une liste des prénoms et de la comparer avec ton fichier pour déterminer quel est le nom et le prénom. Nous utilisons maintenant ce numéro de position pour extraire tous les caractères qui se trouvent à sa gauche, en utilisant la fonction GAUCHE. Supposons que vous ayez les noms indiqués ci-dessous et que vous souhaitiez séparer le nom en prénom et nom de famille.

En soustrayant les valeurs retournées par ces deux fonctions, on obtient la position du premier caractère à retourner. Utilisez la poignée de recopie de la cellule F2 pour copier la formule jusqu’à la cellule F4. Déplacez-vous dans le coin inférieur droit et lorsque signe plus noir apparaît, faites glisser vers le bas pour remplir le nombre de cellules dont vous avez besoin.

  • Dans la deuxième étape, spécifiez le caractère de délimitation.
  • Je vous laisse en prendre connaissance dans le fichier pour ne pas trop alourdir le tuto.
  • Souvent, l’information à rechercher existe au sein d’une base déjà présente.

Cette tech­nique fonc­tionne pour la majorité des cas, c’est à dire où le prénom et le nom sont séparés par un espace. Dans les autres cas, c’est plus dif­fi­cile à gér­er et on ren­tre dans la ges­tion de beau­coup de cas particuliers. Lorsque la puissance fiscale est composée de 2 chiffres la formule renvoie le résultat sinon elle ne renvoie rien. J’ai un fichier excel avec un champ nom et prénom en même temps.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.