Créer Un Tableau Excel Et Trier Les Colonnes

0
(0)

On peut modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes en déplaçant les traits présents entre les lettres et entre les numéros. Vous pouvez créer et mettre en forme un tableau afin de regrouper et d’analyser visuellement des données. Il est aussi possible d’étendre la formule à toutes les cellules qui suivent. Pour cela, cliquez sur la cellule concernée par la formule, puis cliquez sur le petit carré en bas à droite de la cellule.

création tableau excel

En saisissant une à une les cellules, on alimente le tableau avec nos données. Vous pouvez aussi choisir le style du trait, ainsi que sa couleur pour rendre votre tableau unique. Il est aussi possible d’alterner la couleur des colonnes, de la même manière que les lignes. La ligne d’en-tête permet alors de donner des noms aux différentes colonnes.

Personnalisation Du Tableau De Données

Ensuite, gardez enfoncé le clic gauche de la souris et déplacez la sélection de cellules pour modifier la dimension du tableau. Dans cet exemple, le tableau se nomme Table1 et contient 4 colonnes. Il sera ensuite plus facile de faire des calculs si Excel comprend bien le type de données que vous avez insérées. Je te conseille d’aller regarder sur Pinterest, Behance (cf. mon top 10 des sites pour l’inspiration graphique).

La formule de la première cellule fonctionnera alors pour les cellules suivantes et le calcul s’adaptera. Dans l’onglet dédié au design, il est possible de cocher le « bouton de filtre ». Celui-ci permet d’obtenir la fonction de choix de trier les données par ordre croissant ou décroissant dans chaque colonne. D’autres cases encore permettent de rendre les lignes colorées de manière alternée.

The Witcher Saison 3 : De Nouvelles Images Montrent Un Emplacement Possible

De nombreuses mises en forme de table vous sont proposées Excel vous demande ensuite où se trouve le tableau via une petite fenêtre. Sélectionnez alors toutes les cases de votre tableau, comme on l’a vu dans le cours précédent. Généralement, le logiciel sera capable de définir tout seul la position du tableau dans votre feuille. Mais en l’absence de mise en forme, le tableau manque de clarté.

Nous pouvons également sélectionner Aucun remplissage pour que les cellules sans couleur de fond soient insérées en début de liste. Enfin, comme nous pouvons le voir sur les captures précédentes, nous pouvons également mettre en place un tri en fonction de la couleur des cellules. L’option « Convertir en plage » permet de transformer le tableau en plage de cellule standard tout en conservant le format de style qui était appliqué au tableau. Répétez ensuite l’opération ci-dessus en prenant le bord de n’importe quelle colonne sélectionnée. Cette mise en forme permet de bien délimiter les en-têtes et le corps du tableau Afin que le tableau reste lisible, utilisez des couleurs pastel qui restent dans les mêmes tons.

Ensuite, sélectionnez la cellule qui va recevoir la liste de validation. L’option « Arrêter le développement automatique des tableaux » empêche tout nouvel ajout automatique dans le tableau. ‘Renvoie la plage de cellules visibles après l’application du filtre. Sélectionnez la ligne correspondant au tableau dans la liste, et cliquez sur le bouton « Modifier ». Lorsque votre tableau est créé, cliquez sur l’onglet Formules, puis sur le bouton « Gestionnaire de noms » dans le groupe « Noms définis ». Quand les cellules sont hautes, vous remarquez que les textes restent toujours alignés en bas.

On prend comme exemple le tableau complet des ventes de 2009 à 2010 de l’entreprise Kiventout. L’onglet “exo vente” du classeur Excelcontient le tableau initial. La possibilité d’analyser toutes les données d’un tableau peut vous aider à prendre de meilleures décisions professionnelles (en faisant ressortir les éléments significatifs et révélant les tendances).

  • Il faut sélectionner la totalité du tableau pour pouvoir faire un filtre de tri.
  • Pour supprimer un champ, faites le glisser en dehors de la section disposition.
  • Les mises en forme associées sont alors supprimées et les données reviennent à leur état d’origine.
  • La formule de la première cellule fonctionnera alors pour les cellules suivantes et le calcul s’adaptera.

Cliquez sur la balise active d’options de correction automatique qui s’affiche dès que l’enregistrement est inséré. Lorsque vous saisissez une donnée contigüe et que vous appuyez sur la touche « Entrée », un nouvel enregistrement est intégré automatiquement à la table. ‘Trie par ordre croissant, la deuxième colonne du tableau « Tableau1 ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.