Créer Une Liste Déroulante Dans Excel 2007

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Vous pouvez alors définir votre « Nom » avec cette formule. Ensuite, configurez la validation de votre cellule basée sur cette liste. Petite astuce, sélectionnez uniquement votre liste de valeurs sans le titre. Le tableau est l’objet Excel parmi les plus puissants. J’aurai l’occasion de développer ce sujet dans d’autres articles. Ce sujet des menus déroulants est véritablement un sujet simple d’apparence est pourtant pouvant devenir véritablement complexe.

choix multiple excel

Pour entrer des informations dans cette cellule, cliquez sur la flèche, puis sur l’entrée voulue. Ensuite, placez-vous sur votre feuille de calcul, à l’endroit souhaité pour y insérer le menu déroulant et sélectionnez votre plage de cellules. Dans cette table des salariés, le service doit être indiqué en colonne D par le biais d’une première liste déroulante.

Autre version avec mémorisation du zoom dans un nom. Pour des instructions générales sur la configuration d’un script dans des Feuilles de calcul Google, voir ce guide de démarrage rapide. Et le tout, sans une seule ligne de programmation en VBA. Petite précision tout de même, mon tableau cible se nomme « TProduit ». Je vous invite à l’insérer sur la feuille RefData en J1. Pour cela, il faut créer un TCD basé sur le même tableau que précédemment mais configuré différemment.

Comment Changer La Couleur Dune Liste Déroulante ?

Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.

  • Le contenu de ce tableau constituera la base des listes de Validation des données qui permettront à l’utilisateur d’accomplir ses choix successifs.
  • En cas de travail régulier dans des tableurs avec d’importants regroupements de données, les listes déroulantes dans Excel permettent de traiter plus facilement les valeurs des données.
  • Je pense partir sur une colonne pour chaque données dont la valeur est gérée par une case à cocher.
  • Le plus petit niveau correspond au niveau d’imbrication le plus micro des données.
  • Nommez ensuite la liste des pays, de B1 à H1, Pays.
  • Affiche les items d’une colonne sur le clic dans la première cellule vide des colonnes B,C.

Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé. Rankiing est la première source d’information numérique dans le domaine digitale et marques, avec des classements basés sur l’avis des consommateurs sur presque tout. Brave est l’un des navigateurs internet les plus recommandables sur desktop. Mais ses versions mobiles ne cessent de s’améliorer.

Étape 1 : Configuration Préalable Des Listes Dans La Feuille De Paramétrage

C’est celle qui n’utilise que des fonctions relativement courantes. Prenons un exemple pour bien situer ce cas de figure. Je dois vous prévenir avant de poursuivre la lecture de cet article.

Comme il n’y a que deux choix à chaque fois , il n’y a pas vraiment mieux qu’une colonne à chaque fois pour stocker l’information oui/non. Activez l’onglet Données puis cliquez sur le bouton Validation des données du groupe Outils de données. Dans les critères, sélectionnez la Liste créée à partir d’une plage. Rendez vous dans votre feuille de calcul Google Sheets. Lorsque c’est le département “Allier” qui est sélectionné on à accès à la liste des villes du département “Allier”. Et lorsque c’est le département “Puy_de_Dome” qui est sélectionné on à accès à la liste des villes du département “Puy_de_Dome”.

Pour sélectionner plusieurs cellules d’un coup, appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et le clic gauche de la souris. Dans l’onglet Alertes vous pourrez ou non autoriser la saisie de données différentes de celles proposées dans la liste déroulantes et afficher des messages d’avertissements le cas échéant. Voici comment combiner SI et liste déroulante Excel, et faire une liste dynamique en cascade sur plusieurs niveaux. Établissez la liste des informations que vous souhaitez intégrer dans votre menu déroulant, puis sélectionnez une cellule sur laquelle vous souhaitez faire apparaître la liste déroulante.

Avez-vous essayé de transposer vos données sur l’un de ses fichiers, notamment « ListeCascadesPrix » ? De cette manière, les paramétrages seraient déjà présents et cela vous permettrait de voir si cela correspond à ce dont vous avez besoin. J’ai respecté toutes les consignes et suivi à la lettre votre tutoriel, mais ça ne fonctionne toujours pas. Merci pour ce tutoriel qui m’a fait gagner beaucoup de temps et l’économie de formules alambiquées. C’est donc d’une liste à 3 niveaux dont vous avez besoin, voici un tuto.

Poursuivez en déterminant la source des données en vous cliquant sur le bouton dédié et en allant dans la feuille contenant les éléments de la liste. Faites glisser la souris pour sélectionner toutes les lignes et validez par la touche Entrée de votre clavier. Dans un tableur (Excel, LibreOffice Calc, Google Sheets, …), il peut vous être amené à renseigner souvent une même valeur. Dans un but d’avoir des données harmonisées et de gagner du temps, pourquoi ne pas utiliser des listes déroulantes ?

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