Sélectionnez la cellule dans votre feuille où vous souhaitez y insérer la liste déroulante. Pour modifier du contenu de votre liste déroulante, modifiez directement l’information dans le tableau et celui-ci sera directement modifié dans la liste déroulante. Sélectionnez maintenant la plage de données de votre future liste déroulante. Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter. Si vous ne souhaitez pas un message s’affiche, désactivez la case à cocher.
- Sélectionnez tous les champs contenant des valeurs pour la liste déroulante.
- La création d’une liste avec des choix dynamiques (référencés via une plage de cellules).
- Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ.
- Maintenant, certains préféreront une explication texte à une explication vidéo.
Si vous avez bien nommé la feuille RefData et placé les TCD dans les colonnes indiquées, alors aucun changement à l’horizon. La définition du « Nom » se fait à partir des références des cellules et non des tableaux. Le caractère $ est OBLIGATOIRE pour un bon fonctionnement. Vous n’avez plus qu’à configurer votre nouveau « Nom ». Rendez-vous dans l’onglet « Formules » puis « Gestionnaire de noms » afin de créer votre « Nom ». Il se trouve que la fonction DECALER() renvoie une plage de valeur, EQUIV() renvoie un rang dans une liste.
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Mon objectif sera de configurer une liste déroulante en F2 en fonction de la sélection en E2. Vous avez une première cellule avec un choix à opérer « Fruits » ou « Légumes » et une deuxième cellule où vous souhaiteriez une liste déroulante de fruits ou une liste déroulante de légumes. Je vais donc utiliser la liste de nom qui se trouve dans le tableau. Pour cela, je sélectionne la liste de nom et dans le champ des noms je lui affecte un la valeur « Prénom ».
Puis sélectionnez la plage de données dans laquelle la liste déroulante devra prendre effet. Si vous voulez autoriser les utilisateurs de la feuille à mettre des cellules vides, vous n’avez qu’à barrer la case « Ignorer si vide ». Pour information, si vous voulez joindre d’autres contenus à la liste déroulante, positionnez le curseur de votre souris sur la ligne la plus basse de votre tableau. Puis inscrivez l’information que vous souhaitez ajouter. Cette information sera introduite dans votre liste déroulante de façon automatique. Le tableur de Microsoft vous permet de travailler plus facilement avec des chiffres et d’autres valeurs.
Fonctionnalités
Nous allons la présenter ici 3 solutions de la plus simple via outil de validation de donnée à Active X sous developpeur VBA avec des combinaisons possible de liste fixe ou dynamique. Passez ensuite sur l’onglet « Détails» et inscrivez toutes les informations nécessaires au remplissage de la liste. Sélectionnez ensuite toutes les cellules dans la liste Taille, et nommez cette liste Taille en lieu et place de A1, en haut à gauche des colonnes.
Sélectionner la cellule dans laquelle se trouve votre liste déroulante. Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante sera ajoutée. Sélectionnez tous les champs contenant des valeurs pour la liste déroulante. Veillez à ce que l’option Liste déroulante de cellule soit activée car sinon, la liste n’est considérée que comme une limite à une entrée manuelle et aucune liste déroulante ne peut être créée.
Créer Une Longue Liste Déroulante
Le GIF ci-dessous illustre rapidement comment insérer une liste déroulante dans Excel via le menu de « Validation des données ». La création de listes déroulantes vous offre ainsi qu’aux autres utilisateurs un confort nettement plus grand et donne également un aspect beaucoup plus professionnel à de nombreux formulaires. Pour ajouter du contenu à votre liste déroulante, placez-vous sur la dernière ligne du tableau puis ajouter l’information de votre choix.
Sur une feuille de calcul, entrez les données ou les informations que vous souhaitez faire figurer dans le menu déroulant dans une colonne sur Excel. Chaque donnée ou information doit être placée dans une cellule propre. Si vous ne voulez pas qu’un message s’affiche, décochez la case. Lorsque vous ajouterez des valeurs à votre tableau de producteurs, vous DEVREZ « Actualiser » vos TCD pour que les listes déroulantes soient à jour. Un raccourci clavier existe pour cela « Ctrl + Alt + F5 ».