Créer Une Liste Déroulante Excel

0
(0)

Pour créer une liste déroulante Excel, les conseils ci-dessous vous aideront. Une liste déroulante se trouve toujours dans une cellule. Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante. Il est recommandé de la créer sur une feuille séparée dans le même classeur. Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées.

Vous pouvez utiliser la même liste pour plusieurs listes déroulantes. Si vous avez de nombreuses listes déroulantes que vous devez ajouter sur une feuille de calcul, vous souhaiterez peut-être placer les listes d’options sur une autre feuille de calcul dans le même classeur. Vous pouvez masquer la feuille de calcul contenant vos listes d’options pour éviter qu’elles ne soient modifiées.

Comment Créer Une Liste Déroulante Avec Excel ?

Créer une liste déroulante consiste à prédéfinir dans un fichier excel, différentes réponses ou propositions, visant à faciliter la lecture et le traitement des informations à l’utilisateur de la feuille. Pour y arriver, vous devez impérativement, sélectionner la cellule dans laquelle vous souhaitez que cette liste apparaisse. Microsoft Excel est un tableur conçu pour aider les utilisateurs à traiter automatiquement une masse de données, et ce, en un temps record.

creer liste deroulante excel

La case à cocher «Ignorer les espaces vides» est cochée par défaut. Cela signifie que l’utilisateur peut sélectionner la cellule, puis désélectionner la cellule sans sélectionner d’élément. Si vous souhaitez demander à l’utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante, décochez la case Ignorer les espaces vides. Maintenant, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter une liste déroulante et cliquez sur l’onglet « Données ».

Les Étapes Pour Créer Une Liste Déroulante Excel

Comment créer une liste déroulante dans une feuille de calcul Microsoft ? Lorsque vous avez terminé de créer votre liste déroulante, vous pouvez vérifier que celle-ci fonctionne bien. Il faudra alors vérifier si la cellule est assez large pour afficher toutes vos entrées. Vous pouvez si vous le souhaitez, empêcher que des utilisateurs aient accès à une feuille de calcul en sélectionnant “masquer”.

creer liste deroulante excel

Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel Excel, le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne.

Modification Des Formules Des Listes Déroulantes En Cascade

La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux. Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source. Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.

Après avoir cliqué « OK », vous ne constaterez pas a priori de changement sur l’état de feuille Excel. Le menu déroulant de la cellule F1 est toutefois bel et bien devenu dynamique à ce stade. Pour le vérifier, nous allons ajouter « Caroline » et « Antoine » dans le tableau avec l’intitulé « Noms ». En cliquant sur le menu déroulant, vous constaterez que ces deux noms supplémentaires y figurent. Maintenant que le tableau a été créé, sélectionnez la cellule sur laquelle le menu déroulant statique a été généré.

  • En cliquant sur le menu déroulant, vous constaterez que ces deux noms supplémentaires y figurent.
  • Dans ce cadre, le masquage des cellules sans formatage spécifique, à l’instar de la barre de titre, constitue un problème.
  • Cela va faire apparaître une liste déroulante sur la case F1.
  • On voit également comment verrouiller certaines parties de votre fichier pour éviter les erreurs de manip et les fichiers cassés quand vos utilisateurs ont tendance à être un peu maladroits.
  • Pour ce faire, cliquez sur l’onglet «Message d’entrée» dans la boîte de dialogue Validation des données.

Veillez à ce que l’option Liste déroulante de cellule soit activée car sinon, la liste n’est considérée que comme une limite à une entrée manuelle et aucune liste déroulante ne peut être créée. Vous pouvez télécharger un exemple de classeur contenant plusieurs exemples de validation des données comme celui présenté dans cet article. Vous pouvez les suivre ou créer vos propres scénarios de validation des données.Télécharger les exemples de validation des données Excel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.