Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ? Facile !

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Une liste déroulante se trouve toujours dans une cellule. Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante.

Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur. La cellule que vous aviez sélectionnée au préalable contient maintenant une liste déroulante. Sur la boîte de dialogue Validation des données dans l’option Autoriser, sélectionnez Liste. Si nous sélectionnons un client dans le menu déroulant, le numéro du client apparaitra dans la cellule D3. Je vais donc utiliser la liste de nom qui se trouve dans le tableau. Pour cela, je sélectionne la liste de nom et dans le champ des noms je lui affecte un la valeur « Prénom ».

Comment Modifier Ou Supprimer Une Liste Déroulante ?

Vous pouvez désormais insérer les informations de la liste déroulante Excel dans différentes fonctions. Un autre calcul ou un autre événement peut par exemple être déclenché avec la fonction SI suivant la sélection effectuée. Pour ajouter du contenu à votre liste déroulante, placez-vous sur la dernière ligne du tableau puis ajouter l’information de votre choix. Celle-ci a été automatiquement ajouter à la liste déroulante.

excel comment faire une liste déroulante

L’éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d’exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler. Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source.

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Sélectionnez l’onglet Données et cliquez sur Validation des données pour ouvrir la boite de dialogue associée. Cliquez sur l’onglet Formules puis cliquez sur Définir un nom. Sélectionnez tous les éléments de la liste de choix précédente. Pour vous aider je mets à disposition le fichier qui sert d’exemple à cette page. Le logiciel Word de Microsoft est le traitement de texte le plus utilisé sur le Marché. Simplifiez-vous le travail sur Word en automatisant les commandes courantes grâce à des macros.

  • Personnalisez vos cellules sur Excel en modifiant la mise en forme des cellules pour apporter votre touche personnelle.
  • Par exemple pour les résultats d’un examen, saisissez manuellement « Admis ;Recalé ».
  • Pour commencer, entrez la liste des tranches d’âge dans des cellules séquentielles dans une colonne ou sur une ligne.
  • Saisissez dans une colonne la liste des entrées de la liste déroulante.
  • La fonctionINDIRECTpermet de récupérer le contenu de l’adresse indiquée.

Voici ce qu’il faut savoir au sujet des macros dans Word. La fenêtre qui contient tous les paramètres s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “effacer tout” ainsi que sur “ok” pour appliquer les modifications. Dans l’onglet Options, sélectionnez Liste sous la mention Autoriser. Dans l’onglet Données du ruban cliquez sur le bouton Validation des données.

J’aimerai savoir comment il faut faire pour changer la taille et la police du texte de la liste déroulante qui s’affiche pour la sélection des données car bien souvent illisible trop petite. Comme son nom l’indique, cette fonction permet de faire référence non pas à la cellule sur laquelle elle pointe mais à ce qu’elle représente. Lorsque la cellule affiche Drome, elle représente donc la plage de cellule Drome que nous avions préalablement nommée de la sorte en connaissance de cause. Donc la liste affichera les cellules de la plage nommée, soit les villes de la Drôme.Cliquer sur Ok pour valider ces choix.

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