Formule Excel Si Et

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Toutes les valeurs statiques doivent être remplacées par les cellules correspondantes du panneau de contrôle. Ces cellules doivent être figées du clavier pour que le calcul puisse être reproduit sur toutes les lignes de la colonne. Que vous ayez des tableaux croisés dynamiques ou autre tableau dans votre fichier Excel, de nombreuses formules permettent de vous faciliter l’organisation et le calcul de données.

  • EXCEL 2007 propose plus de 300 fonctions, utilisables dans les formules.
  • La fonction Si dans Excel permet de dérouler des formules ou d’effectuer un calcul spécifique uniquement lorsqu’une condition de valeur est respectée.
  • ; Il ne reste donc plus qu’à combiner la formule OU avec la formule SI et de définir une valeur si le test est VRAI et une valeur si le test est FAUX.
  • La date d’échéance est indiquée dans la colonne A, l’état du paiement figure dans la colonne B et le nom du client est dans la colonne C.
  • On voudrait qu’Excel nous affiche VRAI dans la colonne Test si le commercial a dépassé les 4000 € de chiffre d’affaires.

Cette formule permet d’évaluer le respect d’une condition, et de renvoyer une valeur si cette condition est respectée, et une autre valeur si elle n’est pas respectée. La fonction NON permet de considérer un résultat selon une condition qui n’est pas remplie. Le fonction SI est encore employée afin d’introduire l’idée de condition, mais la fonction NON inverse le rôle des résultat. Cette fonction permet de donner un résultat positif si la condition n’est pas avérée. Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt.

Formule Excel Si Plus Grand Que Et Plus Petit Que

Les 3 premiers clients n’ont pas fait d’achat le mois précédent. Pour cette raison, la colonne qui s’intitule Montant achats M-1, est vide. Un bloc de construction peut lui-même être constitué de conditions SI(), dont les blocs de construction peuvent aussi être constitués de conditions SI(), et ainsi de suite. Le rôle de la boîte d’arguments c’est de vous permettre de mieux renseigner les arguments de votre fonction. Cliquez dans la colonne BONUS et sélectionnez la cellule qui devrait contenir votre résultat. Et s’il n’y a aucune correspondance, elle renvoie un message pour nous le faire savoir.

Bien au-delà des formules de bases pour additionner, multiplier ou soustraire, plusieurs fonctions permettent de choisir ses conditions de tri du tableur Excel. La fonction Si dans Excel permet de dérouler des formules ou d’effectuer un calcul spécifique uniquement lorsqu’une condition de valeur est respectée. Elle rend le tableur beaucoup plus flexible dans le traitement de vos données. Dans cet article nous allons voir comment utiliser la formule si d’Excel de manière pratique. Nous venons de voir comment utiliser la fonction SI par défaut. Pour cela, nous reprenons notre exemple tableau sur nos clients.

Faire Cette Action

Faites attention à bien renseigner les caractères entre guillemets. Cela permet à Excel de distinguer le texte qui doit être appliqué des références aux cellules . Dans notre exemple, nous avons choisi d’utiliser une référence à une cellule plutôt qu’une valeur absolue tel que 1.

fonction excel si et

Comme son nom l’indique, il s’agit d’appliquer une mise en forme précise à une cellule lorsque la valeur qui y figure respecte une condition. Pour faire une formule Excel SI avec deux conditions, vous pouvez utiliser les fonctions SI et ET. En faisant glisser le résultat dans toutes les cellules ont obtient les commandes qui obtiennent 5%. Celles-ci sont encadrées en rouge sur la capture ci-dessous pour montrer qu’elles remplissent bien les deux conditions, avoir la valeur 1 en colonne C et être plus élevé que 40 en colonne D. Désormais, nous allons modifier notre formule pour que celle-ci ne prenne plus uniquement en compte le montant d’achat, mais également le fait que le client doit être nouveau pour avoir la remise.

Alors nous affichons un résultat,, par contre si l’un des test n’est pas vrais alors nous affichons un autre résultat. Nous allons contrôler s’il y à du stock, nous allons aussi placer des critère dans notre stock en plaçant un Min et un Max. Dans la cellule D2, la réponse « NON » est à présent affichée comme aucune des conditions n’est satisfaite. La fonction SI ET est une alternative à la fonction SI OU. Dans cette fonction, les deux conditions A et B doivent être vraies pour que la situation C survienne.

Afin d’obtenir le résultant escompté, il nous faut tout d’abord cliquer dans la cellule où l’on souhaite afficher la réponse. Prenons l’exemple d’une classe dont on veut évaluer les résultats en fonction de la moyenne des élèves en maths et en français. Le Si imbriqué consiste à associer plusieurs fonctions Si dans une seule et même formule pour répondre à des besoins incluant plusieurs conditions. Prenons l’exemple d’un tableau de suivi de commandes sur lequel on souhaite appliquer une remise en fonction de la quantité de produits commandés. Toutes les fonctions Excel qui permettent de renvoyer VRAI ou FAUX comme résultat peuvent être utilisées pour le premier argument de la fonction SI. Il est possible de tester des valeurs numériques, du texte et des dates.

La fonction Si est une fonction qui est à la fois capable de performer des tests logiques mais aussi de renvoyer les valeurs choisies par l’utilisateur selon la valeur d’un test, personnalisé. Nous allons préciser le 3ème argument de la formule SI, c’est-à-dire que nous allons préciser ce que nous souhaitons qui se passe lorsque le test est FAUX . Nous souhaitons afficher Monsieur alors il faut saisir « Monsieur » avec des guillemets. On peut également utiliser d’autres comparateurs logiques dans la condition de la formule Excel. En dehors du signe d’égalité, il est possible de mettre en condition l’opérateur de supériorité ou d’infériorité.

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Pour reprendre l’exemple du début d’article, et le test sur les codes de sécurité social. Pour trouver cette valeur, saisir la date dans une cellule et passer en format nombre. La liste des fonction Excel est détaillée dans l’article liste des fonctions Excel. Quand vous tester du texte, veillez à utiliser des guillemets.

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