Comment créer une liste déroulante sur Excel
Pour plus d’informations sur la protection d’une feuille de calcul, voirVerrouiller les cellules pour les protéger. Après avoir créé votre liste déroulante, vérifiez qu’elle fonctionne comme prévu. Par exemple, vous pourriez souhaiter vérifier siModifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignespour afficher toutes vos entrées. Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante.Dans le ruban, accédez à la l’ongletDonnées, puis àValidation des données. Sélectionnez maintenant la cellule qui doit contenir la deuxième liste déroulante, soit la cellule D9. Et de la même façon afficher la fenêtre de validation de données.
- Aujourd’hui, Futura vous explique comment insérer un menu déroulant dans un fichier avec le plus célèbre des tableurs.
- Je clique sur OK, un message apparaît, je clique sur Oui.
- Si les valeurs ou données de la liste ne sont pas nombreuses, il sera alors possible de saisir les différents éléments de la liste lors de sa procédure de création.
- Je prépare un tuto très détaillé dans les prochains jours à propos de la mise en forme conditionnelle.
- Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez.
Une liste permettra de choisir le tableau qui servira de source à une seconde liste. Donc là aussi, c’est la fonction SI() qui st utilisée, avec $B$21 qui est l’adresse de la première liste de validation. Il suffit de modifier la formule qui calcule si les valeurs du tableau correspondent au critère. Il reste à utiliser la liste créée à l’étape précédente, pour ne prendre que les lignes qui contiennent une valeur.
La fenêtre qui contient tous les paramètres s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “effacer tout” ainsi que sur “ok” pour appliquer les modifications. Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une liste déroulante sur Google Sheets qui est l’équivalent d’Excel de la suite bureautique Google.
Si vous souhaitez demander à l’utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante, décochez la case Ignorer les espaces vides. Maintenant, sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter une liste déroulante et cliquez sur l’onglet « Données ». Cliquez, ensuite sur Données puis Validation des données. Attention si vous sélectionner un autre critère, il vous est impossible de faire une liste déroulante. Ecrivez directement la liste des valeurs souhaitée avec un virgule entre chacune. Dans ce tutoriel, je vous propose de voir comment créer une liste déroulante dans Excel.