Easily Switch From Excel Charts To Modern Dataviz With Power Bi For Beginners

0
(0)

Dans cet article, vous avez pu découvrir brièvement ce qu’est la BI , ainsi que le potentiel de Power BI Desktop pour créer des rapports et tableaux de bord riches et dynamiques. Il intègre l’ensemble des fonctionnalités BI dans une application unique et cohérente, en partant de la connexion aux sources de données, jusqu’à la présentation des rapports. Vous pouvez également copier les paramètres de requête à partir de la boîte de dialoguemodifier la définition de requêtede Power Query. Vous pouvez télécharger l’application Web hybride en double-cliquant dessus dans le volet Officerequêtes du catalogue de donnéesdans Excel. Si vous voulez afficher des requêtes individuelles, ouvrez l’éditeur de requêteet parcourez chaque étape individuellement ou accédez à l’ongletaffichageet ouvrez l’éditeur avancé. Grâce àPower Queryet aucatalogue de données, vous pouvezpartagervos requêtes avec un membre de votre organisation.

Power Queryutilise une fenêtre dédiée intituléeÉditeur de requêtepour simplifier et afficher les transformations de données. Vous pouvez ouvrir l’Éditeur de requête en sélectionnantLancer l’éditeurdans le ruban Power Query. De plus, évitez de passer par l’auto-formation si vous souhaitez apprendre vite. Non pas qu’il soit impossible d’apprendre Power BI par soi-même, mais il est très probable que vous soyez noyés sous les nouvelles informations et que vous ne sachiez pas bien comment les prioriser. Un expert en Power BI saura vous mettre sur la bonne voie dès le départ et vous économisera plusieurs dizaines d’heures de recherches en solo.

Webcast Power Query Et Data Management Gateway

Power Bl est un logiciel adapté pour réaliser le traitement d’un grand volume de données. On peut se servir du logiciel pour créer des rapports dynamiques avec des interactives entre les visuels. En cliquant dans différents graphiques, il est possible d’extraire des résultats de façon intuitive. Quant à Excel, c’est un outil qui demande du temps au cours des analyses. Il impose le déplacement de données dans le logiciel avant de les traiter à l’aide de formule complexe affichée en forme de tableaux croisés dynamiques et graphiques pour la visualisation.

  • Depuis la version 2016, Power Query n’est plus un complément à ajouter mais fait partie intégrante d’Excel.
  • L’installation du parc informatique d’une entreprise est une tâche technique et essentielle qui doit être confiée à un spécialiste.
  • Voyons plus précisément ce qu’est Microsoft Power BI et comment se former rapidement à son utilisation.
  • Les rapports Power BI et les données sur lesquels ils s’appuient sont stockés dans des fichiers à l’extension .pbix.
  • Et vous souhaitez passer au niveau supérieur en informatique décisionnelle.

Il est même possible de migrer carrément un modèle Excel dans Power BI ou SSAS. Apprendre à créer des requêtes d’importation et de transformation de données avec Power Query dans Excel ou dans Power BI est sensiblement la même chose. De même, apprendre à modéliser les données et utiliser le langage DAX dans Power Pivot ou Power BI est aussi essentiellement la même chose. La grande différence est au niveau de la visualisation de données et de l’écosystème de partage et de collaboration qu’offre Power BI. Power BI et Qlik Sense disposent tous deux d’une version On-Premise et d’une version cloud. La seule différence réside dans le fait que Power Bi base son cloud sur Power BI report Server pendant que celui de Qlik Sense repose sur AWS .

Top Articles

Bon, avec quelques limites m’objecteront les spécialistes de la question. Uels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser Excel comme outil utilisateur de la Business intelligence? Excel est en effet devenu au fil du temps un outil Business Intelligence à part entière, voir notamment Power Pivot et Power View. Pour savoir si cette formation est accessible à d’autres publics et selon d’autres modalités, n’hésitez pas à prendre directement contact avec l’organisme ou votre conseiller.

excel vs power bi

Il offrait donc plus de possibilités qu’Excel pour la présentation et la visualisation des données, sans toutefois aller aussi loin que son successeur Power BI Desktop. La liste « Obtenir des données » vous permettra de paramétrer les connexions aux sources de données que vous souhaitez exploiter. Les fonctionnalités de Power Query sont disponibles dans le groupe « Récupérer et transformer des données » du ruban Données d’Excel 2016 et +. A la fin de cet article, vous aurez une vision plus claire de ce qu’il est possible de faire avec ces outils, et s’il est opportun pour vous de vous y mettre.

Vous pouvezfusionneroumodifierdes requêtes afin de convertir les requêtes en blocs de construction réutilisables. Lorsque vous enregistrez un classeur Excel qui contient une requête, cette dernière est également enregistrée automatiquement. Vous pouvez afficher toutes les requêtes d’un classeur Excel en sélectionnantAfficher le voletà partir de la sectionRequêtes de classeurdu rubanPower Query. Power Query enregistre chaque étape que vous effectuez et vous permet de modifier ces étapes comme vous le souhaitez. Il vous permet également d’annuler, de rétablir ou de modifier une étape ainsi que d’en modifier l’ordre.

Prérequis De La Formation

Power View est un outil de visualisation et de présentation des informations. « Nous sommes sur une cadence qui nous conduit à livrer au moins un package de contenus chaque semaine », affirme James Phillips. « Avec tous les engagements déjà pris, si nous en livrons seulement un par semaine, cela représente déjà une année entière de packages hebdomadaires ». Les entreprises peuvent créer leurs propres packages de contenus pour récupérer les données de leurs systèmes sur site et des services cloud qu’elles utilisent. Cela permet de poser une question comme « Quels sont les meilleures ventes de produits dans chaque région au printemps » et d’obtenir une carte montrant ces données sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code. Power BI Desktop permet d’aller au-delà des visualisations pré-intégrées et Microsoft espère en faire bien plus qu’un simple logiciel compagnon d’Excel.

Pour faire face à ces limites, de nombreuses entreprises s’orientent vers une alternative qui a désormais fait ses preuves, Power BI, l’outil décisionnel de Microsoft. Pourtant, l’outil possède des limites qui peuvent entrainer des désagréments et frustrations importantes dans la durée. Problème de fiabilité des données, absence d’unicité des indicateurs , déficit de performance et maintenance longue et coûteuse des macros viennent dégrader régulièrement l’usage de vos datas. Adopté et ancré dans les usages des métiers et des directions, il est perçu comme l’outil de reporting le plus naturel pour compléter les rapports déjà présents dans les ERP ou les CRM.

excel vs power bi

La formation est constituée d’apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices applicatifs et/ou ateliers. Le voletRequêtes de classeuraffiche toutes les requêtes que contient un classeur. Trois mois après votre formation, vous recevrez par email un formulaire d’évaluation à froid sur l’utilisation des acquis de la formation. Un formulaire d’auto-évaluation proposé en amont de la formation nous permettra d’évaluer votre niveau et de recueillir vos attentes. Ce même formulaire soumis en aval de la formation fournira une appréciation de votre progression. Nous nous baserons sur cette version d’Excel pour l’ensemble des captures d’écran mais tous les menus expliqués dans cet ouvrage existent dans les versions Excel 2010 et Excel 2013.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Moyenne Géométrique

Moyenne Géométrique

Il faut toutefois bien préciser que ces moyennes de pays ne correspondent pas aux moyennes globales des continents (Cf. 2.1). Si l'on raisonne sur...

lire plus