Vba Excel

0
(0)

Je suis en train de créer un bouton pour me prendre ma feuille d’Index. Je sais comment le faire à l’aide d’une macro ou d’un lien hypertexte, mais mes utilisateurs ne sont pas « intelligents » les utilisateurs et sera de m’appeler tous les jours si j’utilise des macros. Ça paraît simple mais c’est très compliqué pour moi qui suit une novice vbatienne.

  • Bonjour, Bienvenue sur mon site, l’endroit où trouver des astuces et des vidéos sur le pack Office…
  • Il n’y a pas de grosses questions à se poser là-dessus, on va juste faire le vide dans toutes les cellules où se trouvent nos chiffres.
  • Le but de ce tutoriel n’est pas de vous apprendre le Visual Basic.
  • Bien entendu, le décalage va dépendre de la taille de l’image et des cellules de la feuille.
  • Je voudrais que quand on clique sur le bouton ‘Enregistrer et Imprimer’ celui ci enregistre dans la feuille…

Il fallait juste que vous sachiez ce qui se passe à l’écriture d’une macro avant de poursuivre ce tutoriel. Pour l’exécuter, vous retournez dans Excel et vous cliquez sur Outils → Macro → Macros, choisissez la macro puis cliquez sur Exécuter. Nous devons donc définir la cellule où la somme des dépenses s’affichera. On va commencer par créer une macro qui nous permet de calculer la somme des dépenses.

Macro

Récupérez cette image et placez-la sur la feuille 1 de votre classeur. Cliquez ensuite sur le menu Insertion → Image → À partir du fichier et sélectionnez celle-ci. Cliquez en dehors de votre zone de texte pour que la macro ne soit plus sélectionnée. Nous ne devons modifier que la première ligne qui ne cible pas les bonnes cellules. Après avoir aperçu l’écriture d’une macro, nous allons passer à l’outil qui nous sera le plus utile. Il nous faut ensuite lui faire calculer la somme des cellules C6 à C20 dans la cellule active.

création bouton excel

Lors de ma construction de base, j’ai créé une feuille où j’ai mis un peu tout dedans au fur et à mesure des problèmes rencontrés. Si la colonne n’a rien de spécial, s’il n’y a pas de cellules fusionnées sur la ligne, je ne vois pas. Mon formulaire est fait à partir de textbox et ne comporte pas de combobox. Je change d’enregistrement via des petits boutons « suivant » ou « précédent ». N’oubliez pas d’ajouter End if juste avant End Sub auquel cas vous aurez une erreur au lancement de la procédure.

Tutoriel : Les Macros Complémentaires Avec Excel

Le menu contextuel correspond à la liste de fonctions qui s’affiche lorsque vous effectuez un clic droit dans une cellule. Les FaceID sont les petites icônes intégrées à MS Office, permettant de personnaliser les boutons des barres de menus. Vous pouvez atteindre les menus et boutons personnalisés en ouvrant l’onglet Complément dans le ruban. Pendant que la boîte de dialogue Personnalisation est affichée, vous pouvez modifier le nom attribué en faisant un clic droit sur le bouton qui vient d’être ajouté.

Sélectionnez l’option Personnaliser dans le menu contextuel. Pourqoui faire simple, quand on peut faire compliqué… Bien sûr, comme il s’agit d’un format, Excel est capable de manipuler ces nombres et fournit le résultat. Le problème ici c’est que nous voyons le bouton d’impression et qu’il serait bien de le masquer quand nous voulons imprimer. Pour cela nous allons dans les options du bouton et nous allons changer print Object en false. La macro « remonter » est insérée automatiquement dans le Module1, lui aussi ajouté automatiquement.

Dessinez à la souris un rectangle près de la cellule qui contiendra la valeur et ajustez ses dimensions à votre convenance. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Format de contrôle. Recliquez sur le bouton en face de Cellule liée puis sur OK pour valider. Vous pouvez maintenant faire monter ou descendre la valeur à l’aide des flèches. Vous pouvez utiliser un bouton contrôle de formulaire ou un bouton de commande (contrôle ActiveX) pour exécuter une macro qui effectue une action lorsqu’un utilisateur clique dessus. Ces deux boutons sont également appelés bouton poussoir, qui peuvent être configurés de manière à automatiser l’impression d’une feuille de calcul, le filtrage de données ou le calcul de nombres.

Cela vous sera utile au cas où vous seriez amenés à modifier une macro manuellement. Je vais en premier lieu vous montrer la façon la plus compliquée de créer une macro. Je pourrais m’attarder longuement sur la définition exacte des macros. Bon, je dois bien admettre que certains ne sont pas forcément au courant de l’utilité de celle-ci et je vais devoir vous faire un petit résumé.

Remplacez le texte Bouton 1 par un libellé plus explicite, par exemple Aller à Feuil2. Affecter une macro à une image, un bouton ou une zone de texte peut permettre de naviguer entre plusieurs feuilles par de simples clics. La première macro crée une barre d’outils personnalisée.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Planning Journalier

Planning Journalier

Abonnements payants.Hub CMS Un logiciel de gestion de contenu pour booster les performances des sites web d’entreprises. Essai gratuit et...

lire plus