Excel

0
(0)

L’utilisation de la couleur dans Microsoft Excel peut être un excellent moyen de faire ressortir les données. Ainsi, si vous souhaitez compter le nombre de cellules que vous avez colorées, vous avez plusieurs façons de le faire. Vous avez peut-être des cellules colorées pour les montants des ventes, les numéros de produits, les codes postaux, ou quelque chose de similaire. Bjr, au bas d’une colonne remplie de codes postaux , quelle formule pour compter le nombre de cellules dont les valeurs commencent par 33 ?

compter cellule couleur excel

La fonction AfficheCmt en B12 crée un commentaire en B11 si le total CA en B11 dépasse l’objectif en B2. On colorie les cellules qui contiennent un caractère invalide. Par rapport au mois en cours (mars sur l’exemple), on voit l’avance/retard du réalisé sur l’objectif. On veut colorier un planning projet entre la date de début et la date de fin. La mise en forme conditionnelle complète la commande Format/Cellule/Nombre. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Générateur De Codes Barres

Si une ou des tâches dépassent la date butoir, alors la case devient striée. Surligne 1 semaine avant l’anniversaire jusqu’à l’anniversire. On veut des alertes 10,15,20 jours avant la date du jour. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions. Par contre je ne comprend pas , quand j’ouvre la copie du document Sheet le script fonctionne à merveille. J’ai une colonne A avec les jours de l’année du 1er au dernier.

  • J’aimerais compter le nombre de cellule qui ont le texte barré à l’aide d’une macro, j’ai réussi à le faire avec une macro dans excel, mais je ne sais pas du tout comme faire avec Google Sheets.
  • On veut colorier un planning projet entre la date de début et la date de fin.
  • Une fois que vous avez fini d’obtenir des comptes avec le filtre, vous pouvez l’effacer pour voir à nouveau toutes vos données.
  • J’ai une classeur constitué de 52 feuilles contenant des données clients.
  • Si vous n’êtes pas inscrit sur le site, vous pouvez poster librement (en tant qu’invité).

Ces fonctions s’exploitent comme n’importe quelle formule de calcul d’une feuille Excel. Dès lors qu’elles sont créées, il suffit de taper leur nom après le symbole égal dans une cellule, et de renseigner les arguments entre les parenthèses. Dans la prochaine formation, nous verrons comment les décrire et les rendre portables. On cherche à compter le nombre de cellules d’une couleur spécifique sous Excel dans une plage de données. On peut considérer l’exemple suivant qui fait apparaître un rectangle contenant des cases de couleurs différentes. La première ligne contient toutes les couleurs une seule fois, la seconde ligne contient le nombre de cellules dans le rectangle de la même couleur que la case du dessus.

Compter Le Nombre De Cellules D’un Champ Ayant Une Couleur Mfc

La plage nommée dans la formule fait référence à la cellule adjacente à gauche et renvoie le code de couleur de cette cellule. Vous devez utiliser la référence de la colonne où vous avez les cellules avec la couleur de fond. Dès que vous filtrez les cellules, vous remarquerez que la valeur de la fonction SOUS-TOTAL change et renvoie uniquement le nombre de cellules visibles après filtrage. Il est possible de modifier la couleur d’une cellule en fonction de la valeur qu’elle contient. C’est accessible via le menu « mise en forme conditionnelle », la suite est assez intuitive. Il est maintenant temps d’appliquer la fonction de filtre à vos cellules.

Nous aurions pu utiliser 64, mais qui ne fonctionne pas correctement. Lorsque vous regardez votre cellule de sous-total, vous devriez voir le compte changer pour ne compter que les cellules de la couleur que vous avez sélectionnée. Vous pouvez également revenir au bouton de filtrage et choisir une autre couleur dans le menu déroulant pour afficher rapidement ces chiffres.

Vous pouvez aussi, bien sûr, saisir la référence de la plage de cellules si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser la méthode du cliqué-glissé. Puis à l’aide d’un cliqué-glissé, sélectionnez la plage de cellules sur laquelle porte le calcul. Si tu utilises la mise en forme conditionnelle , c’est que tu as été capable de formuler un test ou plusieurs tests qui permettent de faire fonctionner la MEFC. Cette formule vous donnera le nombre de toutes les cellules avec la couleur d’arrière-plan spécifiée.

compter cellule couleur excel

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Fonction Date Aujourdhui

Fonction Date Aujourdhui

Si des dates sont importées à partir d’un autre fichier, le format peut être non approprié ou altéré. – un onglet qui calcule le tarif en fonction...

lire plus