Probleme Avec Une Boucle Do loop While

0
(0)

Cette 2e version de For…Next est plus ancienne que la précédente, et est plus complexe à utiliser pour des collections d’objet. Valeur Valeur ajoutée au compteur à chaque exécution de la boucle. On utilise les instruction de boucle pour que le programme exécute un bloc d’instructions plusieurs fois. Puis tant que le résultat n’est pas égal à la somme des valeurs de a et b, nous lui affichons une notification d’erreur. Cet article ne serait pas complet si nous ne parlions pas des sorties prématurées des boucles. Ces instructions peuvent sembler plus complexes que celles utilisées dans la boucle For … Next équivalente.

Une macro Excel est utilisée pour montrer si le candidat 142 a réussi un test. La décision If exécute une série de déclarations qui dépendent de la justesse d’une expression. Si l’expression1 dans le code ci-dessus est correcte, la commande1 est exécutée automatiquement. Si elle n’est pas correcte, le système vérifie si l’expression2 est correcte.

excel vba for loop

Les réponses du programme sont affichées ici sous forme de fenêtres de dialogue. La boucle Do While condition Loop exécute un bloc d’instruction tout pendant que la condition est vraie. Dans l’exemple suivant, on veut ajouter l’élève Annie à la liste des élèves. Pour répéter un bloc d’instructions pour chaque objet d’une collection ou pour chaque élément d’un tableau, on utilisera le bloc d’instruction For Each Objet In Collection Next. En principe, les instructions entre For et Next sont exécutées (fin – début + 1) fois, en ajoutant valeur à compteur à chaque itération. L’instruction Exit For peut être utilisée pour une sortie exceptionnelle de la boucle.

La Classique Boucle While Wend

Les boucles While condition Wend exécutent un bloc d’instruction tout pendant que la condition est vraie. Dans le cas de conditions multiples, comme dans notre exemple, on préférera le bloc d’instruction Select Case expression Case valeur expression Case Else End Select. Les conditions sont très courantes dans les applications VB. Elles peuvent déterminer la valeur que prennent les variables, arrêter une procédure, appeler une procédure, quitter une boucle, atteindre une étiquette.

La boucle est terminée lorsque chaque objet a été traité, ou lorsque l’instruction Exit For est exécutée. Le programme se poursuit à l’instruction suivant le Next. Instructions Une ou plusieurs instructions exécutées pour chaque élément de la collection. L’astuce pour éviter cela est de quitter toute la procédure et non pas simplement la boucle.

Créer Un Formulaire Personnalisé Pour Saisir Des Données Sur Excel

Si les deux expressions ne sont pas correctes, cela active la commande3. Si la valeur vraie possède plusieurs lignes d’instructions, la syntaxe devient If Condition Then Valeur vraie End If. Utiliser le logiciel et maîtriser les fonctionnalités vues dans notre programme Excel Perfectionnement afin de découvrir le langage de programmation sur le logiciel. Idéalement, ce que je recherche c’est remplacer la ligne 7 du code ci-dessus par une ligne de code qui consomme moins de CPU.

  • Avec la boucle For, les déclarations sont répétées aussi souvent que spécifié.
  • Par défaut, le compteur est incrémenté d’une unité positive à chaque itération.
  • Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
  • Les instructions de boucle, de test et de branchement permettent de modifier cet ordre naturel.
  • Ainsi, si vous devez effectuer les mêmes actions encore et encore, vous pouvez gagner beaucoup de temps grâce à la programmation en Visual Basic d’Excel.

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices, mise en situation et étude de cas à réaliser. Le formateur remet en fin de formation une attestation avec les objectifs acquis ou non par le stagiaire. Dans l’exemple ci-dessous, la macro VBA parcours toutes les feuilles de votre classeur et numérote dans chaque feuille, les lignes de 1 à 10. Elles permettent par exemple de parcourir plusieurs éléments de façon automatisée ou de faire des compteurs. Vous avez omis des parties du code car on ne sait pas d’où viennent ces exemples variables. Si vous traitez avec ActiveCell , vous devez le faire avancer dans une boucle – sinon vous êtes coincé avec une seule et même cellule.

Cet exemple affiche un message personnalisé à la place de la fenêtre d’erreur, avant de sortir de la macro. Cette solution affiche une fenêtre d’erreur ‘Exécution interrompue’. While Wend est incluse dans VBA pour assurer une compatibilité ascendante.

Boucler sur une collection sera (généralement) plus rapide que d’utiliser un compteur. Vérifiez toujours préalablement si la récursivité ne peut pas être remplacée par des boucles imbriquées. ‘Incrémente la variable d’une unité afin de tester la cellule suivante.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.