Exercice 8

0
(0)

Choisissez la bonne représentation graphique pour vos bases de données afin d’exploiter ces informations brutes. Tu as le type « radar » qui donne quelque chose de similaire à ton image. Une colonne 0 à 360° et une colonne avec ta fonction. Dans les données du radar tu n’indiques que la colonne fonction. Il ne semble pas possible de ne mettre qu’une étiquette tous les X points ; avec un point tous les degrés, c’est chargé! Il faut agrandir le graphe pour y voir quelque chose….

Plus tard, vous pouvez personnaliser et imprimer le graphique boursier selon vos besoins. Lorsque vous voulez créer un graphique ou modifier un graphique existant, vous pouvez choisir de 11 types de graphiques avec de nombreux sous-types et tableaux combinés. Comme vous le remarquez, et comme nous l’avons dit précédemment, les propositions d’Excel, s’adaptent judicieusement à la source de données. Comme il s’agit de comparer les valeurs et de faire ressortir les forces et faiblesses, Excel propose en premier choix les histogrammes groupés et en second, les secteurs.

Recherche : Axes Echelles Differentes

Or, je crois que c’est plus par méconnaissance que par irrespect que ces messages violent notre règlement. Je pense que ma commande de prendre pour chaque graphe la première ligne et une ligne du tableau (données) n’est pas bien comprise… Vocaza, pionnier du management de l’expérience client propose une solution logicielle en mode Cloud. À la différence du graphique sectoriel, les barres horizontales peuvent parfaitement convenir pour comparer différents jeux de données.

excel graphique radar

Cliquez dessus, puis cliquez sur l’option «Droite» dans le menu qui apparaît. A partir d’un tableau de données, j’essaye de créer automatiquement des radars, un radar correspondant à 2 lignes de données (la première ligne du tableau et une autre ligne en dessous). Les nuages de mots sont les graphiques de prédilection pour l’analyse des questions ouvertes. Ils donnent une représentation esthétique (☁️ en forme de nuage, donc !) des verbatims, en affichant un aperçu rapide et global des termes les plus présents. Le nombre d’occurrences d’un mot-clé se traduit par sa taille – le mot-clé le plus présent aura la taille la plus importante. Les aires viennent apporter un plus aux lignes et aux courbes, généralement pour faciliter la compréhension des lecteurs.

Cours Excel : Les Bases Bases, Texte

Puis cliquez sur le sous-type de graphique à utiliser. La conception d’un graphique pertinent passe d’abord par le choix des données à visualiser sans oublier les entêtes de lignes et colonnes. Si une cotation est à revoir pour l’item affiché, il suffit de modifier cette cotation directement dans la colonne B de l’onglet « Radar ». Cette information sera automatiquement enregistrée dans la base. Pour répondre à un besoin de Bernard, voici un outil pour réaliser des graphiques en radar sous Excel.

excel graphique radar

À la différence d’un graphique sectoriel, le radar permet de prendre en compte davantage de caractéristiques (on peut aller jusqu’à 20 séries de données pour, par exemple, représenter le parcours client). La superposition des radars s’avère très utile pour suivre les évolutions sur deux périodes données. Une fois le travail de collecte effectué, vous voilà avec un grand nombre d’informations, sans forcément savoir comment les faire parler.

Un graphique en secteur permettra de rendre rapidement compte de l’entreprise qui consomme le plus de charges en rapport avec les autres. Un graphique en courbes permettra de visualiser l’évolution des valeurs sur une période donnée pour constater facilement quelles sont les agences qui tendent à maîtriser leurs dépenses. Dans cette formation, nous allons mettre en pratique ce que nous avons appris avec le support de formation sur la présentation des graphiques dans Excel. Au travers de trois exercices, nous allons bâtir des représentations graphiques sur des sources de données. Nous devrons les personnaliser afin de coller aux modèles.

  • Sous Excel 2010, dans l’onglet Insertion, groupe Radar, cliquez sur le bouton Autres puis, dans la catégorie Radar, sélectionnez Radar plein.
  • Plus tard, vous pouvez personnaliser et imprimer le graphique boursier selon vos besoins.
  • Ici, nous avons mentionné le processus étape par étape pour créer un graphique radar dans Excel.
  • Lorsque vous cliquez sur un type de graphique en radar, cela crée un graphique en radar pour les ensembles de données sélectionnés.
  • Appuyez sur le bouton Maj et faites glisser le clic gauche de la souris pour effectuer la sélection.
  • Il s’agit d’ailleurs du tableau que nous avons utilisé pour apprendre à créer des graphiques avec Excel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

La Formule Si

La Formule Si

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser une fonctionnalité spéciale d’Excel VBA appelée fonction IFS. Dans la colonne C, les cellules...

lire plus