Pour un deuxième exemple, nous allons créer un graphique radar rempli pour un seul des formateurs. Sélectionnez toutes les cellules, y compris la ligne contenant les noms et la colonne contenant les titres des évaluations. Passez à l’onglet «Insertion», puis cliquez sur le bouton «Graphique en cascade». Cliquez sur l’option « Mettre en forme une série de données », puis sur « Options des séries ».
Lorsque vous appuyez sur Entrée, votre graphique aura un nouveau titre. EXCEL permet le traçage automatique d’une courbe de tendance. Dans cette série, sélectionnez la donnée à mettre en évidence, en cliquant dessus, afin qu’elle soit la seule à être sélectionnée. Un clic droit sur un élément fait apparaître le menu propre à cet élément. L’onglet « Disposition » contient les groupes « Etiquettes, Axes et Arrière-plan ».
Points
Le processus d’insertion d’un graphique en anneau est assez simple dans les dernières versions de Microsoft Excel. La première chose à faire est d’aller à la section de insertion, situé dans la section des options en haut de l’écran. Si vous souhaitez de l’aide pour créer un organigramme dans Excel, nous avons également un article dédié à ce type de graphique. Pour déplacer votre graphique vers un autre emplacement de la feuille de calcul, sélectionnez-le et lorsque la flèche à quatre côtés apparaît, faites glisser votre graphique vers son nouvel emplacement. Choisissez le style de graphique que vous souhaitez et il s’affichera dans votre feuille de calcul.
Copiez les cellules de la série, puis collez-les dans la zone de graphique sélectionnée. L’axe secondaire apparaît sur le côté droit, et la nouvelle courbe s’affiche dans le graphique. Dans la fenêtre « Mise en forme des séries de données », dans la catégorie « Options des séries », cochez la case « Axe secondaire ». Par ailleurs, en faisant un clic droit sur un élément de la zone de graphique, on affiche le menu propre à cet élément. Faites un clic droit sur le graphique, dans la liste d’options qui apparaît choisissez “Déplacer le graphique”. Ensuite, sélectionnez l’onglet “Insertion” et dans le groupe “Graphiques”, cliquez sur le graphique que vous souhaitez utiliser pour illustrer vos données.
Utiliser Un Raccourci Clavier Pour Créer Un Graphique Sur Excel
Pour créer votre graphique sans utiliser le bouton de l’analyse rapide et profiter ainsi de plus de possibilités. Et certains graphiques ne peuvent être utilisées que avec un certain type de données. Pour que le graphique réponde parfaitement à tous vos objectifs, nous avons prévu dans notre tutoriel d’expliquer comment modifier les différents éléments qui s’affichent et travailler les légendes.
Le célèbre logiciel tableur de Microsoft offre un large éventail de fonctions. Les commandes les plus importantes sont notamment rechercher et remplacer dans Excel. Dans cet article, nous expliquons étape par étape comment elles fonctionnent, et comment vous pouvez utiliser des caractères génériques pour rechercher des valeurs inconnues. Dans cet exemple, le restaurateur sélectionne les colonnes Mois et Marge brute, puis choisit l’option Secteurs 3D. Pour filtrer les données à afficher dans votre graphique, cliquez sur . Pour modifier le modèle de couleurs ou le style du graphique, cliquez sur .
Barres Haut
Ici un histogramme dont on peut choisir la forme et les volumes. La colonne de droite permet de sélectionner parmi tous les types de graphiques proposés (2 ou 3 D, cylindres, cônes, pyramides…). Sélectionnez les données que vous souhaitez utiliser pour créer votre graphique. Il suffit de les surligner à l’aide de votre souris, vous pouvez y inclure le type de données pour afficher les axes sur votre graphiques. Lorsque votre graphique n’utilise qu’une seule série de données, Excel lui attribue automatiquement un titre qui correspond à l’intitulé de la colonne dont proviennent les données « tracées ». Avec deux séries de données, en revanche, seul l’emplacement du titre du graphique vous est indiqué par une mention « Titre du graphique ».
- Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation.
- Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
- Les camemberts sont d’excellents outils pour afficher des parties d’un tout lorsque celui-ci est égal à 100%.
- Sélectionnez votre graphique et un petit menu apparaîtra en haut à droite avec des boutons pour les éléments de graphique, les styles de graphique et les filtres de graphique .
- Mais vous pouvez modifier absolument tous ses aspects, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Pour indiquer si les rangs ou les colonnes doivent être tracés sous forme de série de données, touchez le graphique, touchez « Modifier les réf. », touchez dans la barre d’outils, puis touchez une option. Il en va de même avec le Couleur onglet, passez votre souris sur les options du schéma pour voir à quoi elles ressembleront et cliquez pour faire une sélection.