Feuille De Calcul

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Un tableau dans lequel les noms des employés en service peuvent être entrés et qui calcule également le nombre de quarts de travail effectués pour chaque employé. Lors de la création de plannings des horaires avec Excel, vous disposez de nombreuses fonctions qui simplifient considérablement la planification du déploiement du personnel. Cela devrait avoir un sens non seulement pour le créateur, mais aussi pour les employés. Le planning d’horaires Excel devrait donc être limité à l’essentiel dans un souci de clarté (veiller également à ce que le texte ne soit pas trop petit) et aussi simple et explicite que possible. En cas de doute, il est conseillé d’ajouter une légende explicative.

La colonne Q prend ensuite en compte aussi bien les horaires de travail que le temps d’absence. Le formatage de la mise en page de votre tableau de service se fait de préférence à la toute fin. Vous pouvez utiliser le bouton «Remplissage de couleur» de l’onglet «Accueil» pour colorier différemment les lignes, les colonnes ou les cellules individuelles afin de les mettre en évidence. N’oubliez pas, cependant, d’expliquer le schéma de couleurs au moyen d’une légende pour vos employés. Nous vous proposons donc dans cet article une application pour calculer les heures de travail, sous la forme d’un tableau Excel très simple à prendre en main.

Grâce à ce modèle Excel, vous pourrez améliorer la collecte de données et mieux contrôler les horaires de travail. Gérer le pointage des employés est une mesure essentielle pour instaurer des améliorations au niveau de l’entreprise. Ce modèle de planning comprend les vacances scolaires de métropole, les numéros de semaine, les jours fériés et le type de jour. Il est idéal pour les petites entreprises, les nounous ou les loueurs de gîtes ou villas, leur permettant à moindre frais d’avoir un planning excel rapidement, afin de gérer les absenses ou les équipes. 2 lignes par salariés puisque horaires de restauration donc 2 service midi et soir (sale métier LOL).

Calcul Heure Travail Et Processus De Validation

Le but étant de projeter une moyenne de 35 heures sur l’ensemble de la période de référence. En cliquant sur « Télécharger » je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité des données. Modifier l’apparence de votre planning sous Excel revient à modifier les couleurs, changer la police et la taille de la police.

  • Si vous saisissez des couches supplémentaires pour Matthieu S., la valeur numérique est mise à jour automatiquement.
  • Vous obtiendrez une meilleure gestion du temps de travail dans votre entreprise.
  • Mais les agents n’ont-ils pas tendance à oublier leurs horaires, peu importe la façon dont vous partagez le fichier avec eux ?

Une barre latérale avec date continue générée automatiquement, sans le dimanche. Vous trouverez sur ce site beaucoup d’autres documents Excel utiles au quotidien.

Planning Calendrier Excel

Ce dernier peut vous aider à maintenir un contrôle étroit sur la planification, l’organisation et la productivité de vos équipes. Avec la fonction NB.SI, vous pouvez laisser Excel se charger de calculs encore plus complexes. Par exemple, les heures de travail peuvent être dérivées du nombre d’équipes à effectuer. Si vous souhaitez utiliser des chaînes de commande particulièrement étendues, vous devriez également envisager de créer une macro Excel. Cela peut réduire votre charge de travail et réduire le taux d’erreur pour les saisies manuelles. Grâce à la fonctionnalité de récurrence, l’outil en ligne de calcul d’heures travaillées vous fait gagner du temps dans la saisie des heures.

feuille de calcul excel planning horaire

Puis, sont livrées les heures supplémentaires et les heures de nuit. Grâce à ces résultats, l’administrateur peut en déduire le coût du travail hebdomadaire par personne. C’est un calendrier récapitulatif de la disponibilité des salariés (congés, absence, maladie, etc.), organisant les remplacements sur la base du profil et des compétences. Cette fonctionnalité simplifie également le processus de demande et de validation des absences. Le tableau d’horaire Excel permet également de saisir des absences. Ces colonnes permettent de saisir un motif d’absence ainsi que la durée équivalente de cette absence.

Quels Sont Les Différents Types De Planning Horaire ?

Il se remplira au fur et à mesure des saisies de vos collaborateurs. Elle est triée automatiquement et les données les plus anciennes sont supprimées. Dans la feuille planning, le tableau de service de la semaine est présenté avec le choix de la semaine. Vos employés pourront en un seul clic pointer et commencer à enregistrer leurs heures de travail.

feuille de calcul excel planning horaire

La saisie de la durée est nécessaire afin de ne pas introduire d’erreurs dans la comptabilisation des heures supplémentaires . En effet, si une personne est absente pour un motif qui est usuellement rémunéré (par exemple une maladie ou un congé payé), son absence ne doit pas impacter son temps de travail hebdomadaire. Si la personne doit par exemple travailler 35h par semaine et qu’elle est absente un jour pour raison de maladie, elle ne pourra atteindre son théorique de 35h sur seulement 4 jours de travail. Il est donc juste de comptabiliser sa journée de maladie comme une journée travaillée. On pourra donc dans l’exemple en question renseigner le motif ‘MAL’ ainsi qu’une durée équivalente de 7h de travail.

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