Il faut tout simplement fixer les bons éléments dans la formule. Attention pour figer les deux, vous devez vous positionner dans la cellule qui se trouve en dessous de votre première ligne et à droite de votre première colonne puis utiliser la commande « Figer les volets ». En figeant vos en-têtes, vous pourrez librement naviguer dans votre fichier et avoir toujours à l’écran les titres de vos données.
Pour préserver l’intégrité de son travail tout en conservant une mise en page agréable, il est possible de transformer sa feuille de calcul en document PDF, un format lisible par l’immense majorité des ordinateurs. Vous avez choisi de mettre en forme une cellule avec un fond bleu, une police Arial Black rouge en italique et en taille 14, le tout dans un cadre noir. Désormais, vous voulez qu’une autre cellule adopte la même mise en forme. Plutôt que de perdre du temps à reconstituer, étape par étape, les changements apportés précédemment, vous pouvez simplement copier-coller la mise en forme, sans toucher au contenu de la cellule.
Articles
Par exemple, si vous souhaitez figer les colonnes A à C, sélectionnez la colonne D. Ou si vous souhaitez figer les lignes 1 à 4, sélectionnez la ligne 5. Lorsque des données ont été mises sous forme de tableau il suffit de cliquer sur une des cellules du tableau pour faire apparaître les en-têtes de colonnes peu importe où on se situe dans le tableau. Par contre cela ne fonctionne pas pour la première colonne.
Excel est sans conteste un outil pratique pour le calcul, mais il est parfois utile d’y copier/coller des textes. Or, lorsque ces derniers sont composés de plusieurs paragraphes, Excel a la fâcheuse habitude de changer de cellule à chaque retour à la ligne. Cette règle automatique peut heureusement être facilement contournée, grâce à une petite astuce. Parfois, nous pouvons n’avoir besoin que d’afficher le haut de la feuille (là où se trouvent les en-têtes de tableau), où la partie gauche. Pour verrouiller une seule ligne, sous l’onglet Affichage, sélectionnez Figer la ligne supérieure. Puis vous finirez ce tutoriel en voyant comment figer plusieurs lignes et colonnes simultanément.
Copier
Ce qui est important à noter lorsque vous verrouillez des cellules et protégez une feuille, c’est que, comme nous l’avons expliqué précédemment, toutes les cellules d’une feuille Excel sont verrouillées par défaut. Donc, sauf si vous déverrouillez spécifiquement des cellules, toutes les cellules seront verrouillées. Clique le Geler les volets et encore une fois, cliquez sur le Geler les volets dans le menu déroulant. Clique le Geler les volets puis le bouton Geler les volets dans le menu déroulant.
- Comme précédemment et pour les mêmes raisons, vous reproduisez naturellement les calculs de bénéfices sur toutes les cellules présélectionnées.
- Avec la fonction de gel dans Excel est une option de verrouillage.
- Avec cette méthode, vous devrez choisir de figer la première colonne ou la première ligne.
- Je ne peux donc plus effectuer des changements dans cette cellule sauf si je dévérouille le tableau, ce qui ne m’arrange pas bien entendu.
Vous auriez aussi pu cliquer sur le bouton Somme automatique de la section Edition du ruban Accueil. Ensuite, nous pouvons devenir de véritables experts en tableurs en intégrant la lecture de nos guides Comment créer un tableau dans Excel, Formules Excel pour compter les nombres et les cellules et enfin Comment faire des calculs dans Excel. Désactiver les commentaires sous WordPress Découvrez comment le faire – sur une page individuelle, dans vos articles ou pour l’ensemble de votre site… Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères.
Ici, si le taux de TVA passe demain à 20%, la modification se réduira à inscrire 0,2 au lieu de 0,196 en C1. Je n’ai pas encore parcouru tous tes articles mais ça serait top de faire un tuto sur la manière d’utiliser les formules courantes. J’ai vu que tu l’avais fait pour SUM mais il y en a quelques autres. Clique le Tout sélectionner en haut à gauche de la feuille. Vous verrez votre feuille de calcul entière mise en évidence. Ouvrez la boîte de dialogue Format de cellule en cliquant sur le Alignement groupe sur le Accueil onglet ou en cliquant avec le bouton droit sur la ou les cellules et en sélectionnant Formatage des cellules.
Nous utilisons également différents services externes tels que Google Maps et des fournisseurs de vidéos externes. Étant donné que ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous autorisons à les désactiver ci-dessous. C’est certainement l’un des outils les plus utilisés dans les bureaux.