Sélectionnez la lignede votre feuille de calcul à trier. Sélectionnez la colonne de votre feuille de calcul à trier. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l’onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation.
Vous pouvez trier la liste par ordre croissant ou décroissant. Certains documents textes intègrent des tableaux élaborés dans un classeur. Bien entendu, les deux logiciels de Microsoft, Excel et Word, permettent à un simple copier/coller de fonctionner parfaitement.
Comment Réorganiser Les Pages Dun Document Word ?
Un prix de vente changé sur la première feuille peut conduire à une modification du bénéfice prévisionnel située sur la troisième. Dans ce cas-là, Excel permet de garder un œil sur des valeurs sélectionnées sur une autre feuille sans avoir à naviguer entre les feuilles. Tu sélectionnes tout ton tableau tu vas dans Données et tu fais Trier, tu pourras choisir la colonne sur laquelle tu veux effectuer le tri.
- Nous voulons les trier par ordre croissant, nous cliquons donc sur «Oui».
- D’accord, Excel permet facilement de trier, dans un tableau, les lignes par ordre croissant ou décroissant.
- Et tout ce qui peut éliminer certaines de ces haltes fait gagner du temps.
- Imaginez que vous deviez mettre à jour un tableau tous les jours, voire toutes les heures en renseignant régulièrement une ou plusieurs données, y compris la date et/ou l’heure.
Trop souvent, l’utilisateur passe par un logiciel de dessin ou de retouche pour recadrer avant d’effectuer son copier/coller. Or, un outil d’Excel permet d’aller bien plus vite. Excel est sans conteste un outil pratique pour le calcul, mais il est parfois utile d’y copier/coller des textes. Or, lorsque ces derniers sont composés de plusieurs paragraphes, Excel a la fâcheuse habitude de changer de cellule à chaque retour à la ligne.
Garder Un Fichier Dans Les Classeurs Récents
Premièrement, un très grand merci davoir pris le temps de me répondre, japprécie énormément. Rien trouvé d’anormal, les données sont au format standard et les tris s’effectuent correctement, la preuve en vidéo. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ». Certains doivent réaliser régulièrement de multiples tableaux de bords mensuels. Leurs classeurs doivent donc toujours comprendre 12 feuilles.
Syntaxe & Exemples
Par exemple, triez une liste de nageurs par âge puis par leur temps à une compétition. Les nageurs sont triés par temps pour leur catégorie d’âge. En fonction des options que vous avez sélectionnées, Excel triera immédiatement vos données à l’aide de la colonne mois ou année que vous avez créée. Cliquez sur le bouton « Trier par ordre croissant » si vous souhaitez organiser vos données de cette manière. Si vous souhaitez aller dans l’autre sens, sélectionnez « Trier par ordre décroissant ». Dans le menu Excel en haut de votre écran sous « Données », vous trouverez deux boutons intitulés « Trier par ordre croissant » et « Trier par ordre décroissant ».