Google Sheets

0
(0)

La première colonne doit liste tous les cas possibles, sauf ceux du dernier niveau. L’outil Excel devra donc recomposer une liste en fonction des choix de l’utilisateur aux niveaux précédents. Cliquez maintenant sur l’onglet « Produits» et créez votre liste. Sélectionnez la case où vous souhaitez créer le menu. Si vous n’avez pas, vous pouvez convertir rapidement votre liste en tableau en sélectionnant une cellule dans la plage, puis en appuyant surCtrl+T. Lorsque l’opérateur sélectionne un stage, seules les personnes compétentes pour ce stage apparaissent dans le menu déroulant.

excel liste choix multiple

Mon conseil est de ne surtout pas utiliser des listes avec toutes les combinaisons possibles. J’ai des tableurs au travail qui sont fournis comme ça et c’est pénible à utiliser. Si tu veux un affichage plus sympa, tu peux toujours recalculer un affichage en mode « A ; B; C » avec une formule simple.

Création Dune Liste Déroulante

Retournez sur la première feuille de votre classeur. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. C’est le cas lorsque vous avez des listes de publipostage à faire afin de créer les noms de destinataires, leurs adresses, code postal, etc.

excel liste choix multiple

Lorsque votre liste déroulante provient de données incluses dans une tableau Excel, vous pouvez directement modifier, ajouter ou supprimer des éléments de cette liste dans le tableau d’origine. Le menu déroulant sera alors mis à jour automatiquement. Dans cette table des salariés, le service doit être indiqué en colonne D par le biais d’une première liste déroulante. C’est la raison de la présence des informations source en colonne K. L’information liée sur le site est attendue en colonne E.

Créer Un Nouvel Onglet Avec Les Choix Du Menu Déroulant

Elle doit être renseignée par le biais d’une seconde liste déroulante dépendant du choix émis avec la première. De fait, cette seconde liste déroulante est susceptible de proposer un contenu différent sur toutes les lignes du tableau. C’est la raison de la présence des informations de dépendance en colonnes H et I. Pour chaque service, sont énumérés les sites associés. De très nombreux sites, liens et tutoriels ont déjà traité de cette question deliste déroulante de cellule. Nous allons la présenter ici 3 solutions de la plus simple via outil de validation de donnée à Active X sous developpeur VBA avec des combinaisons possible de liste fixe ou dynamique.

Sans la liste déroulante, il serait fastidieux de devoir retaper, à chaque fois, le même code postal ou la même localisation, par exemple. Tout d’abord, merci pour ce tutoriel très clair qui m’a permis de créer une liste déroulante en cascade sans problème. Cette manipulation permet de créer une liste déroulante dans une cellule à partir de données saisies dans des cellules situées ailleurs dans le classeur.

Si tu es sur Google Sheets ça passe, sur Office ça peut faire ramer quand tu dépasses un nombre excessif de case à cocher. Je ne sais pas comment intégrer cela au tableur. J’avais pensé à créer une colonne pour A et une autre pour B. Le problème qui se pose est qu’en théorie, le choix multiple se composent d’un nombre illimité de valeur. Dans les faits, j’imagine que ça tendra vers une valeur comprise en 5 et 10 (hors combinaisons évidemment).

Dans un tableur (Excel, LibreOffice Calc, Google Sheets, …), il peut vous être amené à renseigner souvent une même valeur. Dans un but d’avoir des données harmonisées et de gagner du temps, pourquoi ne pas utiliser des listes déroulantes ? Découvrons comment en créer sur Excel, LibreOffice Calc ainsi que Google Sheets. Les listes déroulantes en cascade ne me posent pas de problème particulier dans leur conception, mais me posent un problème dans leur utilisation.

  • + -» directement après la réponse, suivi d’un nombre ou d’un pourcentage.
  • L’utilité d’une liste déroulante dans une liste Google Sheets est l’insertion de longues données, comme des adresses ou des descriptions.
  • Ça doit être simple si il s’agit bel et bien de booléens.
  • Pas à ma connaissance, car pour pouvoir filtrer les premières lettres, il faut appuyer sur la flèche et donc pouvoir « sortir » de la cellule, ce que la case de message d’alerte empêcherait de faire.
  • La boîte de dialogue Validation des données s’affiche.

Dans ce tutoriel, nous allons voir une façon de créer ce type de liste. Dans l’onglet Alertes vous pourrez ou non autoriser la saisie de données différentes de celles proposées dans la liste déroulantes et afficher des messages d’avertissements le cas échéant. Par contre cette nouvelle fonctionnalité s’applique à TOUTES les listes déroulantes de mon classeur Excel ce qui me pose problème notamment avec une de mes listes déroulantes à saisie semi-automatique. C’est la dernière étape, qui consiste à constituer vos listes déroulantes en cascade. Pour cela, utilisez la fonctionnalité Validation des données du ruban Données.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Google Sheets

Google Sheets

Qu’on va avoir besoin d’utiliser du code VBA ou des macros ? Et bien pas du tout, en réalité c’est très simple et il n’y a pas besoin de...

lire plus
5 Modèles

5 Modèles

En fait, si vous reprenez la V3, le tableau du haut est les heures auxquelles ont lieu l'événement. Il y a les heures réactualiser par rapport à...

lire plus
Fonction Date Jours

Fonction Date Jours

Notez que vos 2 dates doivent être au format date bien sûr et que la première date doit être antérieure à la seconde, auquel cas vous aurez une...

lire plus
Flux de trésorerie

Flux de trésorerie

Le flux de trésorerie désigne les entrées et sorties nettes d'argent d'une entreprise ou d'un projet au cours d'une période donnée. Les flux de...

lire plus