L’axe secondaire apparaît sur le côté droit, et la nouvelle courbe s’affiche dans le graphique. Ces modèles de graphiques Excel pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. Dans cet exemple, le restaurateur déroule la liste Insérer un graphique en courbes ou en aires et sélectionne la première option disponible dans les modèles proposés de Courbe 2D. Nous avions tout d’abord bâti un graphique secteurs pour représenter les parts de charges consommées par différentes agences d’une entreprise.
- Nous allons donc sélectionner la courbe, dont les données s’afficheront sur le 3ème axe, en cliquant dessus.
- Vous allez ensuite pouvoir cliquer sur «Mise en forme de la sélection» que vous pourrez voir dans le groupe «Sélection active» à gauche dans le menu.
- Tout d’abord, nous allons créer un graphique très simple qui va permettre d’exprimer d’une part le montant mensuel des chiffres d’affaires, mais également les taux de marge relevés pour chacun de ces mois.
- Nous perdons donc la capacité de voir que Manchester a produit les revenus les plus bas, mais cela peut nous permettre de mieux nous concentrer sur la contribution relative.
Une formation aux logiciels bureautiques qui s’adapte à vos contraintes. Le graphique obtenu donne une vision claire de la marge brute dégagée par mois par le restaurant sur l’exercice passé.
Les Différents Types De Graphique Excel
Toutes les valeurs inférieures à 30 seront regroupées dans la première catégorie, tandis que toutes les valeurs supérieures seront classées dans une troisième catégorie. Pour déterminer la hauteur des barres, nous devons calculer ce que l’on appelle la densité. Il convient de diviser le nombre de valeurs de la catégorie par la largeur de cette dernière. Dans notre exemple, pour la catégorie réunissant les valeurs de 30 à 34 mètres, la largeur est de 4 (soit un écart de 4 mètres).
Nous disposons désormais d’une plage consolidée à partir de laquelle créer notre graphique à secteurs. Ensuite, nous devons rassembler toutes les références que nous voulons consolider. Cliquez dans la zone « Référence », sélectionnez la première plage, puis cliquez sur « Ajouter ». C’est bien, mais cela peut être compliqué si vous avez plusieurs graphiques à secteurs.
Heureusement, les sparklines, de géniaux mini-graphiques, permettent de mieux comprendre l’information contenue dans un ensemble de données chiffrées, une ligne de tableau par exemple. Après une explication détaillée de l’utilisation des sparklines d’Edward Tufte avec Microsoft Excel, nous étudierons comment les utiliser pour construire un tableau de bord et notamment la page d’analyse. La somme de chaque triplet de mesure doit être égale à 100% (ou à 1). Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données.
Créer Un Diagramme De Gantt Sur Excel, Rien De Très Compliqué !
Quelques étapes simples suffisent pour créer des graphiques Excel à partir de jeux de données. En faisant correspondre les limites de l’échelle aux valeurs du tableau, nous optimisons la taille du graphique dans sa zone de traçage. En réglant la valeur de l’unité principale, nous modifions le pas de l’axe, pour fournir moins de détails et obtenir une vue plus sobre.
Pour pouvoir utiliser cette option, il vous faudra utiliser la liste de données originale. Sélectionnez cette plage de données puis, dans l’onglet «Insertion», rubrique «Graphiques», cliquez sur le bouton pour les histogrammes. Excel choisit automatiquement une distribution de catégories à partir de vos données. Cette méthode produit également des barres de la même largeur. Faites un clic droit sur l’axe X et sélectionnez l’option « Mise en forme de l’axe… Pour inverser les axes Y et Y, il lui suffit de cliquer avec le bouton droit sur son graphique et de choisir Modifier le type de graphique dans le menu contextuel.
Il est souvent utile d’utiliser la transparence des couleurs pour permettre de voir les éventuelles plages de données masquées. Le nuage de points est idéal pour mettre en relation deux valeurs, il peut traiter une quantité importante de données, les effets visuels sont plus sobres que pour les graphiques précédents. Les contrastes doivent être suffisants pour bien identifier les catégories, même triées toutes les données ne se prêtent pas à ce type de graphique, dans la mesure où une aire peut être plus ou moins cachée par une autre. L’interface Excel permet de réaliser très facilement et rapidement des graphiques sophistiqués, en fonction des données sélectionnées il vous propose spontanément un modèle que vous pouvez ensuite aménager ou pas. Cliquez maintenant sur le bouton en forme de pinceau pour avoir accès à deux options.
Au final, nous obtenons un graphique combiné semblable au modèle comme l’illustre la capture ci-dessous. Ici, nous avons néanmoins choisi un vert légèrement plus terne pour une représentation graphique plus sobre. Salut , je viens de parcourir ce site, et je trouve assez d’informations. En effet, dans la procédure quasi automatique de notation des fournisseurs, j’essaye de faire un publipostage.