Graphiques Excel Pour Interpréter Les Données

0
(0)

Suivez notre tutoriel Excel pas à pas pour savoir comment créer un graphique et comment le personnaliser. Si vous désirez changer la mise en forme des éléments, cliquez sur « Autres options ». Aujourd’hui, Futura s’intéresse en particulier au graphique dit « camembert » et vous explique les étapes à suivre pour convertir vos données en graphique de ce type. Dans le menu Mise en forme des séries de données qui s’ouvre, sous Tracer la série avec, choisissez l’option Axe secondaire. Dès lors que vous souhaitez visualiser deux séries de données qui utilisent des unités différentes dans un même graphique, il vous faut créer un deuxième axe Y pour la seconde série. Dans cet exemple, pour rendre visible le phénomène de tassement en question, le restaurateur crée une seconde échelle de référence pour les taux de marge.

La prochaine partie consiste à expliquer les options que vous retrouvez sous ces trois onglets. Pour les besoins de cet exercice, sélectionnez de la catégorie Histogramme, le dernier histogramme 3D. Si vous souhaitez modifier l’affichage du nom, cliquez sur le Noms section. Ensuite, cochez le bouton radio pour vos sélections pour la série et les catégories et cliquez sur Appliquer quand tu as fini. Assurez-vous que vous êtes dans le Valeurs puis cochez ou décochez les cases correspondant aux catégories que vous souhaitez afficher.

Suivre Des Cours Particuliers Informatique

Dans ce cas, placez-vous sur le graphique et cliquez en haut à gauche sur Modifier le type de graphique. Une fois votre graphique créé, vous pouvez y ajouter des éléments supplémentaires comme la légende, le titre et l’étiquetage des données. La courbe affiche un ensemble de données sous la forme d’une ligne ou d’une courbe. Elle est principalement utilisée pour illustrer graphiquement une évolution dans le temps comme un taux de croissance ou une évolution des ventes. Si le rendu ne vous paraît pas concluant, vous pouvez toujours modifier le type de graphique une fois que celui-ci est terminé.

  • La galerie de styles de graphique se concentre sur la présentation de données au lieu de tous les aspects du graphique.
  • Déplacez les barres pour déterminer l’endroit du changement de couleur et le bouton pour déterminer la couleur de votre choix.
  • Lorsque tout est prêt, allez-y et choisissez l’un des modèles prédéfinis.
  • N’hésitez surtout pas à nous contacter pour approfondir vos connaissance sur Excel, de l’initiation à l’optimisation.

Vous pouvez ajouter une multitude d’éléments à votre graphique. Cependant, il est important de se rappeler qu’il faut seulement ajouter des éléments qui vont aider à la compréhension du message qu’apporte le graphique. Ne jamais ajouter quelque chose qui pourrait distraire au graphique. Dans Excel, sélectionnez le graphique, puis cliquez sur Copie du Accueil onglet ou clic droit et sélectionnez Copie dans le menu contextuel.

Sélectionner Des Données Pour Créer Un Graphique Dans Numbers Sur Mac

La seule personne qui peut vraiment répondre à cette question est l’usager qui va créer le graphique. N’hésitez pas à essayer les types pour trouver celui qui répond le mieux au message que vous voulez passer. Les graphiques de type « Bulles » poussent les « nuage de points » plus loin avec l’ajout d’une troisième valeur pour expliquer une donnée du graphique. En plus des coordonnées X et Y, la taille de la sphère détermine son importance par rapport aux autres.

créer un camembert excel

Les cellules de votre tableau (sans les en-têtes si vous avez indiqué qu’il y en avait) seront pré-sélectionnées. On note par exemple l’apparition d’un fond noir, en dégradé légèrement plus clair vers le centre, et la mise en forme automatique du titre en blanc. Il s’agit maintenant de personnaliser un à un, certains éléments spécifiques du graphique. Si les données de votre tableau sont catégorisées, vous pouvez également sélectionner une colonne pour afficher les résultats du calcul d’un rang de résumés.

Comment Faire Pivoter Un Graphique Circulaire Dans Excel

Bonjour, Bienvenue sur mon site, l’endroit où trouver des astuces et des vidéos sur le pack Office… Le centre représente le premier niveau de notre hiérarchie (dans notre exemple 1 les trimestre dans le deuxième le repertoire racine). Toutefois, un graphique en rayons de soleil doté de plusieurs niveaux de catégories révèle les liens entre les anneaux extérieurs et les anneaux intérieurs. Le graphique en rayon est très utile également pour visualiser les niveaux hiérarchiques dans uneentrepriseou d’uneorganisation.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Yummy Yammer Session

Yummy Yammer Session

Quand vous utilisez SharePoint, vous pouvez facilement partager le lien d'un document directement sur Yammer. Ainsi, vous informez de manière...

lire plus
Les Bases Sur Excel

Les Bases Sur Excel

Pour définir votre masque de saisie, sélectionnez les cellules définissant les champs de votre base de données, et uniquement ces cellules, puis...

lire plus
Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Avec la fonction VPM d’Excel, vous pouvez facilement calculer le montant des remboursements mensuels d’un emprunt en fonction de la valeur...

lire plus