Hiérarchiser Un Tableau

0
(0)

Séparer l’écran en deux Parfois, il est nécessaire de travailler sur plusieurs cellules en parallèle. Lorsque celles-ci se trouvent aux extrémités supérieures et inférieures du tableau, ce n’est pas une mince affaire. Pour masquer une colonne, sélectionnez l’en-tête de la colonne puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Masquer. Sélectionnez la colonne D et faites un clic droitDans ce menu contextuel, vous n’avez plus qu’à choisir l’action que vous souhaitez mener, ici Insérer. Pour une sélection de colonnes, vous pouvez cliquer avec le bouton droit ou cliquer sur la flèche dans l’un des en-têtes de colonne pour sélectionner l’option Groupe.

excel grouper des lignes

Lorsqu’une colonne est trop étroite pour afficher une valeur à l’écran, Excel y affiche une suite de ‘####’. Pour éviter cela, ajustez simplement la largeur de la colonne en tirant le bord droit de la colonne. Sélectionnez la colonne D (puisque c’est cette colonne que vous souhaitez décaler pour intégrer une colonne à sa gauche), en cliquant sur l’en-tête de la colonne, soit ici la lettre D. Faire un clic droit ; cela vous ouvrira le menu contextuel dans lequel vous trouverez la majorité des actions possibles. Une formule dans Google Spreadsheet vous permet d’importer des données depuis un tableur Google Spreadsheet vers un autre (consolidation de données). Cette formule s’appelle importrange et est très intéressante notamment si vous souhaiter créer des fichiers de consolidation à partir de plusieurs tableurs.

Comment Modifier Des Lignes Et Des Colonnes Sur Des Feuilles De Calcul

Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ». Ces options de mise en forme fonctionnent également avec les tableaux créés à partir du traitement de texte Word 2007, Word 2010 et Word 2013 ainsi que le logiciel de présentation PowerPoint 2007, 2010 et 2013. Dans l’ongletAccueil, à la sectionAlignement, cliquez sur le boutonFusionner et centrer. Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée. Dans « This Workbook », celle-ci est executée via « WorkbookOpen », car « BeforeClose » ne me permet pas (à ma connaissance) de pouvoir conserver l’accès au groupage/dégroupage des colonnes et lignes en mode protégé.

excel grouper des lignes

Pour les les raccourcis clavier Word, ils sont là et si vous préférez Google Sheets, les raccourcis Google Sheets également disponibles sur le site. Ci-dessous vous verrez à travers un exemple concret comment faire pour utiliser cette fonction d’Excel. Voici ma macro, de manière dynamique, se développe et s’effondre les enregistrements groupés liés à la ligne de résumé lors de la sélection d’une cellule sur une ligne de résumé. Et, il me rend la cellule de la colonne A en gras si la section est élargi.

Développer Ou Réduire Tous Les Groupes De Lignes Ou De Colonnes

Pour créer une colonne ou une ligne, il suffit de sélectionner la colonne ou la ligne suivante, puis d’ouvrir le menu contextuel afin de choisir « Insérer ». Maintenant que les cellules n’ont plus de secret pour vous, voyons comment manipuler directement les lignes et les colonnes. Pour développer ou réduire des lignes ou des colonnes, cliquez sur le signe Plus (+) ou Moins (-) situé à côté des lignes ou des colonnes. Pour afficher les lignes d’un niveau, cliquez sur les symboles du planappropriés.

Si vous groupez d’autres lignes, vous aurez autant de numéros de plan que de groupes. Pour ce premier regroupement on va volontairement omettre les “Pommes” dans la sélection avant de grouper. Nous pourrions imaginer avoir besoin de récupérer les données affichées lorsque que le mode plan est activées, et seulement celles-ci. Le graphique ne ressemble pas vraiment à ce que nous souhaitons insérer, mais pas de panique, il suffit de désactiver les données faisant références aux totaux du tableau. Il est tout à fait possible de créer un graphique à partir des données groupées.

Il peut s’agir d’une vue de détail, complètement déployée, destinée à isoler les anomalies ou les données impliquées. Les colonnes E, F et G ont été groupéesVous pouvez voir qu’elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier. Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l’onglet Données cliquez sur l’icône Grouper. La largeur de la colonne s’est automatiquement adaptée au contenuVous pouvez également choisir la taille de la colonne en cliquant sur la barre de séparation pour la régler comme vous le souhaitez, puis en réalisant un cliquer-glisser. Par exemple, dans notre fichier, vous ne souhaitez peut-être pas que les colonnes « Date Naissance » et « Qualification » apparaissent, mais vous souhaitez conserver ces colonnes.

  • Vous pouvez ajouter à la suite et surtout dans l’ordre que vous souhaitez autant de cellules qu’il est nécessaire.
  • Vous pouvez organiser et récapituler les données associées en regroupant des lignes et des colonnes.
  • Une seule colonne de valeurs numériques est conservée dans la vue groupée.
  • Il s’agit des plans qui permettent de grouper/dégrouper des données en un clic.
  • Pour moi, l’essentiel était d’être sur la ligne de résumé de voir que le comportement de cette manière.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.