Cest lobjet de ce tutoriel pour Excel 2010 et Excel 2013. Avec la souris, cliquez puis maintenez le clic enfoncé afin de « dessiner » le bouton dans la feuille. Lorsque vous relâchez le clic, le bouton est dessiné, et une fenêtre Affecter une macro s’affiche. Dans cet exercice, nous allons créer, dans un nouveau classeur, un bouton macro dans la feuille Feuil1, qui déclenche une macro toute simple dont le but est d’activer la feuille Feuil2. Une fois le mécanisme compris, vous pourrez facilement adapter cet exercice à vos besoins. Pour cet exemple, j’ai mis le numéro 4 dans une cellule.
Il vulgarise bien ses explications et y met même une petite touche d’humour qui rend la lecture agréable tout en gardant la rigueur nécessaire à ce genre de propos. J’en ai essayé plusieurs mais je reviens toujours à celui là. J’ai encore un peu aménagé la façon de faire pour voir si 2016 va accepter. Comme je le pensais, c’est bien l’insertion de ligne qui pose problème. Il semblerait que 2016 pose problème à voir les différents messages. Je n’ai que Excel 2007 et 2013 et pour ces 2 versions cela fonctionne.
Recevez gratuitement ce mini-dossier au format PDF dans votre boîte mail. J’ai un bouton destiné à exécuter un traitement de purger. Pouvez vous me dire pourquoi en cliquant sur le bouton rien ne se passe , je vois juste apparaître ( lors de l’appui ) un bouton similaire « date longue »et qui disparaît quand je relâche la souris.
Commentaires
Je ne sais pas si cela va changer quelque chose car je n’ai pas la version Excel 2016. Je suppose que tu n’avais pas le temps aujourd’hui mais demain réponds aux questions et envoies moi ton fichier. Je pense que cela marche maintenant mais, bien entendu, il faut que tu fasses un contrôle pour t’assurer que cela fonctionne comme tu le désires.
La première étape va consister à insérer le bouton sur la feuille de calcul. Lorsque l’on travaille sur de grandes feuilles de calcul Excel, il peut arriver que nous ayons à scroller de nombreuses fois, notamment pour remonter tout en haut de la page. Nous utiliserons dans cet article que du ruban contrôles et code. Pour spécifier les propriétés du contrôle du bouton, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, puis cliquez surformat de contrôle. Une fois le bouton personnalisé, cliquez sur l’icône Mode Création (onglet Développeur, groupe Contrôles) pour pouvoir l’utiliser. Dessinez le bouton sur la feuille de calcul en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Dans Le Cours : Excel : Les Macros
C’est là que le script VBA devient un énorme avantage. Il permet aux utilisateurs de créer des scripts plus complexes. J’ai aussi indiqué en cellule AA1 le numéro de la dernière ligne utilisée. C’est aussi technique et cela sert à adapter le calcul des sommes totales aux nombres de lignes du tableau. Ces outils permettant de transformer la casse avec Excel sont souvent recherchés. A défaut, des méthodes de substitution sont proposées avec les calculs ou avec le code VBA.
- Vous pouvez utiliser un bouton contrôle de formulaire ou un bouton de commande (contrôle ActiveX) pour exécuter une macro qui effectue une action lorsqu’un utilisateur clique dessus.
- En attendant je ne sais comment te remercier, si un jour tu passes par Montpellier fait moi signe (si tu as des besoins je suis plus dans la création d’affiches, flyers, formats publicitaire web).
- Quand j’ai reçu ton dernier essai, j’ai constaté que la cellule AA1 contenait une mauvaise adresse probablement suite aux divers essais.
- Pour en savoir plus sur VBA, cliquez sur Macro du Développeur languette.
Les contrôles de formulaire sont issus des versions anciennes d’Excel ; ils sont conservés pour assurer une compatibilité ascendante des classeurs. Ils sont toujours utilisables dans Excel 2007, 2010 et 2013. Vous pouvez déclencher le lancement d’un programme depuis une feuille de calcul en y insérant des contrôles. Pour donner un nom à cette image, nous cliquons dessus pour faire apparaître à nouveau le menu Mise en forme dans le ruban.
Pour modifier le contrôle ActiveX, assurez-vous d’être en mode Création. Sous l’ongletDéveloppeur, dans le groupeContrôles, activez lemode Création. En cliquant sur un bouton de contrôle ou un bouton de commande.
Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Prem_lettre après avoir sélectionné toutes les activités pour homogénéiser la présentation des informations saisies. Et si d’aventure vous ne souhaitiez pas de majuscules, vous pouvez exploiter le bouton Miniscules. Tu cliques sur le bouton « mode création » (pour quitter le mode création) et ton bouton est fonctionnel.
Il existe également les boutons de contrôles ActiveX qui permettent de faire afficher des fenêtres personnalisées mais pour cela, il est nécessaire d’avoir des connaissances en Visual Basic . Pour spécifier les propriétés du contrôle du bouton de commande, sous l’ongletdéveloppeur, dans le groupecontrôles, cliquez surPropriétés. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le bouton de commande, puis cliquer surPropriétés.