Mieux encore COPIER le filtrage obtenu sur une nouvelle feuille si vous souhaitez l’exploiter plus avant. Imaginez cela sur une base de données non pas de 23 enregistrements comme celle-ci mais sur une base de plus de 5000 lignes, le gain de temps. Selon le type de données inscrites dans vos colonnes, les libellés des filtres pourront être d’une nature différente. Si vous souhaitez effacer l’intégralité des filtres sur la feuille tout en conservant la possibilité de filtrer cliquez sur Effacer du groupe Trier et filtrer.
- Ce simple filtre numérique permet de restreindre l’affichage des données à 1199 enregistrements au lieu de 3786 au départ.
- Sélectionnez une colonne ou une cellule, placez le pointeur sur la lettre de la colonne, cliquez sur la flèche qui s’affiche, puis choisissez « Filtre rapide ».
- Sous chaque en-tête de colonne, saisissez la valeur de données que vous souhaitez filtrer.
- Mais on aurait pu choisir la couleur de cellule, la couleur de police, voire même une icône de mise en forme conditionnelle.
Vous pouvez également trier en fonction d’une liste personnalisée voire de la mise en forme, par exemple avec la couleur de la cellule ou celle de la police. La plupart des opérations de tri se font sur des colonnes, mais vous pouvez également trier les lignes. Comme vous le remarquez, à partir de la cellule I10, tous les articles correspondant aux deux critères définis dans les cellules du dessus, sont extraits. Cette extraction se fait avec les détails et informations explicitement demandés.
Comment Créer Un Filtre Avec Une Liste Déroulante Sur Excel ?
Décochez l’option Grouper les dates dans le menu Filtre automatique. Dans la dernière liste de la boîte de dialogue, choisissez l’option Éléments… Dans tous les cas, Excel montre ses limites lorsqu’il s’agit de faire des calculs dans des listes de données importantes.
6 – Sous Accueil, choisir ensuite l’option Mettre sous forme de tableau. Choisir la couleur et le style de tableau, ici c’est un tableau Orange. Nous nous proposons de trier la plage par valeurs décroissantes des résultats.
Comment Coller Les Résultats Filtrés Avec La Méthode De Filtrage Avancée
Dans votre feuille de calcul, la rangée supérieure de chaque colonne devrait contenir un en-tête décrivant le contenu de la colonne, par exemple, PRENOM ou NOM de l’employé. Pour modifier le style de la chronologie, cliquez dessus pour afficher lesOutils de chronologie, puis sélectionnez le style voulu sous l’ongletOptions. 7 – Ensuite, cocher l’option Mon tableau comporte des en-têtes, pour indiquer de prendre en compte les en-têtes préexistants.
En prévision de noms et prénoms identiques, ajout du tri par ordre alphabétique des villes. En prévision de noms identiques, ajout du tri par ordre alphabétique des prénoms. Après application d’un tri, une flèche apparait dans la case du menu déroulant de la colonne concernée. Dirigée vers le haut, elle indique un tri croissant ; vers le bas, un tri décroissant. L’option « Effacer » supprime la mise en forme du tableau actif.
La méthode est similaire pour sélectionner une ligne (pointez sur la bordure gauche de sa case d’en-tête). De plus si cette sélection apparait dans la liste, cela peut également vous indiquer un oubli de saisi dans un très grand tableau et faciliter sa recherche. C’est aberrant n’est-ce pas de trier du vide mais cela peut être utile en Excel ! Car, si c’est parfois vide dans la colonne panne cela ne l’est pas pour autant dans les autres.
Ceci est indispensable si on ne veut pas mélanger les données et fausser le tableau. Afin d’effectuer des recherches précises dans un classeur, il est possible d’utimiser les fonctions de tri et de filtre. Ensuite, placez votre curseur dans le Gamme de critères , mettez en surbrillance les critères que vous avez créés précédemment dans la feuille de données source. Placez votre curseur dans le Gamme de liste et sautez dans la feuille contenant les données source. Mettez ensuite en surbrillance l’ensemble des données source.