Les 7 Étapes Pour Créer Des Tableaux Croisés Dynamiques Comme Un Pro

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Sélectionnez le même nombre de lignes ou de colonnes préexistantes que vous voulez ajouter. Le résultat est immédiatement affiché dans la partie gauche de la feuille. Pour cela sélectionnez tout le tableau puis cliquez sur « Insertion » puis sur « Tableau croisé dynamique ». On va maintenant réaliser TCD afin de pouvoir analyser les dépenses du mois sans avoir à tout trier à la main. Il est important d’imaginer que sur une vraie feuille de compte on peut avoir plusieurs dizaines de lignes, ce qui rendrait l’opération de trie des données manuellement très fastidieuse.

C’est la première étape de la création du tableau croisé dynamique. Il va falloir désormais le configurer pour afficher les données ou statistiques souhaitées. Rappelons que notre objectif dans cet exemple est de voir le montant total des achats de chaque client au cours de la période considérée.

Changer La Source De Données

Pour voir les chiffres d’affaires par clients, c’est tout simple, vous remplacer le champ « vendeurs » par le champ « clients » dans la case « étiquette de ligne ». De là, vous verrez s’ouvrir une boîte de paramètres de validation des données. Cliquez sur « Listes » et sélectionnez la source où se trouvent les éléments devant figurer dans votre liste. Sélectionnez « OK » lorsque vous avez terminé, et vous verrez vos résultats de mise en forme s’appliquer automatiquement. Toujours avec l’exemple des noms, prénoms et dates de naissance, si vous voulez juste faire apparaître un certain nom et bien vous n’aurez qu’à cliquer sur le filtre de l’en-tête et choisir le nom qui vous intéresse.

faire un tcd excel

Sélectionnez la fonction « Moyenne » et attribuez le nom « Nbre moyen de reçus ». La dernière colonne totalise le nombre de reçus par année, et elle est terminée par le total final. Au niveau de « VALEURS », vous pouvez ajouter un ou plusieurs champs contenant des valeurs numériques . Sélectionner « Tableau croisé dynamique » en cliquant sur le bouton à l’extrême gauche.

Filtrer Les Données Dun Tableau Croisé Dynamique Excel

En effet, cela va scinder votre tableau en plusieurs parties, ce qui donnera comme résultat un Tableau croisé dynamique incomplet et des calculs erronés. Le résultat s’affiche sous forme de table dans une nouvelle feuille de calcul. Cet exemple limite la base de données de la colonne A jusqu’à H, et jusqu’à 2000 lignes. Considérons que nous souhaitons faire apparaître en police rouge toutes les durées supérieures à 6 heures.

Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer certaines zones du tableau. Ainsi, vous pouvez afficher/masquer les boutons +/- permettant d’effectuer des groupements sur les étiquettes de lignes. Dans lequel on retrouve la table à partir de laquelle on a crée le tableau croisé dynamique.

Vérifier La Validité Des Données À Utiliser

En ajoutant un tableau croisé dynamique, le calcul du nombre de bouteilles de rouge restantes pour le millésime 2005 est effectué dynamiquement. Les tableaux croisés dynamiques sont une fonctionnalité très connue d’Excel et beaucoup utilisée dans le monde professionnel. Ensuite, à chaque fois que vous choisissez un élément dans la liste du champ de page, le tableau croisé est actualisé et affiche uniquement les données filtrées correspondantes. Un Tableau Croisé Dynamique est la présentation d’une source de données sous forme de tableau. Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du tableau (l’actualisation des données). Il permet de combiner et comparer rapidement un grand nombre de données.

  • Or, ce que je veux, c’est que la cellule « A2 » soit une cellule absolue, car cette donnée est ma référence pour tous mes calculs.
  • Procédez ensuite comme nous l’avons vu juste ci-dessus pour sélectionner les champs qui doivent être affichés et ceux qui doivent rester masqués.
  • Dans un rapport de tableau croisé dynamique, chaque colonne ou champ de données sources devient un champ de tableau croisé dynamique qui synthétise plusieurs lignes d’information.
  • Une mise en forme conditionnelle est à appliquer à notre tableau…

Ici, nous avons simplement remplacé l’affichage du montant du CA par l’affichage du nombre de ventes réalisées en Allemagne. Une fois le graphique choisi, il suffit de cliquer sur le bouton pour valider l’insertion de celui-ci dans la feuille de calcul en cours d’analyse. Mais avant cela, nous allons transformer la table de correspondances que nous avons ici, en un tableau de données structurées. Si les données du tableau suivent un ordre défini, il faudra alors les trier manuellement après avoir insérer cet enregistrement. Base reprend donc un nombre important de lignes, qu’il peut être intéressant d’analyser sur des périodes définies. Pour trier les commerciaux en fonction de leur performance, cliquer sur le menu déroulant de l’en-tête « Etiquettes de lignes », puis choisissez « Options de tri supplémentaires… ».

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