Cette formule s’appelle importrange et est très intéressante notamment si vous souhaiter créer des fichiers de consolidation à partir de plusieurs tableurs. Google Sheets est un outil de la suite Google Workspace qui vous permet de créer et de modifier des feuilles de calcul. Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. Avant de télécharger un Excel exemple SOMME SI, voyons quelques cas particuliers d’utilisation de cette fonction. La dernière colonne est la plage dans laquelle se trouvent les valeurs à ajouter.
L’extraction se produit bien par la fin de la chaîne cette fois-ci, toujours sur une longueur fixe de 5 lettres. Il en résulte des prélèvements aléatoires, dépendant de la longueur de la chaîne dans la cellule désignée. Tout ce que nous allons saisir entre ces deux lignes sera donc exécuté dès que nous appellerons la fonction. Et nous retrouvons bien le bon nombre d’éléments de chaque ligne dans la colonne Nombre.
Google Sheets : Trier Ses Données En Fonction De La Date
Combinez les fonctions SOMME.SI et MOIS DECALER pour sélectionner les valeurs en fonction de leur ancienneté. La fonction additionne ici tous les montants versés par Adam. La formule peut être ajustée à chaque nom et permettre d’élaborer rapidement une liste. La formule ajoute toutes les valeurs des cellules A2 à A10, supérieures ou égales à 1 000.
- Dans les colonnes A et B, recherchez les critères que vous avez définis en F2 et H2.
- Souvent, les valeurs à ajouter doivent remplir plus d’un critère.
- Une boucle For Each permet d’effectuer une action tant qu’une condition est remplie, ici tant qu’il y a des éléments dans le tableau tableauValeurs.
- Lorsque vous utilisez le paramètre en option Plage_Somme, le nombre et la répartition des cellules doit, dans la mesure du possible, suivre les indications de la valeur Plage.
Je vous propose de découvrir les pages dédiés aux actions sur le texte des cellules Excel. Le point d’attention est que l’opérateur doit se trouver entre les guillemets et il doit être « collé » à l’adresse de la cellule par &. Mes critère je dois connaître combien il y a de changement de tranche, sans changement de tranche, trop-perçus, sans réponse.
Somme Si Les Cellules Commencent Par Un Texte Spécifique
Notez que si l’information donnée sur la longueur est trop importante, la fonction Stxt s’adapte pour prélever jusqu’à la fin du texte sans générer d’erreur. Après réplication, vous constatez que l’extraction s’est produite avec succès, ne conservant que les prénoms des salariés. Nous avons donc réussi à créer une formule dynamique, pour découper le texte sur des positions et longueurs variables. Dans une formation décomposée en deux volets, nous proposons de concentrer nos travaux sur les fonctions que propose Excel pour traiter les chaînes de caractères et plus spécifiquement, les cellules contenant du texte. Dans ce premier volet, nous allons présenter certaines d’entre elles pour constater leur incidence sur les données textuelles qu’elles traitent.
La fonction Joindre.Texte par exemple, permet de concaténer autant de cellules de texte que souhaitées. Si vous tapez un autre prénom, comme Anne par exemple, son nom est instantanément retourné par la formule, malgré l’information fournie incomplète. C’est tout l’intérêt de ces fonctions de texte que nous exploiterons dans le prochain volet afin de produire un petit moteur de recherche. Ce dernier permettra de trouver tous les enregistrements concordants, quel que soit le champ, à la recherche de l’information textuelle fournie. Il ne sera donc plus nécessaire de demander à l’utilisateur de formuler des critères précis pour faire correspondre la recherche sur des champs précis.
Et que bien sur dès que j’insère une ligne la calcul soit modifié. Cette formule additionne les montants de la colonne D lorsqu’une valeur de la colonne C commence par le texte spécifié en F8 « 658 ». Dans l’exemple, il s’agit d’additionner les montants sur des racines de comptes de charges issues du grand livre de comptabilité. Cette formule additionne les montants de la colonne D lorsqu’une valeur de la colonne C contient le texte spécifié en G8 « Mac book ». Dans l’exemple, il s’agit d’additionner les quantités d’ordinateurs vendus par catégorie de produit. Utilisez la touche Shift pour dessiner la zone de texte avec la forme d’un carré.