Liste Déroulante Avec Plusieurs Colonnes

0
(0)

Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Ainsi, si cette option est cochée, la valeur vide sera autorisée. Dans le champ « Source », entrer « Choix 1;Choix 2;Choix 3 » et valider. Téléchargez ces modèles de graphiques Excel et découvrez comment utiliser des graphiques qui feront parler vos données. Enfin, en C1, je réitère la même procédure et, à la place de A1, j’indique B1.

créer une liste déroulante excel

Bien sûr, l’exemple peut être transposé à d’autres cas comme les différentes régions et départements d’un pays, voire les différents départements d’une entreprise ou ses différentes gammes de produits. Votre choix devra se faire en fonction de la taille de votre base de données et de la fréquence de ses mises à jour. Les données sont bien masquées et non supprimées en atteste le saut dans l’énumération des étiquettes de colonnes de H à J. Pour afficher une colonne masquée, il suffit de sélectionner les deux étiquettes de part et d’autre , de réalliser un clic droit sur la sélection et de choisir afficher dans le menu contextuel. Intégrez les valeurs de la liste déroulante dans différentes fonctions.

Comment Modifier Ou Supprimer Une Liste Déroulante ?

Allez dans l’onglet Développeur, puis cliquez sur Insérer. Dans la sectionContrôles de formulaire, cliquez sur le bouton Zone de liste déroulante. Dans l’onglet « Options », choisissez « Liste » pour le champ « Autoriser ». Puis, cliquez sur le bouton en bas à droite pour sélectionner les données de votre liste. Différentes étapes sont nécessaires à la création d’une liste déroulante dans Excel.

  • Pour modifier des options qui figurent dans votre liste déroulante, vous pouvez appuyer sur “Ajouter” ou “Supprimer”.
  • Pour afficher un message qui n’empêche pas les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surInformationsou Avertissement.
  • Le tableur de Microsoft vous permet de travailler plus facilement avec des chiffres et d’autres valeurs.
  • Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante.
  • Cette méthode que nous vous avons proposée ci-dessus est pratique uniquement pour trois intitulés au maximum.

Comme son nom l’indique, cette fonction permet de faire référence non pas à la cellule sur laquelle elle pointe mais à ce qu’elle représente. Lorsque la cellule affiche Drome, elle représente donc la plage de cellule Drome que nous avions préalablement nommée de la sorte en connaissance de cause. Donc la liste affichera les cellules de la plage nommée, soit les villes de la Drôme.Cliquer sur Ok pour valider ces choix. Si vous voulez créer une liste déroulante dans Excel, vous devez ouvrir la validation des données. La création de listes déroulantes vous offre ainsi qu’aux autres utilisateurs un confort nettement plus grand et donne également un aspect beaucoup plus professionnel à de nombreux formulaires. Sélectionnez à l’aide votre souris les cellules qui comportent les listes déroulantes à supprimer.

Astuce : Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ?

Par exemple, vous pourriez souhaiter vérifier siModifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignespour afficher toutes vos entrées. Lorsque vos données figurent dans un tableau, à mesure que vous ajoutez ou supprimez des éléments dans la liste, les listes déroulantes basées sur ce tableau sont mises à jour automatiquement. Une petite flèche vers le bas apparaît alors dans la cellule avec la liste de choix. Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ».

L’éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d’exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler.

Calculer Une Évolution En Pourcentage Sur Excel

Si vous travaillez régulièrement dans certains classeurs Excel, il est bien plus simple et rapide de sélectionner certaines informations directement dans une liste. Nous vous expliquons étape par étape comment vous pouvez utiliser les listes déroulantes dans Excel. Si vous pensez que le contenu de vos listes déroulantes va être amené à régulièrement évoluer, vous pouvez spécifier une colonne entière comme source dans la fenêtre de validation des données. A ce moment là, cochez la case « Ignorer si vide » et ne mettez pas de titre en haut de la colonne (sinon, les valeurs vides/votre nom de colonne apparaîtront aussi dans les valeurs de la liste déroulante). La création d’une liste déroulante sur Excel s’effectue en plusieurs étapes.

créer une liste déroulante excel

Le GIF ci-dessous illustre rapidement comment insérer une liste déroulante dans Excel via le menu de « Validation des données ». La création d’une liste déroulante sur Excel n’a absolument rien de compliqué. Il vous suffit pour cela d’ouvrir le logiciel puis de vous concentrer sur la première ligne de la barre d’outils. Les outils de l’onglet « Accueil » étant affichés par défaut, vous devrez commencer par cliquer sur « Données ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Moyenne Géométrique

Moyenne Géométrique

Il faut toutefois bien préciser que ces moyennes de pays ne correspondent pas aux moyennes globales des continents (Cf. 2.1). Si l'on raisonne sur...

lire plus
Faq Excel

Faq Excel

La cellule active va se déplacer jusqu'au bord du tableau (dans la limite des cellules contigües non vides). Excel masque les lignes ne répondant...

lire plus
Pagesjaunes

Pagesjaunes

Cédric Grau est le patron d'Excel Coiffure, dans la galerie du centre commercial Ô Castel. Depuis 2011, le salon s'est attaché une clientèle fidèle...

lire plus