Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ?

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Elle consiste à insérer différents choix dans un menu déroulant d’un tableau Excel, en présentant plusieurs options et en établissant certaines règles. Il s’agit de la solution la plus efficace pour saisir des libellés et des données sur Excel, et pour les rendre uniformes. Créer une liste déroulante consiste à prédéfinir dans un fichier excel, différentes réponses ou propositions, visant à faciliter la lecture et le traitement des informations à l’utilisateur de la feuille.

  • La première d’entre elles consiste à saisir la liste des entrées qui apparaîtront dans le menu déroulant sur une feuille de calcul vierge.
  • Les outils de l’onglet « Accueil » étant affichés par défaut, vous devrez commencer par cliquer sur « Données ».
  • Pour afficher une colonne masquée, il suffit de sélectionner les deux étiquettes de part et d’autre , de réalliser un clic droit sur la sélection et de choisir afficher dans le menu contextuel.
  • La création d’une liste déroulante sur Excel s’effectue en plusieurs étapes.
  • Elle permet de simplifier la saisie de données fastidieuses en proposant des choix prédéfinis dans un menu déroulant.

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Pour faire apparaître un message d’erreur permettant à un utilisateur d’adjoindre une donnée qui n’est pas incluse dans la liste déroulante, il vous suffit de cliquer sur « Avertissement » ou « Informations ». Bref, plusieurs options sont possibles avec la liste déroulante. Pour effectuer plus facilement des saisies dans une feuille de calcul Excel, l’emploi de la liste déroulante peut être d’une grande aide. Cela permet non seulement d’éviter les fautes de frappe, mais aussi d’unifier la saisie de vos données.

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Comme son nom l’indique, cette fonction permet de faire référence non pas à la cellule sur laquelle elle pointe mais à ce qu’elle représente. Lorsque la cellule affiche Drome, elle représente donc la plage de cellule Drome que nous avions préalablement nommée de la sorte en connaissance de cause. Donc la liste affichera les cellules de la plage nommée, soit les villes de la Drôme.Cliquer sur Ok pour valider ces choix. Voulez-vous adapter ou modifier votre liste déroulante Excel ? Dans notre article à ce sujet, vous découvrirez comment vous pouvez modifier les listes déroulantes ou les listes de sélection dans Excel.

Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter. La fonctionOFFSETvous permet de faire directement usage d’une formule dans le champ source afin de bénéficier des données dans la liste excel. Pour ce faire, vous devez disposer au préalable des données inscrites dans une feuille du tableur. Pour ajouter ou modifier la couleur d’une liste déroulante, cliquez sur Format puis sur Mise en forme conditionnelle. Merci pour ce complément, c’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de détailler toute la procédure. Ce que vous proposez ici consiste en fait à concilier liste déroulante et mise en forme conditionnelle.

Comment Créer Une Liste Déroulante Dans Excel, Calc Et Google Sheets

Pour ajouter une nouvelle donnée, faites clic droit et cliquez sur Insérer pour ajouter une nouvelle ligne et intégrer directement un nouvel élément dans la liste déroulante. Vous pouvez cocher la case “Ignorer si vide” qui permet d’éliminer les cellules non remplies dans la liste déroulante. Laissez la case Liste déroulante dans la cellule cochée. Pour modifier du contenu de votre liste déroulante, modifiez directement l’information dans le tableau et celui-ci sera directement modifié dans la liste déroulante.

Vous pouvez désormais insérer les informations de la liste déroulante Excel dans différentes fonctions. Un autre calcul ou un autre événement peut par exemple être déclenché avec la fonction SI suivant la sélection effectuée. Dans l’onglet Alerte d’erreur, cocher la case Quand des donnés non valides sont tapées permet de faire afficher un message lorsque l’utilisateur entre une donnée non présente dans le menu déroulant. Pour ajouter du contenu à votre liste déroulante, placez-vous sur la dernière ligne du tableau puis ajouter l’information de votre choix.

En cliquant sur la petite flèche à côté de cette case, vous verrez les éléments de la colonne C s’afficher dans un menu déroulant. L’une des difficultés les plus courantes sur Excel consiste en la création d’un menu déroulant qui permet de choisir parmi plusieurs valeurs prédéfinies. Dans ce tutoriel, nous allons voir une façon de créer ce type de liste. Il existe deux façons de créer une liste déroulante sur Excel. Sur Excel, saisissez la liste des entrées que vous souhaitez voir apparaître.

Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ?

Elle s’avère souvent bien utile lorsque l’on doit entrer régulièrement les mêmes valeurs dans un fichier. De très nombreux sites, liens et tutoriels ont déjà traité de cette question deliste déroulante de cellule. Nous allons la présenter ici 3 solutions de la plus simple via outil de validation de donnée à Active X sous developpeur VBA avec des combinaisons possible de liste fixe ou dynamique.

Une fois que vous aurez validé toutes les rectifications que vous aurez apportées, cliquez sur « Ok ». Notez que dans cette formule il faut cinq arguments pour qu’elle soit valide. La référence constitue le point de départ de la formule. Les donnéesrows/colsreprésentent le décalage des cellules de référence. Lorsque les cellules sont fixes, vous pouvez mettre0comme valeur.

excel créer menu déroulant

Dans la case « Source », mentionnez les intitulés que vous souhaitez. Par exemple pour les résultats d’un examen, saisissez manuellement « Admis ;Recalé ». Au cours de cette étape de numérisation des données, n’oubliez pas de séparer les données successives par un point-virgule ( ; ) afin de signaler au tableur excel qu’il s’agit bel et bien de différentes données. Dans les critères, sélectionnez la Liste créée à partir d’une plage. Est-il possible de me tuyauter pour réaliser des listes à cascades.

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