Mise En Forme Conditionnelle Dans Excel

0
(0)

Dans l’exemple finalisé illustré par la capture, le cas est complexe. Par défaut, il est très difficile de les identifier et de les repérer. Mais comme vous pouvez le voir ici, elles sont toutes repérées sur un fond jaune clair avec un texte jaune foncé.

excel mise en forme conditionnelle formule

Celle-ci déstructure la mise en page de la feuille et complique sa lecture. Il est question de les repérer par des jeux de couleurs qui réagissent dynamiquement à la création ou à la suppression de calculs. Par exemple, vous souhaitez afficher une barre de données progressive dans la cellule B1 en fonction de la date du jour, d’une date de départ et d’une date finale. Sélectionnez la plage de cellules contenant les mises en forme. La fonction « Mise en forme conditionnelle » permet de mettre en forme automatiquement des cellules (couleur, bordures, …) selon leurs contenus.

Formule Excel Date Du Jour Automatique

Notez que le champ «S’applique à» contient désormais une plage de cellules au lieu d’une seule adresse. Cliquez à nouveau sur le bouton « Appliquer », et vous devriez voir le tableau entier formaté selon votre règle. Dans notre exemple, vous pouvez voir que toutes les lignes contenant des films réalisés avant 1980 sont remplies de vert. Si vous n’avez jamais utilisé la mise en forme conditionnelle auparavant, vous voudrez peut-être regarder Utilisation de la mise en forme conditionnelle de cellules dans Excel 2007.

  • Vous devez créer une formule dont le résultat doit être soit VRAI ou FAUX.
  • Si les conditions sont fausses, la plage de cellules n’est pas mise en forme.
  • Cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué de la liste Sélectionnez un type de règle…

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la flèche vers le bas à droite du champ d’adresse pour revenir à la fenêtre complète du «Gestionnaire de règles de mise en forme conditionnelle». Ensuite, vous allez définir la mise en forme qui se produit si la formule est vraie. Dans la même fenêtre «Nouvelle règle de mise en forme», cliquez sur le bouton «Format». Dans la fenêtre «Gestionnaire de règles de mise en forme conditionnelle», cliquez sur le bouton «Nouvelle règle».

Excel : Mise En Forme Conditionnelle D’une Colonne En Fonction D’autres Colonnes

Depuis la version 2007, la mise en forme conditionnelle est disponible dans le tableur Microsoft Excel. Cette méthode de mise en forme permet aux utilisateurs de visualiser des données complexes ou en grandes quantités. Elle présente l’avantage d’offrir une vue d’ensemble rapide, pour reconnaître immédiatement certaines tendances ou des données erronées. Ceci permet également de gagner du temps et de mieux analyser votre collecte de données. Les cellules mises en évidence dépendent des conditions que vous définissez.

excel mise en forme conditionnelle formule

Que vous soyez particulier, étudiant, employé, agent de collectivité ou chef d’entreprise, débutant ou avancé, cette formation est faite pour vous. Il vous permettra d’automatiser vos tâches et vos calculs, vous faisant gagner un temps précieux sur le plan professionnel et personnel. Mais il conviendra d’abord de connaître les principales formules et astuces relatives à ce type de tableur. Maintenant, sans utiliser les touches Droite, Gauche, Haut et Bas ; corriger la référence ‘$D$8’ en ‘$D8’ Cette référence mi-absolue mi-relative est importante.

C’est pour cette raison que le « $ » a été placé dans la formule. Il indique à la mise en forme conditionnelle de vérifier le contenu de la colonne A au lieu de la cellule qui est juste à la gauche de celle-ci. La mise en forme conditionnelle permet grâce à une formule de colorier une ligne en fonction d’une condition logique qui s’applique sur les cellules qui composent la ligne.

Le Solveur Excel: Découvrez La Fonction La Plus Spectaculaire Dexcel

Vous devriez maintenant être de retour à la fenêtre «Gestionnaire de règles de mise en forme conditionnelle». Déplacez un peu la fenêtre jusqu’à ce que vous puissiez voir votre feuille de calcul derrière elle, puis cliquez sur le bouton «Appliquer». Si la mise en forme de la cellule sélectionnée change, cela signifie que votre formule est correcte. Si le formatage ne change pas, vous devez revenir en arrière et modifier votre formule jusqu’à ce qu’elle fonctionne.

De plus, ces mêmes règles de MFC se doublent, dédoublent, et je me retrouve par moment avec une dizaine de règles copiées à devoir supprimer après insertion automatique de la nouvelle ligne. Tout simplement, au lieu d’avoir en premier la couleur blanche qui se met en forme, puis la verte, rouge et enfin marron, ça devient rouge, orange, vert, blanc. J’aimerais savoir comment je colore ma ligne en jaune si la cellule qui se situe en colonne I est égale à OK.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Tableur Microsoft Excel

Tableur Microsoft Excel

C'est dans la case du milieu que vous retrouverez le nom des cellules que vous avez déjà nommées. Puisqu'il s'agit de la première fois, cette case...

lire plus