Mise En Forme Conditionnelle D’un Tableau Dans Une Feuille De Calcul Excel

0
(0)

En effet, au lieu d’utiliser les règles toutes faites d’Excel, vous pouvez fixer vos propres conditions. Cela vous offre des possibilités illimitées lorsqu’il s’agit de vérifier vos données de façon complexe. Par exemple, vous pouvez utiliser la formule appropriée pour comparer une série de nombres avec un tableau de référence. Cliquez sur « mise en forme conditionnelle » puis « Règles de mise en surbrillance des cellules » ou « Règles des valeurs de plage haute/basse ». Dans la fenêtre «Format de cellule», parcourez les onglets et ajustez les paramètres jusqu’à ce que vous obteniez l’apparence que vous souhaitez. Dans notre exemple, nous allons simplement changer la couleur de remplissage en vert dans l’onglet «Remplissage».

forme conditionnelle excel

Si vous avez plusieurs règles, sélectionnez celle à modifier et cliquez sur Modifier la règle. Effacer les règles vous permettra d’effacer les règles des cellules sélectionnées, de la feuille entière ou du tableau simple ou croisé dynamique. Pour commencer, je vais utiliser les Règles de surbrillance des cellules et les Règles des valeurs plus ou moins élevées.

Excel: Avancé

Par exemple, une échelle jaune et rouge applique une couleur jaune aux cellules contenant les chiffres les plus bas et intensifie la couleur rouge au fur et à mesure que les chiffres augmentent. La mise en forme conditionnelle permet de mettre en évidence des cellules en fonction de critères précis. Si une cellule répond à ces critères, le format conditionnel s’applique automatiquement. Dans le cas contraire, la cellule conserve son format d’origine.

Depuis la version 2007, la mise en forme conditionnelle est disponible dans le tableur Microsoft Excel. Cette méthode de mise en forme permet aux utilisateurs de visualiser des données complexes ou en grandes quantités. Elle présente l’avantage d’offrir une vue d’ensemble rapide, pour reconnaître immédiatement certaines tendances ou des données erronées. Ceci permet également de gagner du temps et de mieux analyser votre collecte de données. Les cellules mises en évidence dépendent des conditions que vous définissez.

Présenter Différemment Selon Les Valeurs Des Données

Je me permets d’en parler car je me suis fait avoir sur mon tableau. Comme ça, le haut du tableau n’est pas affecté, et je suis tranquille pour un moment. Si vous êtes déjà un peu familier avec le formatage conditionnel , allons-y. La solution rapide qui me vient à l’esprit est la fonction remplacer . Je pensais à éditer un code source du feuillet et remplacer « Février » par « Mars » par exemple.

Ce genre de technique permet de spécifier immédiatement des lignes qui correspondent à un groupe. Le format va d’abord être testé sur la ligne 2, puis sur toutes les autres lignes du bloc précédemment sélectionné. Il existe parfois des situations où vous devez impliquer une formule qui renverra une valeur vraie ou faux et donc la mise en forme demandée. Les raccourcis clavier Excel facilitent le travail avec le tableur de Microsoft. Ainsi, nous vous présentons 30 combinaisons de touches pour Excel utiles et qui aident à naviguer, insérer des cellules ou encore à calculer des sommes en une seule action.

Si vous avez des besoins plus complexes, vous pouvez créer des formules supplémentaires. Et, bien sûr, vous pouvez rendre vos formules beaucoup plus complexes que le simple exemple que nous avons utilisé ici. Jouez avec les techniques que nous avons couvertes et en un rien de temps, vous créerez des feuilles de calcul complexes avec des données qui ressortent directement de l’écran.

  • Dans l’exemple ci-dessous, si le sexe est G alors la ligne est bleue et si le sexe est F alors la ligne est rose.
  • Donc, en anglais, notre formule est vraie chaque fois que la cellule de la colonne D de la ligne actuelle a une valeur inférieure à 1980.
  • Dans la même fenêtre «Nouvelle règle de mise en forme», cliquez sur le bouton «Format».
  • Sélectionnez l’onglet Accueil, groupe Style, cliquez sur le bouton « Mise en forme conditionnelle », puis sélectionnez l’option « Gérer les règles ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Excel Vba

Excel Vba

Concernant le bouton nouveau, vous avez dû modifier le code car il fonctionne très bien à la base. Normalement, ce tutoriel devrait vous aider...

lire plus