Mise En Forme D’un Fichier Excel 2007 Pour Impression

0
(0)

Quelle opération effectuer pour faire figurer une ligne de titres en haut de chaque page ? Et comment s’assurer que le découpage sera correct au moment de l’impression ? Vous pouvez imprimer une feuille de calcul Numbers sur une imprimante configurée pour fonctionner avec votre iPhone ou iPad. Pour en savoir plus sur la configuration d’imprimante, consultez les instructions du Guide d’utilisation de votre appareil ou l’article À propos d’AirPrint de l’assistance Apple. Une image sera alors ajoutée comme fond de la feuille de calcul.

  • Plusieurs options de remédiation s’offrent à vous, je vous propose d’en faire le tour dans cet article.
  • Je vous propose dans cet article quelques points de vigilance pour éviter les surprises au moment de l’impression.
  • Nous retrouvons notre tableau d’origine dans la feuille Excel.
  • Il est difficile d’ajouter un entête complet que l’on a l’habitude de voir sur des documents d’entreprise.

Vous pouvez aussi cliquer sur le petit bouton à l’extrémité droite de la ligne de saisie, et vous serez ensuite guidé dans le document, où vous pourrez sélectionner la ligne souhaitée. Remplissez de la même manière le champ « Colonnes à répéterà gauche ». Un raccourci utile pour définir plusieurs zones d’impression Excel est ici la touche Ctrl. Enfoncez-la et sélectionnez toutes les zones requises pour la zone d’impression, cliquez ensuite sur « Définir la zone d’impression ».

Modification Des Paramètres D’impression Pour Une Tâche D’impression Unique

L’option Ajuster n’est pas disponible si le nombre défini pour Plusieurs pages par feuille ou Plusieurs pages par feuille et affiches est supérieur à un. Cette option est utile si le document est formaté pour un format de papier qui n’est pas disponible. Par exemple, si un document est formaté pour du papier au format lettre et que vous ne disposez pas de ce format de papier, vous pouvez imprimer sur un format différent. Sélectionnez cette option pour autoriser une rotation automatique de l’image ou du document afin d’économiser du papier ou d’éviter de rogner l’impression. Sélectionnez cette option pour inclure les lignes de cadrage sur la page imprimée. Pour créer et modifier les informations de format de papier personnalisé.

Sur la version de bureau d’Excel, dans le panneau d’impression, cliquez sur Définir la page et choisissez l’onglet Feuille. Assurez-vous ensuite que la case située à côté de Noir et Blanc n’est pas active, sinon vous la désactivez. Dans la version de bureau de Microsoft Excel, cliquez sur Définir la page et sélectionnez l’onglet Page. Lorsque vous l’avez fait, cochez la case Mettre à X dans la taille normale, qui se trouve juste en dessous de Proportions. Pour Excel Online, sur l’écran des paramètres d’impression, cochez la case Horizontal sous l’orientation de la page et vous avez terminé. Sur Excel Online, cependant, dans l’écran Paramètres d’impression, choisissez la valeur A4 dans le menu déroulant sous Taille du papier et vous avez terminé.

Revenir À La Ligne Dans Excel

Si vous utilisez la fonctionnalité de mise à l’échelle automatique, pensez à bien contrôler que le contenu de la page sera suffisamment visible une fois celle-ci imprimée. Imprimer tout ou partie d’une feuille de calcul Cliquez sur la feuille de calcul, puis sélectionnez la plage de données à imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur la flèche en bas de Imprimer les feuilles actives et sélectionnez l’option appropriée.

La taille du texte imprimé ne peut être modifiée dans les paramètres d’impression généraux de Windows 10. Pour savoir comment changer la taille du texte dans un programme donné, consultez l’aide de ce programme. Consultez les sections ci-dessous pour modifier les paramètres de taille et d’orientation du papier. Est-il possible de sélectionner la colonne B, la colonne D et la colonne H comme zone d’impression et qu’elle soient réunis sur une même page?

Touchez OK en haut de l’écran pour fermer l’Aperçu avant impression et retourner à la feuille de calcul. Modifier la manière dont les données d’un tableau croisé dynamique sont triées, regroupées, etc. L’aperçu vous permet aussi de voir et d’adapter la présentation sur papier en utilisant les boutons situés au haut de l’écran. Le saut de page va s’insérer au dessus de la ligne sélectionnée.

Masquez Certaines Lignes Ou Colonnes

À cette fin, si vous utilisez la version de bureau d’Excel, changez l’élément de l’orientation verticale à l’orientation paysage dans le panneau d’impression. Si vous ne voyez pas cette option, appuyez sur le titre Mise en page en bas de page pour ouvrir un nouvel écran. Sélectionnez ensuite l’onglet Page et activez la case Horizontal sous Orientation, puis appuyez sur OK pour confirmer. Pour vérifier que le format A4 est effectivement défini sur la version de bureau d’Excel, vérifiez que la valeur A4 est indiquée dans le panneau d’impression du document, parmi les options que vous voyez. Si vous trouvez une autre formulation, comme A5, A6 ou A3, vous devez cliquer dessus et choisir A4 dans le menu déroulant. Sur l’écran suivant, utilisez le menu déroulant en haut pour choisir l’imprimante à utiliser, puis appuyez sur le bouton Imprimer pour confirmer.

ajuster tableau excel format a4

N’oubliez pas de cliquer sur Continuer dans la fenêtre d’aperçu pour lancer l’impression. Si cette fonctionnalité est activée, les tâches d’impression comportant plusieurs pages sont imprimées sans marges supérieure ou inférieure, créant une image en continu. Il permet à l’imprimante de sélectionner automatiquement le type de papier.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Planning Congés Gratuit

Planning Congés Gratuit

Les dates des autres colonnes du planning seront calculées en fonction de cette date. L’utilisateur n’intervient jamais pour définir l’année à...

lire plus
La Fonction Excel Equiv

La Fonction Excel Equiv

Ecrivez un e-mail à contactbusiness-plan-excel.fr et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si les références structurées ne vous disent rien,...

lire plus