Ils permettent en effet d’améliorer sa vitesse de travail et son efficacité. Solution plus pratique qu’une souris ou qu’un écran tactile, les raccourcis clavier peuvent également être employés par les utilisateurs atteints des troubles de la vision ou de la motricité. Dans un premier temps, présentons les différentes façons de procéder.
- La feuille se divise alors en deux parties dont la taille est réglable à volonté.
- Parfois, nous souhaiterons effectuer uniquement un collage partiel des cellules sources.
- Déplacez-vous ensuite jusqu’à la bordure de la sélection et copiez-la dans la nouvelle plage par glisser-déposer.
- En effet, souvent en travaillant avec Excel, les colonnes Dates contiennent en pratique le format “Timestamp” qui correspond en Français au format “Date-Heure”.
Si vous utilisez Excel comme un répertoire par exemple et que vous avez essayé de coller une adresse dans une cellule, le plus souvent, celle-ci a été collée sur plusieurs cellules/lignes. Pour copier plusieurs lignes dans une seule cellule, double-cliquez sur la cellule avant de coller vos lignes, elles seront alors toutes collées dans cette cellule directement. Lorsqu’un champ d’un tableau contient plusieurs valeurs, il est souvent pertinent de diviser la cellule Excel correspondante. Malheureusement, Excel ne propose pas de fonction générale pour y parvenir.
Fenêtre « tri »
Il s’agit d’une méthode qui est souvent considérer comme proche de la moyenne. La différence est qu’une moyenne fera la somme des données pour en trouver la valeur moyenne. La médiane va uniquement rechercher la valeur se trouvant à la moitié de la plage de donnée. Ainsi une moyenne peut-être influencée par des valeurs aberrantes. Dans un premier temps, vous trouverez une présentation d’une médiane.
Dans les différentes parties précédentes de ce chapitre, nous avons découvert comment manipuler des cellules en VBA grâce à l’objet Range. En réalité, l’argument destination de la méthode Paste n’est pas le seul argument qu’il est possible d’utiliser. Ici la cellule active a bien été modifiée (passage de C7 à C8), alors que la sélection reste identique. Ensuite, nous pouvons intervenir sur la cellule active avec l’objet Activecell. Pour manipuler une cellule en VBA, nous spécifions les coordonnées en tant qu’argument de la fonction. « 2 lignes collées avec succès du presse-papier à la ligne 1. »
Exemple 4
Pour avoir accès aux raccourcis, vous pouvez alors appuyer sur la touche Alt. Le tableur Excel constitue sans doute la pierre angulaire de la suite Microsoft Office du point de vue des entreprises. Raison de plus pour s’intéresser aux moyens de l’utiliser encore plus efficacement en faisant appel à des raccourcis clavier. La fonction glisser-déposer ou le raccourci clavier correspondant vous permet de déplacer facilement les colonnes et les lignes de vos tableaux Excel. Le présent guide explique comment déplacer ou couper-coller des colonnes et des lignes de tableaux Excel jusqu’à un autre emplacement.
Appuyez sur la touche sur un ordinateur Windows ou sur un Mac et maintenez-la enfoncée. Déplacez-vous ensuite jusqu’à la bordure de la sélection et copiez-la dans la nouvelle plage par glisser-déposer. Lorsque la plage est déjà remplie, les contenus des cellules sont écrasés.
Calculer La Médiane Avec Excel
Juste après collage, le bouton « Options de collage »s’affiche à côté des cellules collées (angle inférieur droit). Dans ce chapitre, sauf précision d’insertion, le déplacement concernera les contenus des cellules. Quand on mentionne « déplacer une plage de cellules », il s’agit en fait des valeurs des cellules de cette plage. La saisie des données d’une feuille de calcul peut être facilitée en recopiant et dupliquant les cellules d’un endroit à l’autre d’une feuille de calcul.