Oubliez Recherchev ! La Fonction Index

0
(0)

Nous devons maintenant réaliser l’extraction des informations, selon le choix effectué dans la seconde liste déroulante. Il s’agit de retourner le nom du vendeur et la date correspondant à la vente la plus grande ou à la vente la plus petite . Comme précédemment, la fonction EQUIV va permettre d’indiquer le numéro de ligne correspondant au chiffre max ou au chiffre min.

J’ai besoin de faire une recherche à l’intersection d’une plage de données entre ligne et colonne. Fonctionnellement, dans une base de donnée (dans le fichier joint onglet « BD ») je rempli tous mes paramètres, dont des coordonnées. Dans l’onglet « Presentation », les colonnes de coordonnées sont déjà prêtes à être renseignées automatiquement (données issues de la Base de Donnée à l’aide de formules, la clef étant l’ID). Lorsque ma macro est activée, j’ai juste besoin que mon identifiant soit recopié dans la bonne cellule côté présentation pour que mes données prennent forme. Suite à cette réflexion de renvoyer la position d’un ensemble de cellules, je souhaite finalement faire l’inverse, cependant non avec des formules excel, mais à l’aide de macros en vba (via un bouton Mise à jour).

Extraction D’une Ligne Et D’une Colonne D’un Tableau Avec Index

Les avantages supplémentaire à l’utilisation de la fonction INDEX/EQUIV. Nous voulons déterminer la position de “Lapin” dans la liste d’animaux. Télécharger le fichier Excel pour suivre au mieux les différents exemples qui vont suivre.

fonction index equiv excel

Plutôt que d’indiquer le numéro de colonne « 2 », la fonction EQUIV permet de déterminer la position. Les valeurs cherchées sont alors intégrées dans les fonctions à l’aide de références de cellules. Comme son nom ne l’indique pas, EQUIV permet de rechercher une valeur dans une plage de cellules, typiquement une colonne de tableau. Elle renvoie le numéro de la ligne qui contient la valeur recherchée. Représente la plage de cellules qui constitue la liste ou la base de données. Une base de données est une liste de données liées dans laquelle les lignes d’informations liées sont des enregistrements et les colonnes de données sont des champs.

La Fonction Excel Equivx Expliquée Avec Des Exemples

En colonne D est enregistrée le département pour chaque membre lors de son recrutement. Nous reprenons l’exercice précédent en utilisant ici les fonctions EQUIV et INDEX. Dans ma présentation, les ensembles sont présentés sous forme de tableaux côte à côte. En fonction d’une date de naissance et d’un temps, on recherche une cotation. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. En orange, les lignes pour lesquelles le code a été trouvé dans la colonne Référence du catalogue de l’artisan.

  • Dans ce cas il n’est pas nécessaire de fournir à INDEX l’argument Numéro de Colonne.
  • Bien entendu, à ce moment-là la plage des cellules dans laquelle se trouve le résultat à extraire doit être constituée d’un nombre de lignes et de colonnes équivalent aux plages appelées par la suite.
  • On pourrait aussi utiliser la fonction ESTERREUR à la place de ESTNA.
  • Ainsi, au lieu d’effectuer la recherche à chaque donnée extraite d’une même ligne, Excel n’effectue la recherche qu’une seule fois.

C’est dans celle-ci que l’on va créer notre formule avec EQUIV et INDEX. Déterminons notre objectif, afficher le chiffre d’affaires total de notre client 3. Pour afficher notre donnée avec la combinaison EQUIV + INDEX, nous allons imbriquer la fonction EQUIV dans la fonction INDEX. Il lui faut le tableau sur lequel va s’appliquer la recherche, la ligne où la donnée à faire ressortir se trouve et la colonne où cette même donnée se trouve. En effet, on va pouvoir faire ressortir la position d’une donnée que l’on souhaite afficher avec la fonction EQUIV. Ensuite, on va utiliser la fonction INDEX pour récupérer la position obtenue par EQUIV et faire afficher la donnée dans une nouvelle cellule.

Excel : Explication De La Fonction Equiv

Dans ce cas, la fonction INDEX renvoie la référence de la cellule située à l’intersection d’une ligne et d’une colonne déterminées. Si vous spécifiez la valeur 0 pour l’argument no_lig ou no_col, la fonction INDEX renvoie respectivement la matrice des valeurs de la colonne ou de la ligne entière. INDEX renvoie une valeur ou la référence de la cellule au croisement d’une ligne et d’une colonne dans une plage de données. Cet article décrit les fonctions INDEX / EQUIV, et montre comment les associer pour effectuer des recherches dans vos tableaux.

Nous pouvons donc estimer avoir gagné en souplesse d’un côté et en puissance de l’autre, grâce à l’imbrication des fonction Excel Index et Equiv pour extraire des informations de bases de données. Pour chacune d’elles, nous attribuons un nom à la plage de données. Analyser de gros fichiers de données est un travail parfois harassant. Le tableur de Microsoft vous propose cependant de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre tâche et vous permettent d’être efficace et rapide dans l’utilisation de vos feuilles de calcul.

fonction index equiv excel

Avec les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, INDEXou INDIRECT, la fonction EQUIV d’Excel permet de simplifier le traitement de vastes volumes de données. EQUIV permet de localiser rapidement certains éléments, même dans des tableaux de taille importante. Cette combinaison est le raccourci du bouton pour appliquer le format monétaire sur une cellule. La donnée retournée par l’extraction s’affiche avec deux décimales, le séparateur de milliers et la devise en Euros. La formation sur les raccourcis claviers Excel enseigne de nombreuses astuces à ce sujet.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formule Excel Si Et

Formule Excel Si Et

Toutes les valeurs statiques doivent être remplacées par les cellules correspondantes du panneau de contrôle. Ces cellules doivent être figées du...

lire plus
Macros Et Langage Vba

Macros Et Langage Vba

Une boîte de message est utilisée pour afficher un message au cas où le dossier existe ou lorsqu’il n’existe pas. Si vous travaillez avec Windows,...

lire plus