Vous n’êtes pas dans l’obligation de créer de nouveau les TCDs ; mais, il suffit de sélectionner le TCD, de le copier par un raccourci clavier (Ctrl + Inser) et de le coller par le raccourci clavier toujours (Shift + Inser). 2 – Insérez une colonne juste après la liste à purger. Si c’est seulement à faire une fois tu peux ouvrir tes classeurs, selectionner tous les onglets d’un classeur et les copier dans celui que tu veux avec clic droit sur les onglets. Dans la partie gauche, clique sur parcourir, et va à la racine d’un des disques ; idem pour l’autre disque sur la partie droite. Ensuite , clique le bouton engrenage à côté de «Comparer« , et sélectionne « Contenu du fichier ».
Cochez Hypotheses.org puis sélectionnez ce carnet dans la liste. Je crois que l’on peut aussi l’utiliser, sous une forme différente, pour justement repérer ces doublons. Sinon, je rectifie car il y a une petite erreur dans la formule de Michel.
Dernière Étape : Votre Feedback Sur Cet Article
Ajouter une colonne calculée avec les fonctions Si et Somme . Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons. Sélectionnez les colonnes où vous êtes à la recherche pour les données en double. Veuillez vous reconnecter.La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Comment fusionner plusieurs fichiers Excel en un seul ? Il est fréquent de se retrouver avec le besoin de fusio… Malheureusement Tiphaine (cf. commentaires), il sera nécessaire d’installer quelque chose en plus… Selon vos besoins, il y a une option gratuite ou une option payante (mais avec bien plus d’options que juste la comparaison…).
Comparer Deux Listes De Données Avec Excel
Commencez par sélectionner la cellule dans laquelle vous souhaitez voir apparaître le résultat. Maintenant, vous pouvez sélectionner l’icône des fonctions (rectangle rouge sur la capture ci-dessous). Dès lors, une fenêtre va apparaître, dans recherchez une fonction vous pouvez entrer le mot « Exact », la fenêtre en dessous vous proposera alors les fonctions en rapport. Comme vous pouvez le remarquer, les deux listes ont le même nombre d’éléments et les deux colonnes semblent presque identiques.
- Word pourra se baser sur ces informations pour voir qu’entre ces deux titres, le contenu a changé et ainsi déterminer les écarts.
- A présent, voici un exemple à télécharger pour comparer deux colonnes Excel et afficher la différence.
- Nous exploiterons ces noms pour simplifier la construction et la compréhension des formules matricielles.
- La fonction ESTNUM renvoie VRAI si son paramètre est une valeur numérique.
C’est juste pour les faire ressortir, afin que vous constatiez que le tableau qu’on va générer avec la macro contient bien uniquement ces éléments. La colonne « Tableau » permet de savoir lequel des 2 tableaux contient l’élément orphelin. Et pour plus de commodité dans la suite, il faut utiliser le style de référence L1C1 pour la désignation des cellules.
La Méthode De La Formule : Utilisez La Mise En Forme Conditionnelle Pour Comparer Des Listes
Rien ne vous empêche de garder les mises en forme conditionnelles pour bien faire ressortir les différences. Après filtrage, vous pouvez copier facilement les éléments différents en vue de constituer par exemple un 3ème tableau. Une fois cette colonne ajoutée, il vous suffit de filtrer le tableau sur la valeur VRAI ou FAUX grâce au filtre automatique dans l’en-tête de colonne. Pour en savoir plus sur la fonction EQUIV, n’hésitez pas jeter un œil ici.
Ces techniques fonctionnent même si les tableaux à comparer ne sont pas dans la même feuille, et vous pouvez également déplacer les tableaux sans problème. Dans certains cas, il est intéressant d’avoir le résultat de la comparaison des 2 tableaux sous forme d’un troisième tableau contenant uniquement les éléments similaires ou différents. EQUIV permet de rechercher dans tabNoms2 le numéro de la ligne qui contient la valeur de la cellule A2, c’est-à-dire la première cellule du tableau 1. La formule étant appliquée au tableau entier, Excel incrémentera automatiquement la référence $A2 en $A3, $A4… pour les autres lignes.