De faillite éventuelle du logiciel SI2 et à la production de certains rapports nécessaires. Si il y a des modif a faire veuillez me le faire savoir SVP, pour que tout le monde puisse s’en servir. Pour contourner ce problème, quand le logiciel le permet, il est préférable d’indiquer directement la fraction au lieu de la valeur arrondie. Le logiciel 123D Design n’est plus disponible chez l’éditeur Autodesk.
- On obtient des fractions qu’il faut ensuite décomposer pour trouver des engrenages faciles à réaliser.
- Il est possible d’ajouter ou de supprimer un train au cours de votre travail.
- Ces courbes sont exportables sous formes d’images ou intégrables dans votre rapport d’étude.
- T de là tu essaieras de comprendre les paramêtre qu’ils utilisent.
- Vous êtes invité à télécharger la version démo afin de tester l’utilisation du logiciel sur votre ordinateur.
Le couple indiqué pour le moteur pas à pas est le couple maximum de maintien, moteur à l’arrêt, avec deux bobinages alimentés. Axe des Y Transmission à engrenage, entraînement à courroie crantée. Axe des X Transmission à engrenage, entraînement à courroie crantée. Le nombre de points ou de cercles est paramétrable en fonction de vos besoins. Cette fonction est aussi très utile dans le cas d’usinage sur machines CNC.
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Cela permet de faire un pré-dimensionnement rapide des modules, entraxes, rapports de réduction intermédiaires et forces transmises pour chaque étage. Cet outil permet de mieux appréhender ce phénomène avec sa variation en fonction de la position des points de contact entre les dents. Il est possible de modifier la couleur du profil complet des dents, mais aussi uniquement de certains éléments. Vous pouvez aussi visualiser par un tracé la pige en contact sur les dents ou les lignes de tangence pour la cote K dent. Cela permet de vérifier l’influence de toutes les tolérances de fabrication sur le fonctionnement du réducteur. Un calcul spécifique est aussi réalisé quand la forme en pied de dent est un rayon de raccordement.
Le nombre de dent de contrôle K ou le diamètre de la pige est modifiable. Ces courbes sont exportables sous formes d’images ou intégrables dans votre rapport d’étude. Ces résultats sont disponibles en valeurs numériques ou sous forme de courbes. Cette feuille se met à jour au fur et à mesure des modifications apportées à chacun des trains. Tous les outils à votre disposition dans le menu haut sont dédiés exclusivement à la définition de cet étage.
Assistant D E Tablissement De Tableaux
Vous pouvez choisir de manière détaillée ce que vous souhaitez pouvoir éditer dans votre rapport d’étude. Cet outil est intéressant pour détecter s’il y a une interférence de taillage, et quelles modifications seraient possibles pour la limiter. Cela vous permet de ‘sentir’ l’effet du rapport de conduite et de son implication dans le bruit du réducteur. Vous modifierez progressivement et très facilement ces valeurs afin de se rapprocher de la réalité.
Cet outil est utile au début de la conception d’un train d’engrenage. Cette aide permet de se remémorer très rapidement la technique des engrenages, et pour les plus débutant, à ne pas se replonger trop souvent dans les formulaires. Il est possible de spécifier la forme en pied ou en tête des dents.
Cette opération assez complexe peut être facilitée par l’utilisation du logiciel. Les valeurs des combinaisons retenues sont fournies en tableaux ou en graphique. On s’apercoit, par exemple, que dans ce cas il ne faut pas augmenter le coefficient de déport de manière importante.
Vous pouvez utiliser une simulation du taillage par génération du profil de vos dents. Cet outil est totalement inédit dans un logiciel de calcul d’engrenages. Ces calculs sont réalisables pour des trains d’engrenages de 1 à 6 étages. Par un clic sur une caractéristique denture, vous trouverez un petit texte et éventuellement un dessin qui explique le terme utilisé.