Ces filtres vous seront très pratiques si vous utilisez des échéanciers ou des tables avec des dates, mais aussi des to-do lists simplifiées. Cet exemple additionne les cellules visibles de la colonne B. Une fois votre chronologie en place, vous êtes prêt à filtrer par période dans l’un des quatre niveaux de temps (années,trimestres,moisoujours). 7 – Ensuite, cocher l’option Mon tableau comporte des en-têtes, pour indiquer de prendre en compte les en-têtes préexistants. En pressant simultanément ces touches, vous pourrez faire apparaître un filtre sur la première ligne, et vous pourrez donc analyser rapidement les données dont vous disposez. Dans la zone Utiliser la fonction , cliquez sur la fonction de synthèse à utiliser pour calculer les sous – totaux .
Si la case « Synthèse sous les données » n’est pas cochée, les sous-totaux s’afficheront au-dessus des lignes de détail. Dans l’exemple, sélectionnez les lignes 6 et 7, Canada et Reinette. L’onglet « Données » contient le groupe « Plan » qui rassemble les commandes concernant le plan. Ne resteront affichés que les enregistrements remplissant les conditions d’au moins une ligne de critères. Les critères qui sont précisés sur une même ligne doivent être respectés simultanément (cela correspond à l’opérateur « et »). Les lignes suivantes contiennent les définitions des critères.
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Du plus petit au plus grand ou Trier du plus grand au plus petit pour les champs de type numérique. Filtre par couleurVous pouvez alors choisir la couleur que vous voulez voir apparaître, et masquer les autres cellules. Cocher « Vides » pour ne voir apparaître que les cellules sans données. Dans ce tutoriel de SOS-Excel pour les nuls, vous découvrirez les classeurs et les différentes parties d’une feuille de calcul …
Cliquez sur Filtres de texte (cette option est disponible car la colonne Nom de famille contient des données textuelles) et sélectionnez Égales dans la liste. Cliquez sur Filtres numériques (cette option est disponible car la colonne Ventes contient des données numériques) et sélectionnez Plus grand que dans la liste. Dans Excel 2007, l’application est capable d’analyser automatiquement les dates par jour, semaine, mois, semestre ou année ce qui facilite les filtres sur ce type de données. Pour modifier le style de la chronologie, cliquez dessus pour afficher lesOutils de chronologie, puis sélectionnez le style voulu sous l’ongletOptions. Cette partie montre comment mettre en forme le tableau Excel pour trier les données.
Comment Afficher Les Dates Dans Excel ?
Dans cet exemple, c’est un budget prévisionnel mois pas mois, sur plusieurs années. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Dans la dernière liste de la boîte de dialogue, choisissez l’option Éléments… Précisez le nombre de lignes, correspondant à votre critère, qu’il faut afficher.
Par exemple, si vous avez un tableau de données contenant différents pays, vous pouvez créer un slicer qui n’affiche que les enregistrements dont le pays est les États-Unis. L’application d’un filtre automatique ne pouvant combiner tous ces critères, il est nécessaire d’appliquer un filtre avancé.On commence par définir la zone de critères, avant d’appliquer le filtre. Nous avons discuté des moyens les plus courants de filtrer les données dans Excel ici, mais il existe des options encore plus avancées disponibles si vous jouez avec le filtre avancé.
Sélectionnez Filtres textuels ou Filtres numériques, puis une comparaison, par exemple Entre. Imaginons que nous souhaitions afficher tous le personnels du service comptabilité et aussi de la direction. Donc, les enregistrements filtrés seront ceux qui auront comme service « comptabilité » ou « direction ». La zone de texte « Copier dans » qui était grisée devient active. Recherchons par exemple tout le personnel du service « Ventes ».
- Donc, les enregistrements filtrés seront ceux qui auront comme service « comptabilité » ou « direction ».
- On peut également appliquer plusieurs filtres simultanément.
- Du plus petit au plus grand ou Trier du plus grand au plus petit pour les champs de type numérique.
- Il permet de recouper deux conditions grâce à l’opérateur logique ET.
- La référence D4 étant relative, la formule pourra être appliquée aux autres enregistrements.
- Notre moteur de recherche est maintenant terminé, et il suffit de modifier le mot clé de recherche pour modifier les résultats affichés, puis de valider en appuyant sur la touche entrée du clavier.
Activez le filtrage automatique et ouvrez la liste déroulante associée à la colonne. C’est une fonction que vous pouvez imbriquer dans d’autres fonctions. Par exemple, si vous souhaitez connaître le nombre de résultat que vous obtenez en utilisant la fonction FILTRE, il vous suffit tout simplement de l’imbriquer dans une NBVAL. Pour désactiver la fonction, pointez sur Filtrer dans le menu Données, puis cliquez sur Filtre automatique. La façon de retirer les filtres dépend du nombre de filtres appliqués et du nombre de colonnes visées. Dans votre feuille de calcul, la rangée supérieure de chaque colonne devrait contenir un en-tête décrivant le contenu de la colonne, par exemple, PRENOM ou NOM de l’employé.