Colorez Automatiquement Une Ligne Sur Deux Dans Un Tableau

0
(0)

Vous pouvez indiquer A1 ou A2, en fonction de votre choix de commencer l’alternance des couleurs à partir de la première ligne ou la deuxième ligne de votre tableau. J’ai appliqué cette règle dans un tableau, en revanche lorsque j’incère une nouvelle ligne, je me retrouve avec deux lignes de la mêmes couleur à suivre. D’accord, Excel permet facilement de trier, dans un tableau, les lignes par ordre croissant ou décroissant. Mais lorsque l’on veut simplement faire remonter une ligne de deux crans sans que notre logique ne respecte celle du tri automatique, la démarche est plus compliquée.

couleur une ligne sur deux excel

Cette règle automatique peut heureusement être facilement contournée, grâce à une petite astuce. Le tri par ordre alphabétique ou par nombres croissants, l’utilisateur lamba d’Excel connait. Mais ce dernier peut avoir besoin d’utiliser d’autres critères de classement. Excel permet par exemple de trier les cellules sur la base de la couleur de la police ou celle des cellules. Les chiffres inquiétants sont symbolisés par des cellules rouges ?

Derniers Articles

Vous avez votre liste de données sur votre feuille de calcul. Il est alors possible de créer un tableau en 2 secondes, et de lui faire intégrer une ligne comprenant les totaux. C’est une fonction qui peut se révéler utile, par exemple si vous souhaitez expliquer votre démarche de manière compréhensible. Dans un tableau composé de formules, il n’est pas toujours évident de comprendre les données prises en compte pour obtenir tel ou tel résultat.

La seconde condition sur la couleur varie et le format doit être ajusté. Bien entendu, l’intégralité du tableau doit être préalablement désigné. C’est une formule Excel qui doit régir cette règle spécifique de mise en forme conditionnelle. Si l’identification est un succès, un remplissage de fond correspondant à la couleur désignée doit se déclencher.

Articles Similaires

Vous aurez le même résultat avec une ligne sur deux de couleur différente, mais cette formule ne gère pas les filtres ni les lignes masquées. La procédure inverse (matérialiser les différentes formules dans lesquelles une cellule est utilisée) est possible, grâce à la fonction Repérer les dépendants. Vous disposez d’une version récente d’Excel, 2007 ou 2010.

  • Pour commencer, je vais utiliser les Règles de surbrillance des cellules et les Règles des valeurs plus ou moins élevées.
  • Grâce à l’audit de formules, les différentes données utilisées dans une formules sont visuellement reliées.
  • Existe-t-il un moyen simple, à défaut, rapide, pour modifier les conditions sans les reprendre une à une (j’en ai plus de 190 par feuillets…).
  • La formule renvoie la puissance fiscale lorsqu’elle est composée de 2 chiffres sinon elle renvoie un message d’erreur.

Vous pouvez appliquer des couleurs à deux lignes et de colonnes dans les feuilles de calcule de Google facilement. Sur des fichiers Excel comportant de nombreuses lignes, j’utilise une mise en forme conditionnelle simple et ces quelques lignes de codes à entrer dans le développeur . Ceci me permet de colorer à l’écran la ligne complète lorsque je passe sur une cellule. Commencez par choisir quelles règles afficher grâce au menu déroulant. Pour cet exemple, je choisis un jeu d’icônes pour la plage sélectionnée et clique sur Gérer les règles. Si vous avez plusieurs règles, sélectionnez celle à modifier et cliquez sur Modifier la règle.

Quel Est Le Signe De La Division ?

Pour ce faire, du bouton gauche de la souris, cliquez sur l’en-tête de la colonne que vous souhaitez sélectionner. Alternativement, cliquez sur n’importe quelle cellule de la colonne de votre choix, puis sélectionnez-la en appuyant sur + . Certaines opérations simples, comme une multiplication ou une division, ne nécessitent pas de créer une formules pour être appliquées à un ensemble de données.

En effet, grâce à la mise en forme conditionnelle, il est possible de colorer automatiquement une ligne sur deux. En plus d’être automatique et donc de représenter un gain de temps, cette fonctionnalité permet d’adapter la mise en forme à la création/suppression de lignes dans notre tableau. La fonction MOD() applique un modulo 2 sur le numéro de ligne. Elle retourne 0 si la ligne est paire, 1 si la ligne est impaire. La mise en forme s’appliquera donc aux lignes impaires.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Réparer L’erreur >

Réparer L’erreur >

L'exemple ci-dessous vous montrer comment faire ce contrôle et montre aussi comment ne faire afficher à la boîte de dialogue Ouvrir que des fichiers...

lire plus
Apprendre Power Query

Apprendre Power Query

Il est temps de prendre les rênes de Power Query pour commencer à l’apprendre. Comme indiqué plus haut, je vous propose d’utiliser les données de...

lire plus