Problème De Soustraction De Dates

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Cela peut par exemple être utile pour la représentation d’une durée d’affiliation. Les dates de début et de fin doivent être des dates réelles. Vous pouvez saisir directement la date à l’aide de la fonction DATE ou utiliser une référence de cellule. La cellule dans laquelle vous saisissez le jour spécifique doit toujours être au format Date.

excel soustraire des dates

A ce stade, il est encore possible d’affiner les résultats obtenus à l’aide de fonctions date/heure. On peut ainsi citer pêle-mêle les fonctions MOIS, JOUR ou encore ARRONDI, le tout dépendant des besoins de l’utilisateur final. PS. Dans la colonne formule, il y a des décimales, c’est parce que l’on a tenu compte et du jour et de l’heure. En revanche, si on ne veut pas de décimales, on doit utiliser la fonction ARRONDI. Le tableau de cette feuille présente une liste de salariés d’une entreprise.

Mois

J’ai une de mes colonnes qui contient un numéro et ce numéro correspond dans une autre colonne à plusieurs dates. Modifiez le format de la colonne date en spécifiant un format date. Combinez plusieurs fonctions pour obtenir des résultats plus spécifiques.

  • Je voudrais calculer le nombre de jours entre deux dates mais avoir le détail par année.
  • Cela signifie que l’on ajoute 15 jours à la date de fin.
  • Ca fonctionne si je récupère la date dans une variable de type date et qu’ensuite je fais simplement une soustraction basic apparemment…

Le dernier tableau sur la droite permet d’extraire chaque partie de la date d’échéance en nombre ou en texte. Voici donc comment calculer l’écart entre deux dates Excel, en nombre de jours ou en nombre d’années, avec ou sans DATEDIF. Pour ajouter, ou soustraire, des années à des dates dans Excel, vous devez utiliser les fonctions Excel DATE, ANNEE, MOIS et JOUR .

Vous pouvez ainsi, par exemple, déterminer votre âge exact. Les espaces compris entre les guillemets et le texte doivent faire partie de la formule afin que les nombres et les lettres ne soient pas collés les uns aux autres après la concaténation. Pour s’assurer de toujours obtenir un résultat à jour, une autre fonction peut être utile. Il s’agit de la fonction AUJOURDHUI d’Excel, qui indique toujours la date du jour. Elle peut être directement insérée dans la fonction DATEDIF.

Comment Ajouter Ou Soustraire Des Années À Une Date Dans Excel ?

On peut découvrir ce nombre en changeant le format de la cellule de date à nombre. Pour plus de commodité, je l’ai indiqué dans la dernière ligne. Les cellules au-dessus utilisent ce nombre pour déterminer une date.

Le fait de saisir deux guillemets ( ») dans la branche Sinon de la fonction Si, permet de n’entreprendre aucune action lorsque les critères ne sont pas vérifiés, en remplissant la cellule de vide. Comme vous le constatez, seuls deux salariés ont le droit à une prime. La précision sur les décimales n’est pas indispensable. Le Et Commercial (&) permet d’assembler le résultat retourné par chaque fonction, soit le chiffre correspondant.

Pour aller plus loin dans votre réflexion et faire les bons choix, téléchargez notre guide de migration qui vous aidera à définir votre trajectoire BI. Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com. Dans le ruban, cliquez sur « Ajouter une colonne » puis sélectionnez la colonne « End Date » puis la colonne « Start Date » en maintenant la touche CTRL. Dans le ruban, cliquez ensuite sur Date puis sur Soustraction. Selon l’unité que vous sélectionnez, le résultat de DATEDIF change.

Le troisième paramètre réglé à 11 indique que seul le dimanche est considéré comme un jour vaqué. Si bien que le nombre de jours ouvrables séparant les deux dates, est supérieur au nombre de jours ouvrés. Comme précédemment, le quatrième paramètre désigne la plage de cellules des jours fériés que nous figeons, pour pouvoir répliquer le calcul sur les cellules du dessous. À cette fin, vous pouvez utiliser une fonction ou l’opérateur de calcul &. En effet, il existe une fonction spécifique sur Excel pour calculer la durée entre deux dates en années, mois ou jours. Cette fonction est donc plus longue à activer au départ, mais elle permet également d’aller plus loin.

Excel vous permet alors de régler les paramètres de six manières différentes. Cela signifie que vous pouvez les ajouter et les soustraire, ce qui peut être utile pour vous dire combien de jours il reste avant la date limite ou l’événement suivant. Cette différence peut être exprimée en jours, en mois ou en années . Vous ne trouverez pas cette fonction dans la liste des fonctions qu’Excel vous propose d’utiliser dans une Feuille. En fait, cette fonction existe dans Excel pour assurer une compatibilité rétroactive avec la suite Lotus (dont plus personne ne se souvient…). Dans cette nouvelle série de tutoriels, nous allons voir comment utiliser les dates et les heures avec Excel.

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