La seule condition est de disposer d’un nombre suffisant de colonnes libres (ou de cellules si la répartition ne doit s’appliquer qu’à une seule ligne). Ce faisant, le nombre de colonnes libres doit toujours correspondre au minimum au nombre de valeurs devant être séparées de la cellule Excel en question. Par exemple, si vous souhaitez répartir le contenu sur un total de trois colonnes, vous aurez besoin de deux colonnes libres à côté de la colonne de départ.
La fusion de cellules peut se faire au préalable ou après avoir saisi du contenu. Dans le second cas, il faut s’assurer que les données que l’on veut placer dans la cellule fusionnée se trouvent dans la cellule supérieure gauche de la sélection. Au quotidien, vous utilisez la fonction Excel CONCATENER pour définir une valeur à l’aide d’un ou de plusieurs mots. Dans de nombreux cas, cette valeur apparaît dans une cellule spéciale. Choisissez une valeur dans une cellule et combinez son contenu avec un texte. Dans l’onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme.
Un Article Rédigé Par Cédric Guérin
Enfin, tout à fait en haut à gauche de l’aperçu, la zone copie permet de définir le nombre d’exemplaires souhaité. Le bouton Imprimer permet de lancer l’impression du tableau, selon les réglages de mise en page effectués et selon le choix de l’imprimante défini dans la liste. Excel vous offre les options d’imprimer tout votre document ou seulement quelques pages spécifiés de votre classeur. L’option aperçu avant impression vous montre ce que le document va ressembler votre feuille de calcul sur papier.
Vous pouvez également grâce à un clic droit en changer le nom, en modifier l’image ou encore rétablir l’image par défaut (vous verrez d’ailleurs que de nombreux items possèdent une image non affichée ). Fractionner cette cellule en X lignes et Y colonnes. Si l’option est décochée, chaque cellule de la sélection sera fractionnée en X lignes et Y colonnes. Suivant le même principe que celui décrit dans le titre précédent, vous pouvez également fractionner la fenêtre en deux ou quatre volets. Cette fonctionnalité permet ainsi de faire défiler indépendamment le contenu de chaque volet de la fenêtre. Pour diviser une colonne ou un rang entier, sélectionnez toutes les cellules de la colonne ou du rang.
Google Tasks : Définissez Les Options De Fin De Tâche Récurrente
Les marges de la page, des en-têtes ainsi que la largeur des colonnes vont apparaître. Vous pouvez changer ceux-ci en utilisant les rectangles situés sur le bord de la page. Il suffit de placer le pointeur sur ceux-ci, de garder un doigt sur le bouton gauche de la souris, et de la déplacer à l’endroit que vous désirez.
Dans Excel , cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer le résultat de la concaténation de vos cellules. Sélectionnez la cellule ou vous souhaitez coller sous forme de ligne et faites clic-droit puis Collage Spécial. Sélectionnez la ou les cellules dont vous voulez fractionner le contenu. Votre impression va ensuite sortir avec les options que vous avez choisies. L’aperçu vous permet aussi de voir et d’adapter la présentation sur papier en utilisant les boutons situés au haut de l’écran.
Étape 3 : Taper La Plage Des Cellules Dorigine
1- Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé du début de la page et faites-le glisser pour sélectionner tout le contenu jusqu’à la fin de la page. 2- Appuyez sur le raccourcie clavier « Ctrl + C » ou faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option « Copier » dans le menu contextuel pour le copier. Il existe une solution souvent méconnue qui permet de ne pas avoir à fusionner les cellules entres-elles. Au lieu de cliquer sur fusionner, vous allez faire un clic droit sur votre souris et allez cliquer sur « format de cellule ». Dans la section « Alignement » vous allez voir normalement deux parties.
- Tout le contenu des cellules qui étaient fusionnées apparaît dans la première cellule scindée.
- Pour fractionner la fenêtre, cliquez dans la cellule située à droite et en dessous de l’emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille de calcul.
- Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée.
- L’option de menu Excel « Convertir » est située par défaut dans le groupe « Données ».
Découvrez la marche à suivre pour fusionner et fractionner les cellules dans Excel. Sous l’onglet Marges, vous pouvez déterminer les marges pour le classeur ainsi que ceux pour l’en-tête et le pied de page. Vous pouvez aussi choisir de centrer horizontalement et verticalement votre feuille de calcul sur la page. Vous pouvez aussi déterminer l’emplacement pour l’en-tête et le pied de page du document. L’aperçu au milieu de la fenêtre vous donne une idée de l’effet de ces choix sur le papier.
Vous ne pouvez pas fusionner des cellules non adjacentes ni des cellules provenant de différentes zones du tableau. Par exemple, vous ne pouvez pas fusionner une cellule d’en-tête avec une cellule de corps. Pour fractionner la fenêtre, cliquez dans la cellule située à droite et en dessous de l’emplacement où vous souhaitez fractionner la feuille de calcul. Lorsqu’une cellule a été fusionnée dans Excel, il est possible de la fractionner. Sélectionnez la cellule à fractionner puis, à l’aide de la souris, dans la section Alignement de l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer qui doit apparaître en surbrillance de couleur verte. Le contenu de la cellule fusionnée apparaît alors dans la cellule supérieure gauche du groupe de cellules fractionnées.