C’est l’une de ces fonctionnalités vraiment utiles qui rendent Office 2007 bien meilleur que les versions précédentes. Vous rajoutez « non répondu » comme MFC, vous la positionnez en premier avec la flèche montante, et sur la MFC « non répondu » vous cliquez sur Interrompre si vrai. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif. Il se peut que ce site ou d’autres sites Web ne s’affichent pas correctement.
La colonne « A » est donc mise en forme selon les valeurs de la colonne « B ». La mise en forme par tests directs fait référence pour chaque cellule au contenu de chacune des cellules individuellement. Vous pouvez créer vos mises en forme personnalisées en spécifiant vos conditions.
Exercice 1 Mise En Forme Conditionnelle
Cliquez sur le bouton Analyse rapide, pour voir apparaître des options de mise en forme conditionnelle. Puis cliquez sur Effacer les règles des cellules sélectionnées. Vous savez désormais mettre en page et imprimer votre fichier. Voyons comment le mettre en forme de manière automatique en fonction du contenu des cellules. Il est maintenant temps de formater votre tableau, si vous le souhaitez. Dans notre cas, nous pouvons définir en toute sécurité une bordure pour le tableau, ainsi que formater la ligne d’en-tête.
- Si vous avez appliqué trop de règles et que vous souhaitez recommencer, sélectionnez simplement les cellules et utilisez l’option Effacer les règles pour supprimer toute la mise en forme.
- De l’onglet Accueil, sélectionnez la commande Mise en forme conditionnelleet l’option Nuances de couleurs.
- De même les symboles £ n’apparaissent pas dans les cellules car il s’agit d’un format de cellule et non d’un caractère.
- Nous allons voir ici plusieurs techniques permettant de mettre en valeur un tableau et les données d’un tableau Excel.
- Vous pouvez également créer votre propre règle pour ne colorer que les cellules correspondant à une certaine plage ou supérieures à un certain nombre.
Par exemple, disons que vous utilisez une feuille de calcul pour suivre les heures de travail des employés. Vous pouvez utiliser la mise en forme conditionnelle pour colorer les cellules en rouge lorsqu’un employé a travaillé plus de huit heures dans une journée donnée. La mise en forme conditionnelle modifie l’apparence des cellules en fonction des conditions que vous spécifiez. Si les conditions sont vraies, la plage de cellules est mise en forme. Si les conditions sont fausses, la plage de cellules n’est pas mise en forme. Il existe de nombreuses conditions intégrées, mais vous pouvez également créer vos propres conditions (par exemple avec une formule dont le résultat est vrai ou faux).
1 Le Bouton Analyse Rapide
Choisissez l’option « Texte qui contient… » et entrez le contenu que vous souhaitez voir apparaître en surbrillance. La colonne C contient des MFC déterminées en fonction des notes contenues dans la deuxième colonne . Dans cet exemple, des MFC ont été appliquées aux moyennes d’un groupe d’élève.
Lorsque vous avez terminé d’appliquer votre mise en forme, cliquez sur le bouton «OK». Activez la feuille de calcul contenant les mises en forme conditionnelles à effacer ou sélectionnez les cellules sur lesquelles sont appliquées les mises en forme conditionnelles à effacer. Les versions antérieures d’Excel n’affichent pas certaines options de mise en forme conditionnelle, telles que les barres de données ou les jeux de symboles.
Comment Faire Une Mise En Forme Conditionnelle Sur Excel 2010 ?
La mise en forme conditionnelle permet de mettre en forme des cellules ou des plages de cellules selon des conditions déterminées par l’utilisateur. Cliquez sur la commande Mise en forme conditionnelle au niveau de l’onglet Accueil du ruban, choisissez Gérer les règles… Pour ouvrir la boite de dialogue Format de cellule et choisissez le format qui vous convient. L’utilisation de cette boite de dialogue est mentionnée à la section 7.3.