Publier Son Tableau Excel En Format Pdf Pour Diffusion

0
(0)

Comme Word, Excel permet d’exporter une feuille de calcul au format PDF, pour qu’elle devienne non modifiable. Mais il est possible de faire de même avec un simple graphique, en l’isolant pour qu’il devienne le seul élément du nouveau fichier PDF créé. Les documents Excel contiennent souvent des informations ou des formules qui ne doivent pas être lues ni modifiées par des personnes non autorisées. Un fichier Excel chiffré est impénétrable, même avec des moyens modernes, dès lors que vous utilisez un mot de passe sûr. Nous vous montrons la marche à suivre pour verrouiller un fichier Excel. Cette une fonction relativement bien connue, mais ceux qui l’ignorent peuvent perdre beaucoup de temps.

Si besoin, choisissez l’option Créer un document PDF/XPS dans le volet central et cliquez sur le bouton Créer PDF/XPS. Mon problème est qu’un seul des onglets (le premier nommée dans la procédure) est enregistré en pdf. Vérifiez alors dans l’aperçu que votre document apparaît bien tel que vous le souhaitez, comme si vous vous apprêtiez à l’imprimer. Ensuite dans dans la barre tout en haut, cliquez sur Aperçu avant impression. Si ce bouton n’apparaît pas, cliquez sur la petite flèche noire que l’on voit ci-dessous à droite du bouton et cochez « Aperçu avant impression et imprimez ». Il ne faut pas confondre le mode lecture seule d’Excel et la protection par mot de passe de fichiers Excel.

#1 Microsoft Excel

Il s’agit d’une application Web, ce qui signifie que vous pouvez y accéder depuis n’importe quel navigateur pour convertir vos fichiers. Il vous suffit de télécharger votre fichier, et l’application Web le convertira au format de votre choix. Étape 2.Lorsque votre fichier s’ouvre dans Numbers, cliquez sur le menu « Fichier » en haut et sélectionnez « Exporter vers », puis « PDF ». Vous pourrez ainsi enregistrer votre fichier Excel au format PDF. Les utilisateurs de Mac ont autant d’options pour convertir plusieurs fichiers Excel en PDF que les utilisateurs de Windows. Si vous avez un Mac et que vous souhaitez transformer un fichier Excel en PDF, utilisez l’une des méthodes suivantes pour accomplir votre tâche.

enregistrer une feuille excel en pdf

Avant même de créer la macro-commande, nous allons créer un bouton qui sera présent sur la feuille de calcul et qui permettra ensuite de créer le PDF en un seul clic. D’ailleurs pour que les choses soient encore plus simples, nous allons même demander à Excel de créer la macro-commande à notre place nous évitant ainsi la tâche de la création des lignes de code. Pour créer un dossier pour la feuille de calcul, cliquez sur le menu local Emplacement, choisissez Autre, puis cliquez sur « Nouveau dossier » en bas de la zone de dialogue. Étape 2.Une fois votre fichier Excel téléchargé, cliquez sur le menu déroulant à côté de « convertir en » et sélectionnez « PDF ».

Exporter Sa Feuille De Calcul Excel Au Format Pdf

Vous pouvez également enregistrer un PowerPoint en PDF directement avec Microsoft PowerPoint. Depuis plus de trois décennies, Microsoft propose une solution exceptionnelle pour créer des tableaux simples et calculer des fonctions et des formules complexes. En plus de ses très nombreuses fonctions, ce tableur offre l’avantage de pouvoir créer et utiliser des macros afin d’automatiser des processus et tâches. Il existe de bonnes raisons de mettre un fichier Excel en lecture seule. Une feuille de calcul Excel contient souvent des informations sensibles telles que des chiffres, des formules et des calculs. Un clic involontaire dans le mauvais champ ou une saisie erronée peut fausser le résultat de tableaux complexes.

  • Même les débutants peuvent l’utiliser car il est doté d’une interface simple et intuitive.
  • C’est une fonction qui peut se révéler utile, par exemple si vous souhaitez expliquer votre démarche de manière compréhensible.
  • Ses nombreuses fonctionnalités fonctionnent en synergie pour créer des PDF et des formulaires de grande qualité.

S’il est massivement utilisé, le tableur de Microsoft n’est pas toujours bien maîtrisé au-delà des formules principales. Pourtant, Excel 2010 regorge de fonctions cachées, de ressources insoupçonnées et de techniques méconnues. Autant de petits trucs qui peuvent faire gagner un temps précieux. C’est justement cette procédure qui permet de générer le fichier PDF de la feuille de calcul active. Ensuite, nous sélectionnons le dossier d’enregistrement et nous donnons un nom à notre fichier PDF.

Comme nous venons de le voir, toutes nos actions seront maintenant traduites en lignes de codes. Découvrons maintenant comment créer un PDF encore plus rapidement en créant une macro-commande VBA toute simple. Sachant cela, nous pouvons en déduire que le rendu final du PDF va dépendre directement de la mise en page des éditions définie dans le fichier Excel. En outre un PDF peut permettre dans certains cas un gain de place sur le disque, les ressources principales étant compressés (textes, images,…).

Convertir un fichier Excel en PDF peut être utile par exemple pour intégrer des tableaux, graphiques et autres données dans un rapport papier ou un document PDF. Ouvrez le classeur puis, si besoin, activez la feuille concernée ou sélectionnez les cellules que vous souhaitez enregistrer dans le fichier PDF. Cliquez sur le menu Fichierpuis sur l’option Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue, renseignez le nom de votre fichier PDF puis cliquez sur le bouton Publier pour exporter votre feuille au format PDF.

Plutôt que de perdre du temps à reconstituer, étape par étape, les changements apportés précédemment, vous pouvez simplement copier-coller la mise en forme, sans toucher au contenu de la cellule. Modifier la manière dont les données d’un tableau croisé dynamique sont triées, regroupées, etc. Ce programme agit comme une imprimante virtuelle sur votre ordinateur et vous permet d’enregistrer vos feuilles de calcul au format PDF.

J’aimerais qu’en sélectionnant une cellule de la ligne de l’employé 1 et en cliquant sur le bouton pdf, qu’un fichier pdf intitulé « Employé 1 » soit généré et enregistré dans un dossier choisit. La conversion d’Excel en PDF peut sembler difficile à réaliser. Heureusement, il existe plusieurs outils pour vous faciliter cette tâche. Vous pouvez utiliser l’un des outils mentionnés ci-dessus pour convertir vos fichiers Excel en PDF sans problème. La mise en forme d’origine de vos feuilles de calcul sera préservée. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Apple a inclus une suite bureautique entièrement fonctionnelle avec votre ordinateur Mac.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Débuter Avec Excel 2007

Débuter Avec Excel 2007

Cette feuille présente les moyennes générales obtenues par les élèves d'une classe. Il s'agira de statuer automatiquement, par un calcul donc, sur...

lire plus
Apprendre Vba

Apprendre Vba

C’est une chose qui peut surprendre, mais il possible d’exécuter du code écrit en VBA depuis Windows sur un Mac ! Comme le contexte d’exécution est...

lire plus