On a des données, on va se poser une première question, est-ce que l’on veut hiérarchiser les données ? Si c’est non, eh bien, dans ce cas, on va se poser une deuxième question, est-ce qu’on veut extraire des données ? Oui, dans ce cas, on va définir des critères de filtre et filtrer.
Si vous voulez désactiver complètement le filtrage cliquez directement sur Filtrer du groupe Trier et Filtrer. Continuons avec notre base de données qui a servi au tutoriel sur le tri. Dans le sous-menu, activez l’item « Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée ».
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Le filtre automatique s’applique à une plage de cellules dont la première ligne contient les entêtes . Comme nous l’avons vu précédemment, les filtres personnalisés permettent d’augmenter la puissance du tri sur les données par rapport aux filtres automatiques. Notamment, dans le dernier cas, l’opérateur OU permet d’afficher à la fois les articles dont le prix est inférieur à 10 Euros et supérieur à 100.
En prévision de noms identiques, ajout du tri par ordre alphabétique des prénoms. L’option « Effacer » supprime la mise en forme du tableau actif. Les commandes de ce groupe concernent les tableaux publiés sur un serveur équipé de Microsoft Windows SharePoint Team Services. Si, dans cette fenêtre, on ne laisse cochée que la colonne Ville, la deuxième personne habitant Caen sera masquée.
Tuto Excel Et Les Filtres : Classiques Et Avancés Avec Excel
Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. A vous de planifier maintenant et de mettre en place vos filtres pour une utilisation optimum de vos champs de dates. Instantanément, vous filtrez tous les articles selon leur code couleur. Comme ce format dynamique se déclenche pour les prix supérieurs ou égaux à 100 Euros, vous ne visualisez plus que les articles au-delà de ce prix.
Ajouter un niveau, ça veut dire que l’on veut une deuxième clé de tri et on va trier sur les villes. C’est-à-dire, après le tri sur les noms, Excel va trier sur les villes. Toujours pareil sur la valeur de la cellule et de A à Z. Ici, les deux personnes s’appellent Abbans, mais les villes ne sont pas les mêmes donc c’est bien Aix-en-Provence qui est avant Villiers Bocage et pas l’inverse. Si je re-sélectionne mon tableau et que j’appuie sur l’outil Filtrer et que je re-sélectionne un nom, par exemple, je vais chercher Acheux, vous voyez que ça ne va pas donner du tout le même résultat.
Toutes les cellules voisines à A1 vont être intégrées dans le filtre. Ce raccourci est très pratique si vous devez régulièrement copier coller des données extraites de bases de données dans votre tableur préféré. Pour me servir d’exemple, j’ai créé un tableau avec peu de données mais qui vous montrera l’étendue des possibilités à grande échelle. Les filtres ont beaucoup évolué dans le temps avec Excel. Même si leur fonctionnement reste identique, ils sont de plus en plus complets et contiennent tout un tas de requêtes pré-programmées qui simplifient l’usage. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
- Il ne reste plus que 10 enregistrements sur les 3786 du départ.
- Il s’agit du sous-menu Filtres chronologiques qui s’affiche en lieu et place de Filtres numériques.
- Lorsque vous ajoutez des rangs à un tableau filtré, les cellules sont remplies afin de satisfaire les règles de filtrage existantes.
- Le tableau reçoit une mise en forme prédéfinie par Excel 2007.
- EXCEL ne distingue pas la casse (noms et villes peuvent être écrits en minuscules).
- Je ne sais pas ce qui a à voir avec le tri, mais si vous êtes heureux, je peux considérer l’affaire comme close.
Ouvrez la liste déroulante de la cellule « Pourcentages », et sélectionnez « Filtres numériques ». Ceci ouvre la boite de dialogue « Filtre automatique personnalisé ». Vous pouvez y entrer deux critères, avec la condition ET ou OU. Chaque ligne de critère contient une liste déroulante pour les conditions à réaliser et une liste déroulante et d’édition. Vous pouvez créer une règle de filtrage selon les valeurs d’une colonne. Seuls les rangs contenant les valeurs spécifiées de cette colonne s’affichent.
Dans l’exemple, les numéros 1 et 2 apparaissent en haut à gauche, indiquant que le plan comporte maintenant deux niveaux. Sélectionnez des lignes qui seront des lignes de détail, sans être lignes de synthèse. Une ligne de détail peut à son tour être ligne de synthèse. Un plan permet d’avoir une vue d’ensemble en visualisant aisément les titres, et d’accéder rapidement aux données détaillées. La référence D4 étant relative, la formule pourra être appliquée aux autres enregistrements. EXCEL ne distingue pas la casse (noms et villes peuvent être écrits en minuscules).