Je vous propose de mettre en pratique ce que vous avez appris dans le chapitre suivant. La première ligne de cette liste qui contient les titres des colonnes affiche dans chaque colonne une “flèche vers le bas”. Cela signifie que la possibilité de filtrer cette liste est active.
Instantanément, vous filtrez tous les articles selon leur code couleur. Comme ce format dynamique se déclenche pour les prix supérieurs ou égaux à 100 Euros, vous ne visualisez plus que les articles au-delà de ce prix. Pour cela, il faudrait un filtre numérique personnalisé avec l’opérateur logique de liaison défini sur le OU.
Les Filtres Avancés Sur Excel
Vous pouvez également effectuer un tri qui respecte la casse. Pour cela, dans l’onglet Données du ruban, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Options puis cochez la case Respecter la casse et cliquez deux fois sur OK. Le tri est un des outils les plus courants pour la gestion des données. Dans Excel, vous pouvez trier votre tableau sur une ou plusieurs colonnes, en ordre croissant ou décroissant, ou effectuer un tri personnalisé. Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace.
L’adresse de la cellule A30 est automatiquement insérée dans la zone de texte « Copier dans ». Pour désactiver la fonction, pointez sur Filtrer dans le menu Données, puis cliquez sur Filtre automatique. Pour la plupart des gens, les feuilles de calcul Microsoft Office Excel constituent l’outil incontournable pour compiler des informations sur les clients, les produits, les revenus des ventes et d’autres données. Le menu permettant le tri se trouve dans l’onglet « Données ». Il existe deux sortes de tris, le tri simple (Ordre alphabétique) ou à partir de critères multiples. Une fois que vous avez personnalisé vos slicers, n’oubliez pas d’enregistrer votre feuille de calcul pour conserver vos modifications.
Membres Actuellement En Ligne
Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. La façon de retirer les filtres dépend du nombre de filtres appliqués et du nombre de colonnes visées. Dans le cas d’un filtre Excel personnalisé, nous allons pouvoir utiliser des critères plus complexes sur la valeur de la cellule. Vous pouvez même utiliser 2 critères différents en utilisant les commandes ET (toutes les conditions doivent être remplies) ou « OU » (au moins 1 des critères doit être rempli). Les filtres vous permettront de retrouver rapidement des données précises dans un tableau. Vous déterminerez le ou les critères que vous souhaitez pour retrouver ces données.
- Jusqu’ici, nous ne voyons pas la différence avec le filtre automatique.
- Vérifiez également que les données figurant dans chaque colonne sont du même type.
- Pour réappliquer un tri après avoir modifié des données,cliquez sur une cellule dans la colonne du tri puis, dans l’onglet Données du ruban, cliquez sur Réappliquer.
- Une boîte de dialogue s’ouvre afin de saisir les critères souhaités.
- Si vous avez une liste, un tableau sur Excel et que vous souhaitez en une seconde ou deuxmettre en place un filtresur la première ligne, Rien de plus simple.
D’ailleurs une formation apprend à exporter des données d’une base Access vers un tableau Excel. Mais ici, nous allons importer une source au format .CSV dont les données ont été exportées depuis une base MySql. Pour récupérer un résultat qui comprendrait toute la base des données nous pourrions prévoir un nombre de lignes égale dans nos deux tableaux. Mais nous pouvons également décider de limiter le nombre de résultats à un nombre précis.
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Le tableau d’origine reste inchangé, les données filtrées apparaissent dans un nouveau tableau, elles sont extraites. Vous pouvez également trier en fonction d’une liste personnalisée voire de la mise en forme, par exemple avec la couleur de la cellule ou celle de la police. La plupart des opérations de tri se font sur des colonnes, mais vous pouvez également trier les lignes. Excel met à disposition des flèches de listes permettant de filtrer, de façon automatique ou personnalisée les données. Ces filtres sont généralement exploités sur des tableaux denses ou des sources de bases de données.