Partager un tableau de bord entre plusieurs utilisateurs est souvent à l’origine de plusieurs erreurs de saisie. Sur un tableau de bord volumineux, si on veut s’intéresser uniquement à un critère précis, la règle « Egal à » est parfaitement adaptée. Si par exemple, nous voulons nous concentrer sur les produits de ce tableau de suivi de commandes dont la quantité dépasse les 10 unités. Ce qui veut dire qu’une fois paramétrée, nous n’avons plus besoin d’actualiser à chaque mise à jour de données. Notez comment la mise en forme est appliquée à l’ensemble du bloc. Ma solution à ce problème était de compensation de la mise en forme à partir de la source de la copie.
La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées. L’exemple de droite montre un tableau dans lequel chaque cellule comporte une barre bleue dépendant de la valeur numérique contenue dans la cellule. Dans l’exemple de droite, on a choisi de mettre en relief les cellules dont le contenu est supérieur à 500.
Astuce : Mise En Forme Conditionnelle Selon Les Valeurs Dautres Cellules
Des règles de formatage conditionnelles multiples peuvent en outre être évaluées VRAIES pour la même cellule contenue dans une interface utilisateur et plusieurs formats peuvent être appliqués à cette cellule. Pour appliquer le formatage conditionnel, vous devez impérativement activer la fonction Calcul automatique. Le formatage conditionnel permet, par exemple, de mettre en évidence les totaux dépassant la valeur moyenne de tous les totaux.
Ceci permet également de gagner du temps et de mieux analyser votre collecte de données. Les cellules mises en évidence dépendent des conditions que vous définissez. L’avantage de la mise en forme conditionnelle, qui est également utilisée dans d’autres programmes Office, est qu’elle n’agit visuellement que sur les cellules répondant aux critères que vous avez programmés.
Bonus : Supprimer Les Zéros Dans Les Cellules Dont La Valeur Est Nulle
Toujours à partir du menu « Mise en forme conditionnelle », je sélectionne cette fois-ci « Gérer les règles ». Une première colonne, qu’il faut mettre en forme en fonction des valeurs de la 2ième colonne. La première colonne représente le montant d’une facture (c’est un exemple bien sûr). Gérer les règles dans la liste déroulante Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la flèche déroulante Coller dans la section Presse-papiers de l’onglet Accueil.
- Une première colonne, qu’il faut mettre en forme en fonction des valeurs de la 2ième colonne.
- Ces MFC ont ensuite été étendues aux autres cellules par la poignée de recopie de la cellule.Il est donc nécessaire que la cellule d’origine contienne une formule dénuée de références absolues (du type $B$10).
- Et avec ce tutoriel, vous pouvez apprendre comment insérer ou changer la couleur d’une cellule basée sur du texte dans Excel, mise en forme conditionnelle Excel.
- Cliquez sur la flèche déroulante Coller dans la section Presse-papiers de l’onglet Accueil.
- La mise en forme conditionnelle permet grâce à une formule de colorier une ligne en fonction d’une condition logique qui s’applique sur les cellules qui composent la ligne.
- Très logiquement, ma cellule A2 passe en vert, puisque B2 a comme valeur « France » justement.
Ce qui veut dire que nous pouvons regrouper soit un nombre de valeurs, un pourcentage de valeurs ou bien les valeurs supérieures ou inférieures à la moyenne. Essayé d’utiliser le décalage ici encore, excel résout la plage de même que ci-dessus. Vous pouvez changer la valeur de la cellule D4 et constater que le format change. Abonnez-vous à l’infolettre du site pour recevoir les dernières nouvelles et aussi des formations à votre courriel.
Ceci n’est qu’un exemple illustrant l’une des nombreuses possibilités offertes par la fonction de mise en forme conditionnelle d’Excel. En général, plus l’on maîtrise l’utilisation des formules et fonctions Excel, plus cette fonction sera efficace et flexible. Les données peuvent être visualisées dans Microsoft Excel à l’aide de nuances de couleurs, de barres de données ou de jeux d’icônes. Depuis la version 2007, la mise en forme conditionnelle est disponible dans le tableur Microsoft Excel. Cette méthode de mise en forme permet aux utilisateurs de visualiser des données complexes ou en grandes quantités. Elle présente l’avantage d’offrir une vue d’ensemble rapide, pour reconnaître immédiatement certaines tendances ou des données erronées.