Afficher Une Liste De Choix Dans Une Cellule Excel

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Pour être plus clair, je vous ai fait un petit comparatif entre une liste simple et une liste dynamique. Cochez « Appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques » si vous avez plusieurs cellules qui pointent sur la liste et que vous voudriez éventuellement changer. Il s’agit de créer un message qui alerte un utilisateur quand il saisit des données non valides. Sélectionnez « Liste » parmi les critères de validation au niveau de l’onglet option sans modifier les critères cochés par défaut.

Avec Excel, c’est un véritable jeu d’enfant de créer des tableaux, d’insérer des formules et d’afficher des diagrammes. De nombreux utilisateurs n’emploient néanmoins le programme que pour faire des calculs. Si vous travaillez régulièrement dans certains classeurs Excel, il est bien plus simple et rapide de sélectionner certaines informations directement dans une liste.

  • Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter.
  • Pour plus d’informations sur la protection d’une feuille de calcul, voirVerrouiller les cellules pour les protéger.
  • Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles.
  • Je revendique un usage d’Excel (et des autres produits de la suite Office d’ailleurs) sans VBA et donc sans macro.
  • Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante.
  • La première pour les articles en stock et la seconde pour leurs quantités respectives.

L’opération à effectuer n’est pas compliquée, mais il est difficile de la deviner si l’on ne la connaît pas. Futura vous dévoile aujourd’hui la procédure à suivre étape par étape. Avec E4 sélectionné, cliquez sur Mise en forme conditionnelle dans le groupe Styles . Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Enfin, en C1, je réitère la même procédure et, à la place de A1, j’indique B1. Je peux aussi utiliser la poignée de recopie jusqu’à la ligne 10.

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Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page. Ensuite, il sera possible de créer une fonction qui calcule selon les critères que vous déterminez une liste de valeur sur la base d’un DECALER ou simplement FILTRE. Vous pouvez alors définir votre « Nom » avec cette formule. Ensuite, configurez la validation de votre cellule basée sur cette liste. NBVAL() qui permet de compter le nombre de cellules qui ne sont pas vides. L’une d’entre elles est certainement l’utilisation de PowerQuery.

En référençant votre « Nom » ou votre tableau dans des formules ou dans d’autres cellules, vous aurez la certitude d’utiliser toujours la bonne liste de valeurs. On parlera dans cette situation de listes déroulantes en cascade. Ce cas est la situation la plus complexe à traiter dans Excel. Vous pouvez cocher la case “Ignorer si vide” qui permet d’éliminer les cellules non remplies dans la liste déroulante. Sélectionnez la petite icône qui se trouve à côté de source et sélectionnez la plage de données que vous souhaitez intégrer à votre liste déroulante. Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter.

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A1 étant la cellule où se trouve ma première liste de continents dans la feuille Choix. Ici, aussi, je peux utiliser la poignée de recopie jusqu’à la ligne 10. Pour en savoir plus sur les cellules relatives, absolues ou mixtes, je vous conseille le Kit du bon démarrage avec les formules Excel. Aujourd’hui, nous allons voir comment créer une liste déroulante en cascade à 3 niveaux sur Excel. C’est la dernière étape, qui consiste à constituer vos listes déroulantes en cascade. Pour cela, utilisez la fonctionnalité Validation des données du ruban Données.

excel liste déroulante de choix

Pour créer un tableau, sélectionnez la plage de données et cliquez sur “mettre sous forme de tableau” et choisissez le thème de couleur qui vous plait. Vous pouvez télécharger un exemple de classeur contenant plusieurs exemples de validation des données comme celui présenté dans cet article. Vous pouvez les suivre ou créer vos propres scénarios de validation des données.Télécharger les exemples de validation des données Excel.

Formez

Pour cela sélectionnez la cellule sur laquelle sera appliquée la liste déroulante. Plus un tableau Excel est détaillé, plus il est difficile de garder une vue d’ensemble. Dans ce cadre, le masquage des cellules sans formatage spécifique, à l’instar de la barre de titre, constitue un problème. Dans l’article suivant, nous vous indiquons comment figer certaines lignes et colonnes dans Excel afin qu’elles restent visibles lors du défilement.

excel liste déroulante de choix

Pour ce faire, vous pouvez copier n’importe quelle cellule vide de votre feuille Excel et la coller sur la cellule qui contient la liste que vous souhaitez supprimer. Ou encore étirer une cellule vide adjacente sur la cellule à faire disparaitre. Dans le cas contraire, si elle est décochée, alors il faudra entrer une valeur qui appartient à notre liste de choix pour éviter un message d’erreur (voir plus bas pour les Alertes d’erreur). Mais cette fois ci en tant que source, référencer la plage de cellules qui contient les données. Afin d’insérer une liste déroulante dans laquelle les choix disponibles sont rentrés un à un, de manière constante, il vous faudra suivre les étapes détaillées ci-dessous. La valeur selectionnée dans la liste déroulante peut par ailleurs être utilisée afin de rendre une formule dynamique en fonction de la sélection.

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