Souhaitons-nous regrouper deux ou plusieurs lignes et colonnes sur notre feuille de calcul? Dans ce cas, il suffit de les sélectionner (en maintenant la touche CTRL enfoncée), appuyez sur en haut du menu Données et enfin cliquez sur l’élément Colonne de groupe ou Ligne de groupe. La fusion des cellules est l’une des options de mise en page les plus répandues dans Excel. Elle permet par exemple de créer un titre au niveau d’une colonne ou d’une ligne en réunissant plusieurs cellules en une seule, de plus grande taille. Le texte ou les chiffres qui se trouvent dans une cellule fusionnée peuvent ensuite être alignés, agrandis et modifiés à loisir.
La même manipulation peut être effectuée pour les colonnes. Je pense que la meilleure chose à faire est de vous montrer un exemple. Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données…
Grouper Les Lignes Dans Excel
Elle affiche toujours le résultat de la somme des CA pour l’ensemble des vendeurs, bien que trois d’entre eux soient masqués. Si vous faites référence à une cellule dans une formule, puis fusionnez cette cellule avec d’autres en dehors de l’intervalle, la formule peut générer une erreur. Si une cellule n’a jamais été fusionnée avec une autre, elle ne peut pas être dissociée. Dans la case «Retrait», sélectionnez la taille de votre espacement supplémentaire.
L’autre feuille nommée Sorties est un extrait d’une base de données d’un site Web professionnel. Le tableau recense des idées de sorties selon leur activité mais aussi localisation (Départements et villes). Cette source de données est constituée de 997 enregistrements. Il s’agit donc d’un tableau difficile à interpréter rapidement. Comme les activités et départements peuvent être regroupés, des synthèses peuvent être réalisés afin de connaître facilement la proportion des idées selon l’activité et/ou le département par exemple. Au travers de diverses formations, nous avons déjà abordé de nombreuses fonctionnalités et formules qui permettent de synthétiser les données denses, de façon à faciliter leur exploitation.
Comment Faire Un Alinéa Dans Une Cellule Excel ?
Un plan vous permet d’afficher rapidement les lignes ou les colonnes de synthèse ou de révéler les détails de chaque groupe. Vous pouvez créer un plan de lignes (comme dans l’exemple ci-après), un plan de colonnes ou un plan de lignes et de colonnes. Lorsqu’une cellule a été fusionnée dans Excel, il est possible de la fractionner. Sélectionnez la cellule à fractionner puis, à l’aide de la souris, dans la section Alignement de l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer qui doit apparaître en surbrillance de couleur verte.
Avec le logiciel tableur Excel issu du pack de Microsoft 365 vous pouvez en quelques clics combiner des cellules, fusionner des colonnes et combiner des lignes. La première chose à apprendre est comment figer des colonnes et des lignes dans Excel, afin de toujours les afficher même lorsque nous faisons défiler la page verticalement ou horizontalement. Pour continuer, nous saisissons les données à bloquer sur la première ligne ou sur la première colonne de la feuille de calcul, appuyez sur Vue puis cliquez sur Figer les volets. On obtient un tableau croisé dynamique avec en lignes les 5 primeurs et en colonnes les fruits et légumes vendus. Utilisez-les pour changer les propriétés des cellules et lignes du tableau, insérer et supprimer des lignes et colonnes, diviser ou fusionner les cellules d’un tableau. La fonction « Fusionner les cellules » d’Excel fonctionne essentiellement comme « Fusionner et centrer », mais sans le centrage du texte.
Pour développer ou réduire des lignes ou des colonnes, cliquez sur le signe Plus (+) ou Moins (-) situé à côté des lignes ou des colonnes. Vous pouvez organiser et récapituler les données associées en regroupant des lignes et des colonnes. Pour afficher les lignes d’un niveau, cliquez sur les symboles du planappropriés. Il est également possible de créer simultanément des sous-totaux et des plans.
Variante 1 : Fusionner Et Centrer
Par défaut, Google Sheets utilise les séparateurs système définis dans les paramètres régionaux du menu fichier de la feuille. Plan de lignes de données de ventes regroupées par régions géographiques et mois et dans lequel plusieurs lignes de synthèse et de détail sont affichées. Ici, la technique consiste à repérer des lignes dont le contenu est totalement identique (occurrence saisie deux fois dans une base de données clients, fournisseurs, table produits…).
- Nous vous présentons les plus importantes formules et fonctions à connaître, afin de vous faire devenir un expert en Excel.
- Scinder des cellules, Fusionner les cellules et Fusionner des lignes permet la correction des lignes et des colonnes automatiquement détectées dans le tableau.
- Je vais ensuite m’assurer de me placer sur la dernière étape de mes étapes appliquées.
- Ceci peut se faire en fusionnant deux ou plusieurs cellules en une.
Modifier la largeur d’une colonne pour qu’elle s’ajuste automatiquement au contenu Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l’onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne. Il existe une solution souvent méconnue qui permet de ne pas avoir à fusionner les cellules entres-elles.