Comment Créer Un Graphique À Bulles Sur Excel ?

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Les options décrites dans l’image à la gauche montrent les possibilités selon l’axe choisi. Vous pourrez ensuite changer la forme de la boîte de texte ainsi que déplacer celle-ci à l’endroit de votre choix sur le graphique. Vous pouvez cliquer sur les éléments qui composent le graphique. Cependant, lorsque les éléments sont très proches l’un de l’autre, il peut s’avérer plus facile d’utiliser la liste des éléments qui se trouve au coin supérieur gauche de l’onglet. Il y a aussi des graphiques de type boursier qui indiquent les valeurs les plus hautes, les plus basses et à la fermeture d’une bourse ou d’une action.

Votre graphique à secteurs sera automatiquement mis à jour et vous suivez maintenant les meilleures pratiques concernant l’ordre de vos données dans le graphique à secteurs. Sélectionnez le Insérer , puis sélectionnez la commande de graphique à secteurs dans le Graphiques groupe sur le ruban. Les cours particuliers peuvent durer quelques semaines le temps d’apprivoiser les techniques de graphiques ou bien toute une année, voire plus, si vous souhaitez approfondir vos connaissances. Dans ce cas, choisir le stage intensif d’informatique est beaucoup plus judicieux que de s’ennuyer en suivant des cours informatique pour débutants alors que l’on sait déjà aller sur internet. Se faire accompagner pour créer des graphiques permet un gain de temps considérable. Tout le monde ne vient pas de la génération internet et autres nouvelles technologies.

Si vous cliquez avec le bouton droit sur le graphique, vous pouvez passer à un autre graphique ou type de graphique, ajouter des appels de données, etc. Cliquez sur le type de graphique que vous souhaitez utiliser et Excel transformera instantanément vos données en une représentation visuelle. Si je comprends Votre problème correctement, vous voulez créer un graphique à barres avec le format des données que vous nous avez montré. Nous obtenons donc un second graphique similaire au modèle, riche en enseignements. En effet l’analyse croisée des données regroupées sur cette même vue permet deux remarques. Tout d’abord elle confirme que les ventes en couleurs sont meilleures que les ventes en noir et blanc.

Intervertir Les Lignes Et Les Colonnes

Ainsi, tout simplement, une fois l’onglet « insertion » sélectionné, la barre de menus propose directement le choix des graphiques possibles. Une fois le graphique choisi, le menu propose alors les différentes options et type de présentation. Tout d’abord cliquer sur votre graphique puis faite un clic droit et sélectionner modifier le type de graphique. Tout en bas vous allez retrouver graphique combiné, cliquer dessus puis nous allons cochez la case nombre comme axe secondaire.

excel créer un graphique

La grande force de ces graphiques combinés est de pouvoir recouper les observations grâce à des données regroupées sur une même vue. Si le graphique ne représentait que les chiffres d’affaire sous forme d’histogrammes , nous risquerions de tirer des conclusions erronées. Ainsi, nous pourrions être satisfait de constater la nette reprise du chiffre d’affaire au mois d’Avril, deux fois supérieur à celui du mois de Mars.

Zone De Texte

Pour modifier le type de graphique, sélectionnez le Conception onglet sur le ruban et sélectionnez Changer le type de graphique. Pour modifier la palette de couleurs de votre graphique à secteurs, commencez par sélectionner le graphique à secteurs. Le panneau Format des étiquettes de données vous permet de choisir les étiquettes qui apparaîtront sur votre graphique à secteurs. Imaginez une horloge analogique superposée au-dessus de votre graphique à secteurs. Au fur et à mesure que vous avancez dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la tarte, les tranches devraient devenir progressivement plus petites.

  • Vous savez maintenant comment créer et modifier rapidement un graphique en utilisant le logiciel Excel.
  • Les étiquettes ne seront pas mises à jour automatiquement si les données sont modifiées dans les cellules.
  • Les graphiques suggérés dépendent de la façon dont vous avez organisé les données dans votre feuille de calcul.
  • Si vous avez déjà un fichier existant, sélectionnez Fichier puis Ouvrir et importez votre fichier correspondant.
  • Ainsi, tout simplement, une fois l’onglet « insertion » sélectionné, la barre de menus propose directement le choix des graphiques possibles.

Créer des graphiques simples et personnaliser leur mise en forme. Vous apprendrez lors de cette formation à construire facilement des graphiques pertinents avec Excel. Vous apprendrez à augmenter la lisibilité de vos données chiffrées, illustrer une tendance ou faire une comparaison. Leurs commandes permettent de modifier des éléments de la zone du graphique. Dans la zone « Nom de la série », saisissez le nom de la série à ajouter, ou sélectionnez la cellule de la feuille qui le contient (dans ce cas, il y a mise à jour si le contenu de la cellule change).

Mais surtout, elle indique que dans le même temps, les campagnes d’emailing qui ont permis ces ventes, ont été moins nombreuses pour les couleurs que les noir et blanc. Donc les stratégies de communications en couleurs sont d’autant plus productives. Il s’agit d’une donnée que nous ne pouvions pas prendre en compte avec le premier graphique. La stratégie à appliquer par l’entreprise semble donc limpide, après les résultats tangibles fournis par cette analyse croisée. Les options de l’icône Ajouter un élément graphiqueVous pouvez également ajouter des légendes, soit à côté du graphique, soit directement sur le graphique. Pour préciser les titres des axes, vous pouvez, dans les options de l’icône Ajouter un élément graphique, choisir Titres des axes.

La colonne de droite permet de sélectionner parmi tous les types de graphiques proposés (2 ou 3 D, cylindres, cônes, pyramides…). Ces graphiques se rapportent aux tableaux croisés dynamiques et peuvent être ajustés, tout comme leurs modèles. À noter que vous pouvez à tout moment faire le choix d’un autre modèle en cliquant avec le bouton droit sur votre graphique et en choisissant Modifier le type de graphique. Dans cet exemple, un graphique de type histogramme est envisagé en remplacement de la courbe 2D initialement choisie. Une fois vos données entrées dans Excel, vous pouvez créer un graphique en utilisant toutes les données disponibles en les sélectionnant toutes avec le raccourci clavier Ctrl + A. Vous pouvez également créer un graphique en utilisant simplement une sélection des données en sélectionnant les cellules contenant ces nombres.

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Les graphiques “en histogramme” permettent de comparer une série de données. Nous allons souhaiter insérer un nuage de points dans lequel chaque magasin sera représenté en fonction de la surface de vente au niveau des abscisses, et du CA réalisé en ordonnées. Vous pouvez générer automatiquement un graphique sous Excel sur la base d’un tableau que vous avez déjà rempli.

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